Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2011 15:37:14

Arktika
Membre
Site Web

Echarpe de portage

Salut les filles,

j'accueille un bébé "intense", il ne supporte pas rester tout seul

je crois que je vais acheter une écharpe de portage, mais j'hésite : est ce que c'est facile à mettre? est ce que le bébé est bien dedans?

existe il des porte bébé sinon qui ressemble à ce genre de chose

j'aimerais pouvoir le porter dans le dos également

qu'en pensez vous?

01-09-2011 15:37:14

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2011 16:00:45

Arktika
Membre
Site Web

Re : Echarpe de portage

Ju a écrit :

Bonjour,

D'abord, il faut t'assurer que les parents sont d'accord pour que tu portes leur bébé en écharpe.

Ensuite, il faut savoir que porter en écharpe ne s'improvise pas. Il faut participer à minimum 1 atelier (2 ateliers, c'est mieux).

Si tu ne veux pas ou ne peux pas participer à un atelier de portage, tu peux utiliser un porte bébé physiologique (plus simple, pas besoin d'atelier).

Personnellement, j'utilise écharpes et porte bébé. Pour les portes bébés, je trouve que les chinois sont super, mais bon après c'est affaire de goût.

Peut être que tu te rapprocher d'une asso de maternage et/ou portage qui te permettra d'en essayer plusieurs afin de savoir lequel acheter.

un porte bébé physiologique, est ce qu'on porte le bébé facilement dans le dos?
oui, les parents sont d'accord

#3 01-09-2011 16:19:28

kallou
Membre
Site Web

Est-ce vraiment une solution???, tu ne vas pas en devenir esclave en faisant ça??? il y a peut-être d'autres moyens que de le porter.. mais c'est une opinion personnelle...

#4 01-09-2011 16:25:07

Arktika
Membre
Site Web

kallou a écrit :

Est-ce vraiment une solution???, tu ne vas pas en devenir esclave en faisant ça??? il y a peut-être d'autres moyens que de le porter.. mais c'est une opinion personnelle...

Je préfère le porter plutôt que l'entendre pleurer

bon, je vais quand même essayer de ne pas devenir esclave

merci pour toutes les réponses

01-09-2011 16:25:07

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2011 16:33:53

Loona84
Membre
Site Web

Quel âge a t'il?

On ne se rend pas esclave d'un bébé de 2 mois si on répond à ses appels ( oui, pleurs = appel, ça peut être faim, inconfort, fatigue, mal, soif, chaud, froid, besoin de contact, surstimulation ).
On peut se rendre chèvre à vouloir répondre au moins chouinement d'un "bébé" de 18 mois big_smile

Tout est question de dosage...

Le portage ne rend pas les bébés capricieux. Au pire ça les habitue si on les porte 10h/24h big_smile

Et sans vouloir faire de la pub, un bébé qui pleure beaucoup, dort très mal c'est parfois un bébé avec un RGO donc dans ce cas là il est pas bête ce petit, il ne dort qu'en position verticale ( écharpe/ bras ) ou sur le ventre ...

Dernière modification par Loona84 (01-09-2011 16:35:13)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 01-09-2011 19:52:36

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

j'ai testé pas mal d'écharpe,
je vais te donner mon avis:
jusqu'aux environs des 6 mois, l'écharpe ou le porte bb chinois mei tai est très bien, je donnerais même un avis + au mei tai, il se met un peu plus facilement que l'écharpe je trouve, car la "poche" est déjà formée.
Ensuite, lorsque l'enfant commence à bien tenir son dos, tu peux opter pour un ergob*by ou un mand*ca,
pour choisir celui que tu préfères, il te faudra les essayer pour comparer (en magasin bb ou bio/nature)
l'ergo s'adapte aux enfants + menu, et se règle facilement,
le mand*ca est un peu plus complexe à installer et serrer je trouve, et je le trouve également + "chaud",
tu peux utiliser l'un ou l'autre modèle avec un "réducteur" (je ne suis même pas sure que ça existe pour le mand*ca????),
car avant la tenue de dos, l'enfant ne peut pas tenir correctement dedans.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#7 01-09-2011 19:58:02

4i.modo
Membre
Site Web

Arktika depuis le 15 aout on attend une reponse  à ton changement de pseudo ... hmm
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1791643
merci de t'expliquer.
tu as dejà un avertissement à ce sujet...

les moderateurs a écrit :

AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   

je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension

lulu modérateur

#8 02-09-2011 08:34:19

majeanou
Membre
Site Web

alors le mieux pour une ass mat c'est un ergo ou manduca.
c'est très facile à mettre, c'est un portage physiologique.
portage dans le dos facile.

J'ai porté en ergo pendant longtemps et je porte encore !

#9 02-09-2011 08:39:55

majeanou
Membre
Site Web

Ma fille a été portée tout le temps , je dirai plus de 15h par jour.
de sa naissance à ses 1 an
et ensuite tout le temps en ballade
elle n'a jamais été en poussette !
elle a 3 ans, elle est super en avance sur beaucoup de choses...
elle est très débrouille !
le portage rend l'enfant plus autonome !
et on est pas esclave !

Vous pouvez lire ce site qui est rempli de bonne choses

***PAS DE LIENS PUBLICITAIRES  NI DE LIENS COMMERCIAUX ***
les moderateurs

#10 02-09-2011 22:24:31

majeanou
Membre
Site Web

Si tu portes correctement avec un porte bébé physiologique, le dos n'a rien
l'enfant doit etre collé pour ne faire qu'un !

#11 03-09-2011 00:45:58

Loona84
Membre
Site Web

+1, mon fils fait 8kg, les journées relou où je le porte 4h dans la journée dans le mand*ca bien collé, je pleure le soir ...

Dernière modification par Loona84 (03-09-2011 00:46:21)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#12 03-09-2011 06:56:27

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

Arktika depuis le 15 aout on attend une reponse  à ton changement de pseudo ... hmm
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p1791643
merci de t'expliquer.
tu as dejà un avertissement à ce sujet...

les moderateurs a écrit :

AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   

je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension

lulu modérateur

sans reponses d'ici lundi un second avertissement sera donné.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB