Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 19:40:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

boutons sur le corps

Bonjour ou plutôt bonsoir.
je garde un petit de 22 mois.
Il lui ai apparu sur le corps depuis quelques jours de gros boutons qui le démangent énormément.
le papa l'a emmené ce matin chez le médecin.
Celui ci a éliminé la maladie infantile.
Pour lui, ce serait plus des piqures de bestioles.
Puis ce soir, en en discutant avec mon mari, ce dernier râle en espérant que l'enfant de nous ammènera pas de saletés à la maison et soudain, je me rend compte que je garde des petites de 10 mois et 4 mois.
est ce que je peux exiger une attestation de non contagion et ne pas prendre l'enfant en garde en attendant.
Si jamais il me ramène des puces ou autres à la maison et que les autres en attrapent, je pense que je suis responsable.
Comment me couvrir, est ce que une attestation suffirait.
Ce cas de figure n'a pas été prévu au contrat
d'avance merci

31-08-2011 19:40:21

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 19:47:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : boutons sur le corps

Bonjour zuenna
Tu sais à mon avis ce sont des vendangerons(aoutats) ,on est en plein dans la saison,ça s'attrappe dans l'herbe ces bestioles piquent et ça donne des boutons qui démangent ,il faut traiter mais ça n'est pas contagieux smile
Moi je me suis fait piquer ,j'étais assise dans l'herbe avec bébé ui lui heureusement je l'avais mis sur son porteur,donc il n'a rien eu mais je surveille les plus grands .
C'est très désagréable du fait que ça démangeet aussi faire attention que ça s'infecte pas d'ou un traitement adéquat .
Bonne soirée smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 31-08-2011 19:54:21

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonjour zuenna
Tu sais à mon avis ce sont des vendangerons(aoutats) ,on est en plein dans la saison,ça s'attrappe dans l'herbe ces bestioles piquent et ça donne des boutons qui démangent ,il faut traiter mais ça n'est pas contagieux smile
Moi je me suis fait piquer ,j'étais assise dans l'herbe avec bébé ui lui heureusement je l'avais mis sur son porteur,donc il n'a rien eu mais je surveille les plus grands .
C'est très désagréable du fait que ça démangeet aussi faire attention que ça s'infecte pas d'ou un traitement adéquat .
Bonne soirée smile

je te remercie pour ta réponse.
Il a un traitement adapté : crème à la cortisone, antihistaminique, et produit à mttre dans le bain.
ce qui est bizarre, c'est qu'apparement, les boutons aparraissent la nuit, sur tout le corps, surtout le dos, peu sur les pieds et les mains.
Je viens de voir la maman qui va demander un certificat de non contagion au médecin.
Elle a très bien compris ma demande, sacahnt que je garde es bébés. Elle est bien emb^étée, ne sachant pas d'où ça vient.
Ils habitent dans un vieux chalet, inhabité depuis longtemps (ils sont nouveau dans la région) d'où mon interrogation quant aux petites bêbêtes sad

#4 31-08-2011 20:24:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

zuenna a écrit :
corinette68 a écrit :

Bonjour zuenna
Bonne soirée smile

je te remercie pour ta réponse.
Il a un traitement adapté : crème à la cortisone, antihistaminique, et produit à mttre dans le bain.
ce qui est bizarre, c'est qu'apparement, les boutons aparraissent la nuit, sur tout le corps, surtout le dos, peu sur les pieds et les mains.
Je viens de voir la maman qui va demander un certificat de non contagion au médecin.
Elle a très bien compris ma demande, sacahnt que je garde es bébés. Elle est bien emb^étée, ne sachant pas d'où ça vient.
Ils habitent dans un vieux chalet, inhabité depuis longtemps (ils sont nouveau dans la région) d'où mon interrogation quant aux petites bêbêtes sad

ok ,oui c'est bizarre ça  en effet hmm
J'ai pensé aux vendengerons ,mais là je sais pas .
C'est compréhensif ce que tu demandes à la maman ,ce ptit bohomme ça doit pas etre facile pour lui quand ça gratte ça gratte ,bon rétablissement à lui smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

31-08-2011 20:24:29

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 20:24:32

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Coucou!
Avez-vous penser que le matelas de son lit pourrait être habitée par des poux de matelas. J'ai travaillé en auberge de Jeunesse et nous aviosn eu le cas. Il faut mettre le matelas dehors pour permettre au bébètes de partir, biens aspirer le matelas et tout nettoyer à fond +traitement de la personne infectées.

Après il peut aussi s'agir de bouton de chaleur si il fait chaud dans votre coin. Dans ce cas il disparaitrons d'eux même. A voir ...Moi perso je vérifierais la literie pour commencer et ferais un grand coup de désinfection dans la chambre pour éliminer les bestioles.

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#6 31-08-2011 22:22:19

ouwea
Membre
Site Web

Bonsoir
Ce qui m interroge dans ce que tu décris c est le traitement que le medecin a donne qui ressemble a un traitement anti allergique !
Bibou me fait des boutons comme ca qui ponte du jour au lendemain qui démange énormément notre medecin avait dis allergie de contact ! Et la crème au corticoïdes est magique en 2 jours plus de démangeaison

#7 01-09-2011 10:57:05

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

La maman m'a apporté ce matin un certificat de non contagion.
C'est sure que ce n'est pas une allergie.
Le traitement s'applique aussi pour des piqures d'insectes.
Je pense plus qu'il y a des petites bestioles dans son matelas.
L'enfant a dormi avec ses parents cette nuit et le papa va "fumigéner" ( je ne sais pas si ça se dit;) ) tout leur chalet.
A suivre

#8 01-09-2011 11:25:06

ouwea
Membre
Site Web

Juste une question bête: l antihistaminique pour des piqures d insectes ?

#9 01-09-2011 11:27:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ouwea a écrit :

Juste une question bête: l antihistaminique pour des piqures d insectes ?

Oui, c'est pour supprimer les démangaisons smile

#10 01-09-2011 11:35:55

ouwea
Membre
Site Web

Pauvre bibou ca doit vraiment etre hard pour avoir un traitement comme ca sad
Par contre j ai deja ete obliger de fumigeniser (?) ma maison car la chienne avait ramener des puces et ca marches vite fait en plus c est hyper contraignant si je peux te donner un conseil c est le vaporetto ! Ca tue tout avec la chaleur que ca produit meme les larves !

#11 01-09-2011 11:39:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ouwea a écrit :

Pauvre bibou ca doit vraiment etre hard pour avoir un traitement comme ca sad
Par contre j ai deja ete obliger de fumigeniser (?) ma maison car la chienne avait ramener des puces et ca marches vite fait en plus c est hyper contraignant si je peux te donner un conseil c est le vaporetto ! Ca tue tout avec la chaleur que ca produit meme les larves !

Merci du tuyau, je vais donc leur conseiller la machine à vapeur.
Et oui, ça le démange énormément sad

Dernière modification par zuenna (01-09-2011 11:40:11)

#12 01-09-2011 11:48:57

ouwea
Membre
Site Web

Meme chez toi au cas ou c est fulgurant les bébêtes j avais jamais eu de soucis en ayant toujours eu des animaux mais cette foi la maison contamine meme des pièces ou aucun animal de va ! A savoir que les puces de parquet (car tu parles d un chalet) ne sont que des puces animales
Donc un coup de vaporetto + aspi dans la foulée pendant une semaine
En meme temps c est beaucoup moins nocifs que leur fumigène

#13 01-09-2011 12:38:42

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Le fait que le petit se fasse piquer que la nuit me fait penser à des punaises de lit. Impossible à voir, ne sortant que la nuit, elles sont difficiles à éradiquer et leurs piqûres donnent d'affreuses démangeaisons.

#14 01-09-2011 12:44:51

ouwea
Membre
Site Web

C est quoi les punaises de lit ?

#15 01-09-2011 14:19:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

Le fait que le petit se fasse piquer que la nuit me fait penser à des punaises de lit. Impossible à voir, ne sortant que la nuit, elles sont difficiles à éradiquer et leurs piqûres donnent d'affreuses démangeaisons.

C'est effectivement à ça que j'ai pensé. Par contre si c'est bien ça, ils ne sont pas sortis de l'auberge...!!!!!

#16 01-09-2011 14:21:33

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ouwea a écrit :

Meme chez toi au cas ou c est fulgurant les bébêtes j avais jamais eu de soucis en ayant toujours eu des animaux mais cette foi la maison contamine meme des pièces ou aucun animal de va ! A savoir que les puces de parquet (car tu parles d un chalet) ne sont que des puces animales
Donc un coup de vaporetto + aspi dans la foulée pendant une semaine
En meme temps c est beaucoup moins nocifs que leur fumigène

Non, les puces de plancher ne viennent absolument pas des animaux, contrairement à ce qu'on pourrait penser smile
ces vilaines petites bestioles ne sortent que quand il fait chaud, donc surtout pendant les 2 mois d'été et ne pique que sur les pieds et mollets, parties de corps qui sont au contact avec le plancher

#17 01-09-2011 14:26:10

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ouwea a écrit :

C est quoi les punaises de lit ?

C'est une vraie plaie : ça ne sort que la nuit, dans les literies, les boutons démangent énormément et ça niche partout : derrière la tapisserie, le lambris, sous les matelas. il faut parfois tout changer
J'ai une amie qui en a eu chez elle l'année dernière rapportées par son fils en auberge de jeunesse, elle a été jusqu'à faire de la dépression : ça a duré 4 mois : elle a dû changer tous les matelas, le lambris qu'elle avait, elle a fait intervenir une société qui a été obligé de venir 3 fois, elle est partie de chez elle durant 2 semaines. Et pareil que les puces de plancher, les animaux hiberne l'hiver pour mieux revenir avec les beaux jours.  Une horreur, bien pire que les puces de planchers qu'on voit et donc on peut savoir après traitement si il y en a encore et ça ne pique que les pieds contrairement aux puniases qui s'attaquent à tout le corps. Brrrrrrr, j'en ai froid dans le dos et ça me gratte partout sad

#18 01-09-2011 14:50:01

ouwea
Membre
Site Web

Et ca vient comment chez nous c est bestioles ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB