Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-08-2011 10:38:44
repas
bjr, voilà je cherche quelqu'un qui pourrai me donner des conseils,je garde une petite fille de 22 mois qui est trés difficile au niveau des repas,elle mange que des petits pots et sans morceaux (il faut lui mouliner)elle mange des morceaux de pain mais ce qui est aliments c'est tout mixer.Je voudrais savoir si il n'y a pas des astuces pour essayer de la faire accepter les morceaux.Merci d'avance.(même ses parents ne savent pas quoi faire.
31-08-2011 10:38:44
#2 31-08-2011 10:40:07
Re : repas
laisse là d'abord s'habituer a toi .. discutes en avec la maman quant aux exigences alimentaires et fait les choses doucement ...
un enfant n'est pas un autre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-08-2011 10:46:50
tu ne lui as jamais fourni de repas ?
que dit la pediatre?
je parie qu'elle mange des frites des pates etc...
une astuce : tu lui en mets qq une dans son assiette en plus et la laisse manger a son aise
c'est encore mieux si elle voit d'autres enfants se regaler de ces mêts
quelque part la remarque des parents me fait rire : car c'est eux qui lui fournissent les repas
c'est leur enfant
c'est comme dire : je mets mon enfant constamment dans la poussette: il n'a pas le choix , et en meme temps pourquoi n'arrive til pas a marcher longtemps
bien sur une fois evincé toute possibilité de pb de santé ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
31-08-2011 10:46:50
#5 31-08-2011 10:51:40
non ses parents voulait qu'elle mange que des petits pots, mais quand on a commencé les petits pots avec des morceaux cela a commencé a etre la crise donc obligé de mouliner (pas de pates,ni frites,ni jambon rien comme morceau a part du pain)on en a parlé ce matin avec sa maman elle ne sait plus quoi faire c'est pour ça que je demande conseil,et pour le pédiatre comme elle va avoir 2ans fin octobre sa maman va l'emmener.
#7 31-08-2011 11:32:51
J'ai eu en cadeau une assiette avec un visage qu'il faut décorer avec les aliments : style des pates pour les cheveux, du jambon pour faire la bouche, de la sauce tomate pour faire les oreilles...
Je ne sais pas, tu peux peut être essayer...
#9 31-08-2011 14:24:50
Les petits pots avec morceaux peuvent parfois dégouter. faut avoue que ce n'est pas appétissant les morceaux melangés aux légumes et la consistance peut vraiment dégouter.
Il vaut mieux essayer des petits morceaux de jambon, de viande, de fruits seuls dans l'assiette que l'enfant pourra manger au début avec les mains mais surtout sans forcer.
Laisser l'enfant apprivoiser la nourriture, mais ne pas en faire un repas complet au début;
juste quelques morceaux
#11 31-08-2011 16:08:22
coucou
j'ai la même chose ici!
j'ai commencé il y a peu donc pour le moment j'observe même si avec l'accord de la maman, je lui demande de finir son assiette (ce qui fait la moitié du pot tout prêt)
j'ai jamais vu une enfant n'ayant aucun plaisir à manger!
elle commence petit à petit à réclamer ce que mange les garçons
le mien 15 mois
le bonhomme 18 mois
elle 24 mois
ce midi, elle m'a demandé du jambon, il est passé avec difficulté mais elle a mangé le minuscule morceau que je lui avais donné. elle m'a aussi demandé de la banane mais là elle a changé d'avis dès qu'elle l'a eu dans son assiette!
j'ai du mal avec le gaspillage mais je me soigne pour elle, elle doit apprendre à prendre plaisir ce qui passe aussi par la texture!
Zuenna a raison certains enfants préfèrent manger lisse et les morceaux à part.
attends un petit peu déjà qu'elle s'habitue à toi puis fais progressivement tes propres règles en accord avec les parents
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#12 31-08-2011 18:07:16
Elle est habituée puisqu'elle est chez l'AM depuis 19 mois
Moi je te dirais de proposer de fournir le repas, à son âge elle peut t'aider à faire le marché, puis à cuisiner. Ça la motivera peut être davantage si elle a contribué à préparer le repas.
#13 31-08-2011 20:33:04
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Bonjour,
petites idées dans le désordres !!!
- aller acheter avec elle les légumes, les fruits, les viandes...etc...
Elle découvrira, et ça la mettra en appétit !
- préparer et cuisiner avec elle...
Elle verra ainsi comment on équeutte les Z'haricots verts, comment on écosse les haricots grains, comment on pèle une cougette, comment on monde une tomate... etc...
Si avec tout ça elle a pas faim
- préparer son assiette avec la forme d'un bonhomme, d'un animal...
C'est toujours plus rigolo en jouant... et la faire participer... "tiens, tu lui met des cheveux... oh, tu viens de lui manger le nez, il peut plus respirer !!!"
- "jouer" à la p'tite souris... lui proposer ce jeu qui consiste à mettre les aliment sur la fourchette (ou cuillère)... et lui dire que la petite souris va forcément venir manger toutes ces bonnes choses... il faut donc faire plus vite que la souris ! lui dire aussi que tu ne regardes pas... et tout à coup, tu te retournes, et l'enfant a normalement mangé le contenu de la fourchette !!!
Voilà... peut-être y aura-t-il une idée nouvelle pour elle !!!
En attendant, bon courage !
#14 31-08-2011 21:20:02
Et en plus de ce qui a été dit, convaincre les parents, s'ils veulent qu'elle mange normalement, qu'ils l'alimentent normalement eux aussi, soit: fin des petits pots.
En plus, les enfants aiment rarement quand il y a des texture différente dans un même plat. Donc normal qu'elle aime pas.
22 mois, elle doit commencé à s'opposer j'imagine. Tous les enfants, même ceux nourri aux légumes en morceaux bien avant cet âge, boudent leur assiette au alentour de 2 ans.
Là, on veut lui changer son alimentation, alors elle se laisse pas faire.
Donc, douceur et patience...
N'oblige pas à gouter, ni même à manger.
Elle finiera pas y venir s'il n'y a pas d'enjeu autour de ça.
#15 01-09-2011 01:31:17
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
à 22 mois elle mange seule ???
car en faites mis à part un morceau de pain cet enfant n'as jamais touché un aliment de sa vie ( si petite soit elle )
lui faire une assiette avec des morceaux fondant et la laisser se débrouiller avec ses mains qu'elle apprivoise la nourriture par le toucher et l'odorat avant de la mettre dans la bouche
je suis pas les parents mais j'attendrais pas 2 mois de plus ( visite des 2 ans ) pour avoir l'avis du pédiatre il peuvent le demander avant
et il vas falloir prendre son temps période d'opposition oblige et dire aux parents que leur enfant grandit
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 01-09-2011 07:41:49
coucou
ma puce ne mange pas seule, enfin si
je la laisse faire de plus en plus
mais si on la laissait faire, elle mangerait rien...
c'est vraiment bizarre...
elle veut pas goûter, même toucher et pourtant la maman n'a pas attendu pour aller chez le pédiatre
forcer... elle vomit
je n'ai jamais vu ça, ce manque de plaisir pour manger...
la maman essaie les morceaux depuis... euh longtemps, elle se serait laissé mourir de faim...
donc pour le moment, on est sur la méthode douce
je lis vos conseils pour avoir quelques idées
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
Pages : 1