Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-09-2011 18:14:55
medicaments
bonjour,
j'ai cherche dans l'index et n'ai rien trouve a ce sujet.
j'aurais besoin d'une confirmation svp:
j'ai lu dans un dernier magazine nous etant consacre qu'a partir de (????) le fait de donner des medicaments engage notre responsabilite penale meme avec l'ordonnance d'un medecin.
ai-je mal compris? est en cours ou deja vote?
je ne demande pas d'avis sur la question (parce moi ca me grrrrrrrrrrrrrrrrrrr) mais vriament une reponse.
je vais photocopier le texte pour mes pe mais je sens que la pillule (si jose dire ) a du mal a passer.
effectivement quand les parents bossent loin je ne les vois pas rentrer juste pour donner un truc en cas de fievre
merci
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
01-09-2011 18:14:55
#3 01-09-2011 18:24:55
Re : medicaments
bonjour,
j'ai cherche dans l'index et n'ai rien trouve a ce sujet.
j'aurais besoin d'une confirmation svp:
j'ai lu dans un dernier magazine nous etant consacre qu'a partir de (????) le fait de donner des medicaments engage notre responsabilite penale meme avec l'ordonnance d'un medecin.
ai-je mal compris? est en cours ou deja vote?
je ne demande pas d'avis sur la question (parce moi ca me grrrrrrrrrrrrrrrrrrr) mais vriament une reponse.
je vais photocopier le texte pour mes pe mais je sens que la pillule (si jose dire
) a du mal a passer.
effectivement quand les parents bossent loin je ne les vois pas rentrer juste pour donner un truc en cas de fievre
merci
Oui, je viens de le lire. En fait, pour un enfant de moins de 6 ans, le fait de donner un médicament à un enfant, même sur prescription médiacle ne serait pas considéré comme un acte de la vie courante, ( c'est cet acte qui nous permettait de pouvoir administrer nous même le médicament), mais serait un acte médical.
Donc ils recommandent de privilégier des traitements à prendre en 2 fois, une fois le matin et une fois le soir pour que ça soit les parents qui puissent administrer.
Ils concluent par ceci : si, dans tous les cas, l'assistante maternelle engage sa responsabilité, civile et pénale, en cas d'accident, s'y ajouterait désormais l'exercice illégale de la médecine. Gloups .....
Je précise que c'est la secrétaire d'état à la santé qui a fait cette déclaration
Dernière modification par zuenna (01-09-2011 18:30:05)
01-09-2011 18:33:02
#5 01-09-2011 18:38:39
Et bien... Je suis pas certaine de vouloir continuer à donner les médocs, ça veut dire que je n'accueillerai plus les enfants si ils sont malades... je sens que je vais me faire des amis dans mes employeurs...
Je me souviens qu'en formation, il a aussi été dit que c'est également de notre responsabilité de faire le nécessaire en cas de besoin, l'exemple était pour la fièvre qui monte qui monte...
Le texte aussi m'intéresse au moins que je puisse en discuter avec les parents.
#6 01-09-2011 18:40:54
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors j'ai lu cet article il y a quelque temps déjà
et on en parlais au rassemblement avec certaines filles à cause de mon cas particulier
donner des médicaments c'est le job d'une infirmière en toute logique bon aprés tout est question de bon sens à mon avis
mais si cela rentre en vigueur, je n'engagerais certainement pas ma responsabilité pénal si mignon soit les enfants
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#7 01-09-2011 18:42:06
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
j'aimerais le texte également merci
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#9 01-09-2011 18:46:35
j'ai mailer a daljaa mais je en sais pas scanner.
nounoujulie si tu veux m'envoyer ton adresse je t'envoie une copie san sprobleme.
j'adore mes pe et les loulous mais si c'est reel il est clair que je 'engage pas responsabilite penale a ce niveau
on vit un monde de dingue
mes pe commencent a faire la tete avec l'hiver qui se profile.
on fait quoi alors un protocole aussi comme dans les creche ou les lieux publics??
#10 01-09-2011 18:52:10
alors là j'en sais rien !!! je sais meme pas si dans les ecoles, meme avec ordonnances ils donnent ça m'etonnerais fort !!
Dernière modification par media (01-09-2011 18:52:39)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 01-09-2011 19:03:23
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
l'une des filles qui a ce texte peut-elle me le mailer svp?
merci d'avance!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#14 01-09-2011 19:04:22
- babinette57
- Membre
- Site Web
média pour l'école c'est différent il y a une infirmière scolaire qui donne si besoin
on nous en avais parler a la formation que les parents devais se débrouiller pour donner eux les médocs matin et soir
que nous sommes exeptionnellement autoriser a donner pour la fièvre du paracétamol mais surtout pas d'ibuprofène
et que les antibios ou autre sirop ou suppositoires nous sommes pas habilitées a le faire c'est un rôle d'une puer ou d'une infirmière
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#15 01-09-2011 19:10:55
Merci j'ai reçu le texte c'est bon
Mais ça n'est qu'une déclaration non ? Légalement ça a quelle valeur ?
justement c'est ma question, quelle valeur? est ce applicable?
#19 01-09-2011 19:14:28
Daljaa a écrit :Merci j'ai reçu le texte c'est bon
Mais ça n'est qu'une déclaration non ? Légalement ça a quelle valeur ?
justement c'est ma question, quelle valeur? est ce applicable?
Ben j'en sais rien. Ca vaut peut être le coup d'appeler la puer pour savoir.
#20 01-09-2011 19:15:25
detotue facon tout est fait pour "casser" le metier
enfin c'est mon ressentis. depuis plus de 17 ans j'ai l'impression qu'on fait tout pour creer des litiges avec les pe :