Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-08-2011 15:34:32
Re : produits d'hygiène pour le change compris ds les I.E ?
Moi je prend 3 euros et je ne fournie rien.
C'est le pe qui fournissent les produit de change et les couches.
Chacun fournie ce qu'il veut, certain coton et eau nettoyante, d'autre lingette.
Je trouve ça normale que se soit les parent qui fournissent pour leur efnant. Chque parent à sa marque, ses produit,....
Ou alors tu augmente tes ie.
31-08-2011 15:34:32
#22 31-08-2011 16:09:23
- pouchinette
- Membre
- Site Web
bon et bien je vois que les avis et les méthodes de chacune sont très partagés !
je réfléchi a tout ça depuis un pt moment, je pense que je vais proposer aux parents de fournir moi même de quoi nettoyer les fesses de leur loulous.
J'ai envie d'opter pour un liniment fait maison, plus économique que celui acvheter en pharmacie ou gdes surfaces (huile d'olive/eau de chaux) au moins je suis presque sure de ne pas avoir de soucis d'allergie et j'ai envie de découper des carrés d'éponge ds une vieille serviette de bain pour en faire des lingettes lavables. Enfin pour les pipis parce que pour les cacas j'ai testé et franchement ça ne me convient pas ! je pense qu'il me sera plus économique de laver l'équivalent d'une serviette de toilette par semaine que d'acheter des carrés de coton qui remplissent ma poubelle. de cette manière je pense pouvoir répondre aux besoins des parents sans avoir à augmenter mes I.E. par contre plus question de proratiser les I.E comme je voulais bien le faire auparavant!
Pour finir celui à qui ma méthode ne conviendra pas pourra tjs me fournir ses propres produits.
Qu'en pensez vous ?
#23 31-08-2011 16:12:53
Penses-tu que les parents vont accepter que tu utilises du Liniment Maison?
Perso, je suis PE et je le fais pour mon fils, mais je n'accepterai pas du Liniment Maison chez une autre personne (dosage, fabrication etc...) mais ça reste un avis personnel
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#24 31-08-2011 16:29:47
- pouchinette
- Membre
- Site Web
Penses-tu que les parents vont accepter que tu utilises du Liniment Maison?
Perso, je suis PE et je le fais pour mon fils, mais je n'accepterai pas du Liniment Maison chez une autre personne (dosage, fabrication etc...) mais ça reste un avis personnel
Ils le font bien eux meme pour me le donner ensuite, d'autre m'ont demander si je pouvais le faire donc je pense que ça passe aussi bien que de leur mettre du "chimique" fabriquer en usine sur la peau.
Biensur moi je propose, je sais pertinament que certains parents, accrocs à la lingettes et ne suportant meme pas la vue d'un morceau de coton prefèreront continuer de me fournir leur produit (lingettes).
Je cherche simplement une solution pour mettre tout le monde d'accord sans augmenter les ie.
Le dosage du liniment est plutot simple 60/50 et au pire si un jour il y a une erreur de dosage je ne suis pas certaine que ça mette la vie de l'enfant en péril...
merci pour ton avis de parent, je verrai bien ce qu'en pense les autres, si ça ne convient pas j'achète et j'augmente les ie.
31-08-2011 16:29:47
#25 31-08-2011 16:33:02
pouchinette, je ne sais pas combien tu gardes d'enfants.
Mais si tu veux utiliser des carrés d'éponge, il te faudra impérativement, en changer à chaque utilisation, et celà équivaut à plus d'une serviette éponge par semaine.
Je suis d'accord avec MmeChoup, pour les enfants que tu gardes le liniment ne doit pas être "maison".
Dernière modification par ziva (31-08-2011 16:34:00)
ZIVA
#26 31-08-2011 16:38:31
Le dosage du liniment est plutot simple 60/50 et au pire si un jour il y a une erreur de dosage je ne suis pas certaine que ça mette la vie de l'enfant en péril...
merci pour ton avis de parent, je verrai bien ce qu'en pense les autres, si ça ne convient pas j'achète et j'augmente les ie.
Tout dépend du liniment que tu fais... moi perso ce n'est pas juste huile / eau de chaux, et c'est bien pour ça qu'en tant que PE je n'accepterai pas.
Il y a tellement de façon de le faire ce Liniment que non c'est n'est pas un dosage simple...
Tu nous tiens au courant voir ce que les parents en pensent?
Je suis peut être trop rigide
#27 31-08-2011 16:47:14
- pouchinette
- Membre
- Site Web
pouchinette, je ne sais pas combien tu gardes d'enfants.
Mais si tu veux utiliser des carrés d'éponge, il te faudra impérativement, en changer à chaque utilisation, et celà équivaut à plus d'une serviette éponge par semaine.
Je suis d'accord avec MmeChoup, pour les enfants que tu gardes le liniment ne doit pas être "maison".
Je sais qu'il faut en changer à chaque utilisation, tout comme le coton, je le fais déjà pour un des loulous. J'ai découpé 100 carrés ds un gd drap de bain.
Sur les 3 que je garde 1 est aux lingettes (et ça ne changera pas) 1 autre est là 4 jours par semaine et l'autre 25h par semaine. Je pense que c'est faisable et s'il en faut + c'est bien vite fait!
Pour le liniment "maison" c'est une maman qui me l'a demandé pour éviter d'avoir à me le fournir, concsiente que c'était un cout pour moi elle avait choisi d'elle meme cette solution. Pour ma part je n'avais jamais pensé à faire mon liniment moi meme! pour mes enfants je l'ai tjs acheté !
après je comprend le problème du fait maison, mm s'il y a peu de risque il est vrai que ça peut déranger mais à la base ont me l'a demandé...
pfffff!!!!!
#28 31-08-2011 16:47:16
- troizanges
- Membre
- Site Web
je fournis avec les ie coton et liniment si ça ne leur convient pas ils amènent ce qu'il faut mais jusqu'ici tous ont été d'accord.....;)
#29 31-08-2011 16:51:50
- pouchinette
- Membre
- Site Web
pouchinette a écrit :Le dosage du liniment est plutot simple 60/50 et au pire si un jour il y a une erreur de dosage je ne suis pas certaine que ça mette la vie de l'enfant en péril...
merci pour ton avis de parent, je verrai bien ce qu'en pense les autres, si ça ne convient pas j'achète et j'augmente les ie.Tout dépend du liniment que tu fais... moi perso ce n'est pas juste huile / eau de chaux, et c'est bien pour ça qu'en tant que PE je n'accepterai pas.
Il y a tellement de façon de le faire ce Liniment que non c'est n'est pas un dosage simple...
Tu nous tiens au courant voir ce que les parents en pensent?
Je suis peut être trop rigide
je sais que certain ajoute des huiles essentielles mais pour le coup je pensais que le mélange le plus simple était le mieux approprié...
pour les parents je venais justement d'expliquer que c'était une maman qui me l'avait demandé! je n'aurai pas eu l'idée de le faire avant, pour mes enfants je l'achetais!
et puis non je ne pense pas que tu sois trop rigide, tu es juste une maman qui veut le meilleur pour ses enfants et c'est bien pour ça que j'essaie de prendre en considération ttes les demandes des PE, et ce n'est pas facile de tt concilié!!!!
merci pour ton opinion, peut etre que je peux effectivement trouver une autre alternative;)
#30 31-08-2011 17:07:11
- pouchinette
- Membre
- Site Web
je fournis avec les ie coton et liniment si ça ne leur convient pas ils amènent ce qu'il faut mais jusqu'ici tous ont été d'accord.....;)
ok, merci de faire partager ton expérience, je voulais faire ça au début puis j'ai eu peur de ne pas rentrer ds mes frais.
Est ce que tu prends le mini en IE ou un peu + ?
#31 31-08-2011 17:12:21
Mon AM actuelle demande tout en double au début du contrat : 2 paquets de couches, 2 paquets de coton etc...
Comme ça dès qu'elle entame le deuxième paquet elle nous le dit...
Bon d'un autre côté, nous on donne tjs le lendemain de la demande...
Je comprends que cela puisse être agaçant de demander tous les jours la même chose aux mêmes personnes
#32 31-08-2011 17:19:46
- pouchinette
- Membre
- Site Web
moi je prend 3e d'ie et ce sont les parents qui me fournissent les couches ,lingettes,coton et lait de toilette et ca tous les 15 jours meme si mon stock n'es pas totallement epuisser comme ca je ne suis jamais en manque de quoi que se soit !!!je fais comme ca depuis le debut de mon agrement et sa marche nikel
jusqu'à présent je fonctionnait comme ça et ça marchait très bien. par contre je prens le mini en ie (2,65). mais là j'ai des nouveaux parents qui me disent que les produits d'hygiène pour le change sont à ma charge puisque compris ds mes ie.
du coup j'étais un peu déstabilisée, donc avant de leur en reparler je voulais savoir comment faisait les collègues et je me rend compte qu'il y a de tout! après tout s'il est de mon ressort de fournir je le ferais sans problème.
#34 31-08-2011 18:27:41
- pouchinette
- Membre
- Site Web
Je fais et fournis du liniment maison, PMI et parents sont au courant.
la PMI et les parents n'y voient donc pas d'inconvénient ?
Tu fais quoi comme préparation pour ton liniment ?
#35 31-08-2011 18:30:38
- pouchinette
- Membre
- Site Web
Mon AM actuelle demande tout en double au début du contrat : 2 paquets de couches, 2 paquets de coton etc...
Comme ça dès qu'elle entame le deuxième paquet elle nous le dit...
Bon d'un autre côté, nous on donne tjs le lendemain de la demande...Je comprends que cela puisse être agaçant de demander tous les jours la même chose aux mêmes personnes
tout ceci n'est mm pas pour une question pratique en fait !
je faisais comme ton AM jusqu'à présent, sauf que de nouveaux parents me disent que la fourniture des produits entre ds mes IE. ne sachant quoi répondre je suis venue ici chercher l'avis de collègue et en fait personne ne fait pareil !
je vais surement opté pour carré éponge (+ économique et surtout + écologique) avec du liniment du commerce pour avoir la conscience tranquille.
#36 31-08-2011 18:48:46
Daljaa a écrit :Je fais et fournis du liniment maison, PMI et parents sont au courant.
Pas d'inconvénient non, j'utilise la recette communiquée à la formation : 50/50 eau de chaux et huile d'olive bio, 1cc de cire d'abeille bio.
Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on y verrait plus d'inconvénient qu'au repas maison Si on me fait confiance pour respecter les règles d'hygiène et de nutrition pour préparer tous les repas de midi, on peut bien me faire confiance pour faire du liniment.
Et je précise pour celles qui penseraient que l'eau de chaux est dangereuse... Que c'est comestible (en petite dose), on en donne aux nourrissons pour lutter contre les coliques.
#37 31-08-2011 19:38:14
- pouchinette
- Membre
- Site Web
pouchinette a écrit :Daljaa a écrit :Je fais et fournis du liniment maison, PMI et parents sont au courant.
Pas d'inconvénient non, j'utilise la recette communiquée à la formation : 50/50 eau de chaux et huile d'olive bio, 1cc de cire d'abeille bio.
Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi on y verrait plus d'inconvénient qu'au repas maison
Si on me fait confiance pour respecter les règles d'hygiène et de nutrition pour préparer tous les repas de midi, on peut bien me faire confiance pour faire du liniment.
Et je précise pour celles qui penseraient que l'eau de chaux est dangereuse... Que c'est comestible (en petite dose), on en donne aux nourrissons pour lutter contre les coliques.
Ton raisonnement est tout a fait juste ! merci beaucoup !