Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-08-2011 10:47:31

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

congés parents et mensualisation

bonjour à toutes,

voilà  ce qui m'amène vers vous, j'ai un contrat avec un enfant, mensualisé 12 jours par mois (jours qui change tous les mois, car planning professionnel des parents  tournent),
A la signature du contrat je donne toutes mes dates de congés pour toute l'année à venir en septembre de l'année passée quand nous avons fait la mensualisation , les parents me disent ok leurs vacances d'été devrait correspondre avec les miennnes, mais voilà j'ai été en vacances en juillet comme prévu au contrat, mais eux on leur vacances en aout malheureusement, donc problème pour mettre 12 jours de garde, la 1ère semaine il me mette l'enfant 5 jours et la dernière semaine 3 jours ce qui fait 8 il manque 4 jours et là il me demande de reporter les 4 jours les mois suivants sans complément de salaire, ont ils vraiment le droit ? ma reprise de travail étant début aout,  j'ai repris avec les autres contrats, j'étais présentes à mon domicile ils pouvaient me mettre l'enfant même pendant leurs congés pour ne pas perdre leurs 4 jours, dois je accepter ce report de jours ? qu'en pensez vous ?
merci de m'apporter votre avis ............
Cordialement

Hors ligne

31-08-2011 10:47:31

partenaire publicitaire:

#2 31-08-2011 10:54:05

mimosalala
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 74
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

bonjour,

je pense qu'ils doivent de régler le mois d'aout comme si tu avais l'enfant. En effet, toi tu étais à ton poste et l'absence de leur enfant ne change rien pour toi. Moi j'ai souvent cela mais les parents me règlent le mois comme défini dans le contrat, sinon c'est trop facile...

c'est pour cela que nous nous sommes mensualisés, sinon il fallait faire un contrat au réel et là effectivement ils te règlent que les jours de présence de leur enfant !

Hors ligne

#3 31-08-2011 11:00:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

lapaterre a écrit :

bonjour à toutes,

voilà  ce qui m'amène vers vous, j'ai un contrat avec un enfant, mensualisé 12 jours par mois (jours qui change tous les mois, car planning professionnel des parents  tournent),
A la signature du contrat je donne toutes mes dates de congés pour toute l'année à venir en septembre de l'année passée quand nous avons fait la mensualisation , les parents me disent ok leurs vacances d'été devrait correspondre avec les miennnes, mais voilà j'ai été en vacances en juillet comme prévu au contrat, mais eux on leur vacances en aout malheureusement, donc problème pour mettre 12 jours de garde, la 1ère semaine il me mette l'enfant 5 jours et la dernière semaine 3 jours ce qui fait 8 il manque 4 jours et là il me demande de reporter les 4 jours les mois suivants sans complément de salaire, ont ils vraiment le droit ? ma reprise de travail étant début aout,  j'ai repris avec les autres contrats, j'étais présentes à mon domicile ils pouvaient me mettre l'enfant même pendant leurs congés pour ne pas perdre leurs 4 jours, dois je accepter ce report de jours ? qu'en pensez vous ?
merci de m'apporter votre avis ............
Cordialement

bonjour
tu dois etre payee comme le prevoit le contrat , donc tu perçois ta mensu prevue wink

aucun report autorisé ...

il fallait presenter un avenant pour tout changement ..
trop facile hmm


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 31-08-2011 11:08:57

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

oui vous avez raison, mais c'est pas facile de refuser quand les relations jusque là étaient très bonne........, mais ils me disent ce sera plus juste pour tout le monde

Hors ligne

31-08-2011 11:08:57

partenaire publicitaire:

#5 31-08-2011 11:12:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

si tu acceptes ça c'est la porte ouverte a toutes les derives .. helas

tu dois  te faire respecter en tant que salarié ... ton metier a une valeur aussi .. et tu dois etre payée comme le contrat le prevoit wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 31-08-2011 11:14:41

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

oui je vais essayer de leur faire comprendre, mais des que l'on parle argent mon dieu c'est la corde sensible......

Hors ligne

#7 31-08-2011 11:49:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

coucou
les semaines en aout étaieent prévues en accueil et calculées pour la mensu
si les parents n'ont pas amené l'enfant, alors qu'il était prévu en accueil, et quel que soit le motif de ces absences , (sauf maladie de l'enfant ou indisponibilité de l'am),  les congés des parents n'étant pas prévu au contrat etc..., ce sont des absences injustifiées et le salaire doit être tel que prévu , sans aucune baisse et encore moins de rattrapage à affectuer sur 1 autre mois
ton salaire doit rester le même , toi tu étais dispo pour accueillir l'enfant, c'est eux qui ne l'ont pas amené, sur des semaines pourtant prévues en accueil sur le contrat, et ben tant pis pour eux!!!
absences injustifiées, pas de déduction, ni rattrapage
sois ferme, tu fais respecter la loi et la Convention!!
même si les relations sont bonnes, il n'y a aucune raison de passer au dessus des lois!!!!

Hors ligne

#8 31-08-2011 11:57:20

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

lapaterre a écrit :

mais ils me disent ce sera plus juste pour tout le monde

Heu non, ce serait plus juste pour eux c'est tout. Toi tu vas devoir travailler 4 jours de plus gratuitement, je ne vois pas en quoi c'est avantageux autrement que pour leur portefeuille hmm

Tu étais présente et tu travaillais lors des absences de cet enfant, ce n'est donc pas comme si tu avais pu en profiter pour vaquer...


Perso ça me dérange pas, exceptionnellement, de remplacer un jour. Mais il faut que les relations soient bonnes, que les parents me le demandent (au lieu d'être mise devant le fait accompli comme toi) et que ça reste vraiment exceptionnel. Là 4 jours quand même, sans même t'avoir demandé auparavant... Ça fait beaucoup.

Hors ligne

#9 31-08-2011 12:01:04

lapaterre
Membre
Inscription : 21-05-2007
Messages : 90
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

oui merci lulu64, je vais essayer d'être ferme tout en restant diplomate sans les froisser......... mais je me demande quand même comment on peut negocier comme ça avec l'aide de la paje dont bénéficie les parents, c'est mesquin quand même, ...........

Hors ligne

#10 31-08-2011 15:53:45

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

lapaterre a écrit :

bonjour à toutes,

voilà  ce qui m'amène vers vous, j'ai un contrat avec un enfant, mensualisé 12 jours par mois (jours qui change tous les mois, car planning professionnel des parents  tournent),
A la signature du contrat je donne toutes mes dates de congés pour toute l'année à venir en septembre de l'année passée quand nous avons fait la mensualisation , les parents me disent ok leurs vacances d'été devrait correspondre avec les miennnes, mais voilà j'ai été en vacances en juillet comme prévu au contrat, mais eux on leur vacances en aout malheureusement, donc problème pour mettre 12 jours de garde, la 1ère semaine il me mette l'enfant 5 jours et la dernière semaine 3 jours ce qui fait 8 il manque 4 jours et là il me demande de reporter les 4 jours les mois suivants sans complément de salaire, ont ils vraiment le droit ? ma reprise de travail étant début aout,  j'ai repris avec les autres contrats, j'étais présentes à mon domicile ils pouvaient me mettre l'enfant même pendant leurs congés pour ne pas perdre leurs 4 jours, dois je accepter ce report de jours ? qu'en pensez vous ?
merci de m'apporter votre avis ............
Cordialement

bonjour,certes on ne reporte pas des jours perdus sur un autre mois,mais à voir car si tu acceptes,tu auras quand meme les indemnités de repas et entretien en plus pour toi alors que tu ne les a pas eus en juillet.Je sais que ce ne pas tres conventionnelle,mais chacun voit son porte monnaie

Hors ligne

#11 31-08-2011 23:07:59

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

nounou10 a écrit :
lapaterre a écrit :

bonjour à toutes,

voilà  ce qui m'amène vers vous, j'ai un contrat avec un enfant, mensualisé 12 jours par mois (jours qui change tous les mois, car planning professionnel des parents  tournent),
A la signature du contrat je donne toutes mes dates de congés pour toute l'année à venir en septembre de l'année passée quand nous avons fait la mensualisation , les parents me disent ok leurs vacances d'été devrait correspondre avec les miennnes, mais voilà j'ai été en vacances en juillet comme prévu au contrat, mais eux on leur vacances en aout malheureusement, donc problème pour mettre 12 jours de garde, la 1ère semaine il me mette l'enfant 5 jours et la dernière semaine 3 jours ce qui fait 8 il manque 4 jours et là il me demande de reporter les 4 jours les mois suivants sans complément de salaire, ont ils vraiment le droit ? ma reprise de travail étant début aout,  j'ai repris avec les autres contrats, j'étais présentes à mon domicile ils pouvaient me mettre l'enfant même pendant leurs congés pour ne pas perdre leurs 4 jours, dois je accepter ce report de jours ? qu'en pensez vous ?
merci de m'apporter votre avis ............
Cordialement

bonjour,certes on ne reporte pas des jours perdus sur un autre mois,mais à voir car si tu acceptes,tu auras quand meme les indemnités de repas et entretien en plus pour toi alors que tu ne les a pas eus en juillet.Je sais que ce ne pas tres conventionnelle,mais chacun voit son porte monnaie

Mais ces indemnités ne sont pas un salaire, elles sont jsute là pour compenser les dépenses donc je ne vois pas en quoi elle serait gagnante..............
Refuse de "compenser" ces 4 jours car sinon les parents penseront que chaque fois qu'il manque une journée , ils peuvent la rattraper le mois suivant: c'est pas un forfait téléphonique!!!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

#12 01-09-2011 09:55:03

mimosalala
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 74
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

effectivement qu'ils demandent de faire cela à leur employeur... je ne pense pas que cela que celui ci accepterait...
C'est tout de même incroyable sous prétexte que nous sommes assmat, il faut toujours trouver des solutions et faire comme le veulent les parents, c'est un emploi comme un autre donc on respecte le contrat et c'esttout ça va bien de faire comme ci ou comme ça !

Hors ligne

#13 01-09-2011 09:56:12

mimosalala
Membre
Inscription : 15-04-2011
Messages : 74
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

désolée un petit moment d'égarement mais cela m'agaçe, nous sommes mieux reconnues pour notre profession mais il reste encore à faire !!

Hors ligne

#14 01-09-2011 10:28:27

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

mimosalala a écrit :

effectivement qu'ils demandent de faire cela à leur employeur... je ne pense pas que cela que celui ci accepterait...
C'est tout de même incroyable sous prétexte que nous sommes assmat, il faut toujours trouver des solutions et faire comme le veulent les parents, c'est un emploi comme un autre donc on respecte le contrat et c'esttout ça va bien de faire comme ci ou comme ça !

Tout a fait d'accord avec toi mimosalala.
J'entends souvent également vous n'êtes pas souple ,ben non pourquoi cela serait a nous d'arranger ? Il y a des heures ,un contrat alors chacun a sa place et tout ira pour le meilleurs des mondes.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#15 01-09-2011 12:00:16

maimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : congés parents et mensualisation

Bonjour,
Il m'est arrivé une fois qu'une maman m'a remis la note à la fin du mois avec ses calculs: un jour de présence complémentaire remplace un jour d'absence non justifiée.
Je lui ai montré le contrat et le texte qui ont spécifié qu'il n'y a pas de compensation possible...
Elle m'a  fait la tête mais m'a payé normalement.
Pourquoi faire une fleur aux pe alors qu'ils ne nous en font pas?
Puis comme l'ont dit les collègues, si tu cèdes une fois, ils recommenceront!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB