Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 20:22:40

aurelie18
Membre
Site Web

Organisations

Bonjour a toutes!
Juste pour avoir des idées comment vous organiser vos journées avec plusieurs enfants ??? sorties, promenade, jeu, sieste, repas....
Merci pour vos réponses

31-08-2011 20:22:40

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 21:23:55

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

Re : Organisations

aurelie18 a écrit :

Bonjour a toutes!
Juste pour avoir des idées comment vous organiser vos journées avec plusieurs enfants ??? sorties, promenade, jeu, sieste, repas....
Merci pour vos réponses

bonjour
en faisant des recherches sur le site tu trouveras plein de posts concernant ce sujet smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#3 31-08-2011 22:22:25

agua63
Membre
Site Web

Bonjour.

Alors moi je n'organise rien, je me laisse bercer par les envie des loulou, et les opportunité de la journée.

Ex: il fait beau, tout le monde est réveillé, on va promener.
Loulou 1 dors, et bien je fais une activité avec loulou 2,...

Je n'organsie rien, car certain jour les loulou sont grognon et ne veulent pas sortir, d'autre il sont plein d'energie et en demande qu'à gambader, parfois il dorm, parofis il dorme pas,...

Les seul point de repère de la jouréne sont les repas. Sinon le reste du temps comme les loulou le sentent.

#4 31-08-2011 22:42:08

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi j'ai aussi arreter de faire des plans ! parce que des fois/souvent, on ne faisait pas ce qui etait prevu.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

31-08-2011 22:42:08

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 23:20:09

nelyce
Membre
Site Web

moi j'essaye de faire une sortie le matin, ou une activité manuelle vers 11h30 le repas et après la sieste et si les parents arrivent tard je refais des activités l'après midi

#6 01-09-2011 18:23:24

timzaceli
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site Web

Chez moi c'est un peu chaud dans le sens où j'accueille plusieurs enfants en horaires décalés ou en périscolaires.
Du coup il faut une organisation assez bien orchestrée si l'on veut faire des activités. Rien n'est pour autant obligatoire. Pendant que bb dort, les petits font une activité manuelle, quand tout le monde est éveillé on danse ou on fait des jeux de motricité, c'est vrai que c'est surtout le matin où on arrive à faire cela. L'après midi étant reservée à la sieste et avec les péri a allé chercher ça fait la balade, ce qui n'empeche pas non plus une sortie dans le champ derrière la maison.
Les repas sont préparés en partie le week-end, des soupes, des gratins, des légumes etc...
Le plus difficile va être vu que c'est nouveau, les horaires du bb par rapport aux autres enfants après quelques réglage ça va aller...

#7 01-09-2011 19:10:37

kallou
Membre
Site Web

je fais beaucoup en fonction des enfants (état de fatigue, s'ils sont en forme ou grognon...), je prépare toujours mes repas tôt le matin (avant leurs arrivées) et après on fait les activités et sorties en fonction d'eux...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB