Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2011 11:45:17

ouwea
Membre
Site Web

Passage au lit de grand

Hello les filles
Donc comme je vous l ai dis on a investi dans un lit de grand pour bibou mais en maman débutante j ai encore des questions LOL
- je pensai mettre le grand lit et laisser le lit bebe dans la chambre pour qu il se fasse doucement a l idee du grand lit et de lui laisser le choix au moment du couche

- aussi le lit que l on a acheter un lit cabane donc entièrement ferme sauf le devant (petites marches) pour pouvoir monter et descendre, de fait on pourra mettre de barrière de lit, j ai donc penser mettre un traversin comme ca ca bloque la nuit pour pas qu il tombe et le matin il peut l enlever tout seul pour sortir de son lit

- une foi qu il aura pris l habitude du grand lit est ce qu il est encore possible de le mettre dans un lit parapluie (nounou, mamie, ou quand on part en vadrouille?)

Donc j aimerai avoir vos avis et si jamais vous avez d autres idées hésiter pas

Merci

01-09-2011 11:45:17

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2011 11:52:14

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Passage au lit de grand

ouwea a écrit :

Hello les filles
Donc comme je vous l ai dis on a investi dans un lit de grand pour bibou mais en maman débutante j ai encore des questions LOL
- je pensai mettre le grand lit et laisser le lit bebe dans la chambre pour qu il se fasse doucement a l idee du grand lit et de lui laisser le choix au moment du couche

- aussi le lit que l on a acheter un lit cabane donc entièrement ferme sauf le devant (petites marches) pour pouvoir monter et descendre, de fait on pourra mettre de barrière de lit, j ai donc penser mettre un traversin comme ca ca bloque la nuit pour pas qu il tombe et le matin il peut l enlever tout seul pour sortir de son lit

- une foi qu il aura pris l habitude du grand lit est ce qu il est encore possible de le mettre dans un lit parapluie (nounou, mamie, ou quand on part en vadrouille?)

Donc j aimerai avoir vos avis et si jamais vous avez d autres idées hésiter pas

Merci

Bonjour,

Même quand ton fils sera habitué au lit 1 personne je pense qu'il sera possible les premiers temps de le mettre dans 1 lit parapluie déjà en lui faisant comprendre puis suivant sa morphologie.

Sinon chez les grands parents, amis  etc... tu peux mettre 1 matelas par terre

Moi j'ai suffisamment de lits mais sinon j'ai 1 matelas ( d'hôpital ) très léger il est dans 1 plastique dans le grenier et de temps en temps si besoin je le sors et je dirai que je le prête aussi ( mon fils pour ses neveux et nièce )

Dernière modification par shainali (01-09-2011 11:52:47)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 01-09-2011 12:24:59

ouwea
Membre
Site Web

Bah je pense qu il va aller dans son grand lit car quand il l a essayer il etait comme un Fou et il adore de cacher mais comme souvent on dos que les enfants régresse avec l arrive d un bebe et qu il faut les laisser faire je me tâte a lui laisser histoire qu il ne pense pas qu on le vire ou bien qu on le force a grandir en plus il a 2 ans

Par contre le matelas a fond la forme ca a l air génial je connaissai pas du tout je vais aller voir ca merci de l info

#4 01-09-2011 12:41:20

Ladybug
Membre
Site Web

Si tu laisses le petit lit, tu risques de lui compliquer la chose... Il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet, c'est ce que tous disent.
Les enfants sont souvent dans des positions un peu contradictoire: envie de grandir, mais aussi de garder sa place de bébé.
Donc, là, c'est à toi de trancher.
Soit tu penses que ce n'est pas le moment parce que un bébé arrive, ce qui s'entend tout à fait, soit tu penses que ça serait bénéfique pour lui et tu le soutiens là-dedans.

Chez moi, ma fille dort sur un matelat de lit enfant en 140cm. J'étais plus tranquille en cas de chute. Mais les enfants apprennent vite la dimension du lit. Je crois qu'elle n'est jamais tombée. Elle avait 2 ans aussi.

Dernière modification par Ladybug (01-09-2011 12:41:58)

tdnr.jpg

01-09-2011 12:41:20

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2011 12:49:19

ouwea
Membre
Site Web

En fait on le change de lit surtout parce que monsieur s en est sauve et c est ultra dangereux
Mais s il vaux mieux changer le lit directement ou le fera, en plus comme on aura le matelas que d ici 4 semaines on a deja commencer a lui parler du lit de grand pour le moment quand on lui demande il dis oui !
En principe il ne pourra pas tomber du lit de grand mais c est vrai qu il y a un passage au milieu d ou l idee du traversin wink

#6 01-09-2011 12:53:17

ziva
Membre
Site Web

J'ai investi dans une barrière de marque S- FETY ou SA-ETY, à recomposer.

Longueur1,50m hauteur 44 cm, ce qui laisse 40cm au pied pour que l'enfant puisse se lever, seul.

On peut aussi la déverrouiller, et la basculer totalement, sans l'ôter du lit. .

Elle se cale sous le matelas dans la toute la longueur, contrairement à certaines qui n'ont que 2 pattes en plastique.

C'est un filet qui fait office de protection, monté sur un tube métallique

Dernière modification par ziva (01-09-2011 12:55:33)

ZIVA

#7 01-09-2011 13:08:29

ouwea
Membre
Site Web

Merci ziva mais je ne peux pas mettre ce type de barrière Car le lit est un lit cabane entièrement ferme sauf une entree

#8 01-09-2011 13:27:53

ziva
Membre
Site Web

ok

ZIVA

#9 01-09-2011 17:16:14

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour,
comme les copines, je ne laisserais pas le lit bébé : il va te faire tourner en bourrique....
Pour ce qui est du traversin, pourquoi pas mais attention qu'il ne se prenne pas les pieds dedans en l'enjambant...
Pour le lit parapluie, ça faisait rire les miens d'y retourner, ils comprenaient très bien que c'était pour l'extérieur. Mais très vite c'est devenu trop petit et donc on est passé au lit-chauffeuse ou matelas qui se gonfle tout seul et que l'on peut trimbaler partout.
Allez no stress, ça va bien se passer !!!!

Dernière modification par karinou25 (01-09-2011 17:17:00)

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#10 04-09-2011 20:51:26

ouwea
Membre
Site Web

Oui bon vu vos avis a toute je vais changer le lit directement, pour le traversin j en ai vu en 70cm et je pensai lui apprendre a l enleve pour descendre (et juste pour descendre du lit hein !)
Pour le lit parapluie je vais aller voir chez a fond la forme ca a l air bien pratique smile et mon beau frère ayant une boutique de matériel pour enfant (crèche, école, pmi) ma nounou m avais demander le catalogue et du coup elle pense acheter les petits lits de maternelle en plus ca coûte quasi rien !

#11 05-09-2011 00:09:28

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors moi j'ai fait comme tu penses faire, j'ai laissé le petit lit... et elle n'a jamais voulu y retourner.
je pensait la mettre dans le grand lit pour la sieste, et puis quand elle serait prete pour la nuit... que nenie!!! des le lit monté elle ne voulais plus le quiter
par contre moi je ne fermerai pas l'acces.
a la limite met un petit matelas au pied du lit mais ne ferme pas , c'est assez proteger comme ça je pense.
nous au bout de deux semaines on a demonter le petit lit.
par contre elle dort dans un lit parapluie quand on a pas d'autre choix. c'est un lit parc donc assez grand et elle aime bine ça.

#12 05-09-2011 09:37:20

ouwea
Membre
Site Web

Feesdesbulles j ai pas franchement le choix que de le changer de lit puisque monsieur sait en sortir non sans tomber heureusement c est un enfant qui aime dormir donc ce n est qu en cas de refus de se coucher qu il le fait (pour le moment 1 foi) mais c est pas dis que demain il sorte pour une autre raison

Mammouth le lit qu on a acheter a un petit escalier sad donc je vais voir en le montant du je peux l enlever le soir pour mettre un matelas au sol car c est vrai que le lit en lui meme est bien protège

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB