Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2011 21:46:59

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Chaton trop mignon

Bonsoir,
alors voilà, un mois que 3 petits chatons trop mignons viennent nous voir dans le jardin. Mes zouzous jouent avec, les calinent. Ce sont ceux de la minette des voisins... Oui mais voilà, ce soir, la voisine vient sonner en nous disant que si on en veut un, pas de soucis !
Aaahhh bin oui, mais j'ai 2 camps à la maison : un qui tient à ses vêtements sans poils de chat, son nouveau canapé en cuir sans grifure;
Et de l'autre mes 2 schtroumpfs qui bien sûr ne peuvent plus vivre sans l'idée d'avoir un chat !!!!
Moi, bien je suis au milieu et pèse le pour et le contre. Bon déja, combien coûtent les "frais de base" chez le véto ( stérélisation, vaccin, tatouage si obligatoire) ? Que faut il vraiment lui acheter (grattoir, corbeille...) ? Bon si certaines peuvent m'aider dans notre choix, toutes les expériences sont les bienvenues !
Bonne soirée

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

01-09-2011 21:46:59

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2011 22:00:00

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : Chaton trop mignon

coucou
j'ai craqué il y a quelques mois, et nous avons maintenant un chaton de 5 mois, et je te dis fonce!! smile

- pour les habits : on fait des rouleaux adhésifs qui retirent ça très bien et ça coûte 3 fois rien wink
- pour le canapé: un chat ça s'éduque un minimum, et en plus de par ton métier tu es tout le temps à la maison pour le surveiller. il suffit de l'autoriser à griffer ailleurs, ça marche très bien wink

donc les arguments "contre" sont réfutables... éhéhéh!!! big_smile

et les pour:
la liste est trop longue, en résumé c'est génial, que du bonheur, et ça apprend beaucoup à nos enfants.
(ex: la litière, on la fait pendant une semaine, chacune son tour ma fille et moi, double avantage: ça me soulage une semaine/2 et ma fille apprend les conséquences de la responsabilité d'avoir un animal! )

je vote POUUUUR! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 01-09-2011 22:08:44

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

je suis tellement enthousiaste que j'en ai oublié le coût... lol

moi je suis en appart, donc je n'ai pas tout eu à faire car mon chat ne sort pas.
donc je dirais pour le minimum:
-vaccin, deux la première année, 60€ chacun
-stérilisation (fortement conseillé: sinon, miiiiaaaaaaooooouuu!! lol ) environ 150€ mais je suis en train de chercher un autre véto qui fait moins cher.
attention, c'est 150€ pour une femelle, mais autour de 60€ pour un mâle...

ensuite, pour le plaisir je dirais, j'ai acheté deux arbres à chat car comme en appart, faut qu'elle ait des loisirs! wink
comme ça quand je l'isole de mes loulous, elle a son espace et des trucs pour elle.
j'ai acheté un panier --> inutile en mon sens --> elle ne faisait que faire pipi dedans... après X lessives, je l'ai viré... hmm
et en plus elle dormait partout sauf là... roll

pour les jouets, je les fabrique
ils adorent les plumeaux et nous on se marre bien à jouer avec ça.
donc je garde les tiges en plastique qui tiennent les ballons offerts aux enfants dans les fast food
et j'y attache une ficelle, ou des plumes, comme celle que j'ai pour les activités manuelles.

bon j'arrête là! smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 01-09-2011 22:20:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben ecoutes moi je te dirais juste c'est t'as envie ou pas ! smile
si tu commences a peser le pour et le contre c'est que quelque part un truc te derange et t'hesites alors le prends pas  !
ça vit une paire d'annees une bete ! et tu risques s'il fait des degats(ben oui faut pas rever un chat quoi qu'on en dise ça gratte (moi il a bousiller mon canapé ,mon mur et pourtant je l'eduquais !) que l'on se retourne contre toi !
et les vacances qu'en feras tu ? (ben oui c'est pas a la derniere minute qu'on y reflechi !)
perso j'ai ecouté mon fils petit qui voulais ma chienne ,maintenant qui c'est qui s'en occupe c'est bibi !
alors si c'est toi qui doit t'en occuper ,tu dois en premier toi en avoir envie !
si t'en a tres envie et bien fonces ! c'est mignon un minou ! smile
voila t'as demander des avis
ps: j'adore les betes hein ! smile

17996210.gif

01-09-2011 22:20:26

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2011 01:02:16

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Site Web

coucou

Moi j'ai une minette j'en avais deux avant et mm si je l'aime très fort je te dirais noooon!!! Ne succombe pas à son charme et vas y que ça va faire pipi partout tu ne connaîtra plus jamais les vêtements sans poils de chats, le canapé en cuir laisse tomber il va mourir !

Le véto tu vas y laisser toutes tes économies alors un bon conseil c'est mignon les chats mais chez les autres...

#6 02-09-2011 01:46:16

agua63
Membre
Site Web

Alors la stérilisation je sais plus combien ça coûte, nous on a fait stérilisation et machin électronique (c'est le nouveau système de tatouage) en même temps.

Pour les vaccins, cela diffère si c'est un chat d'intérieur ou d'extérieur. Nous intérieur donc il y a un vaccins rappel tous les an, et un autre rappel tous les deux ans. (40 euros et 70 euros)

Après les frais ben tu a la nourriture, pas besoin d'acheter 36 trucs, les croquette suffise. Tous les autre trucs (sachet, pâté), c'est de la gourmandise et ça fait grossir les chat.

Tu lui apprend d'entrée à se servir de l'arbre à chat. Nous elle a jamais rien griffé. On lui a mis plusieurs arbre à chat (3 entout dans la maison). On lui met dans les pièce où elle va le plus (salle à manger, bureau).

Nous on lui a aussi appris à aller sur ses plaid. Elle va sur la canapé, mais que sur son plaid qui et au bout. Et en fait, on lui a éparpillé des plaid dans différens endroit, et elle sait que c'est les endroit où elle a le droit d'aller.

Les panier pour dormir, cela dépend des chat, nous on lui en avait acheter un et elle aime pas du tout. Elle dors dans le hamac de son arbre à chat.

#7 02-09-2011 09:13:05

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

c'est sur que c'est compliqué comme question, j'ai toujours eu des chats, pour le coût beaucoup de chose entre en compte, bien sur il y a les vaccins et la stérilisation, mais il faut aussi compter les produits anti puce, pas donné si l'on veut du bon, sinon, bonjour l'invasion dans toute la maison et le vermifuge à faire 2 fois par an, plus tout les petits bobo  donc frais de véto en plus.
par contre si tu fais abstraction des frais, ce n'est que du bonheur, j'en ai 3, une minette et 2 monsieurs, chacun a son propre caractère, maintenant si tu veux en prendre un, tu as la chance de déjà les connaitre, donc à toi de faire le choix selon ton coeur
agua63, les croquettes ne suffisent pas, surtout pour les chats stérilisé, le mien a eu une insufisance renal car les croquettes sont trop désydratées et même si le chat boit ce n'est jamais assé, sur le net beaucoup de personnes ont eu les même problème que moi, je trouve etonnant que l'on en parle jamais

#8 02-09-2011 09:37:26

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

c'est tellement mimi un chat  smile .... et ça ne revient pas a si cher que ça ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#9 02-09-2011 10:34:18

karinou25
Membre
Site Web

Bonjour,
merci à toutes pour vos réponses. Je me pose plein de questions car je n'aime pas prendre un décision à la légère (surtout là, je ne peux pas le rendre !!!!). Pour le coût, je pense qu'une fois passée la 1ère année, avec vaccins, stérélisation, tatouage, ça devrait aller. Pour le reste, je pense que ça dépend aussi des chats. Donc affaire à suivre, je vous tiendrai au courant... Bonne journée.

#10 02-09-2011 10:39:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nainaine a écrit :

c'est tellement mimi un chat  smile .... et ça ne revient pas a si cher que ça ....

Ben oui ,nous on en a toujours eu ,moi je craque tongue
Tu sais c'est pas pire qu'un chien ou tout autre animal ,maintenant fait selon ton coeur smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#11 02-09-2011 11:31:10

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Site Web

ce qui est bien aussi avec un chat, c'est que ce n'est pas encombrant, on peut l'emmener partout, on le met dans sa cage ou attaché avec son harnais et hop, direction les vacances

#12 02-09-2011 16:43:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Harmonya a écrit :

ce qui est bien aussi avec un chat, c'est que ce n'est pas encombrant, on peut l'emmener partout, on le met dans sa cage ou attaché avec son harnais et hop, direction les vacances

detrompes toi !
beaucoup de camping refusent les chats surtout en mobilhome, contrairement aux chiens !
chez nous sur la cote normande les chats en camping c'est niet !:(

17996210.gif

#13 02-09-2011 17:08:26

karinou25
Membre
Site Web

Et bien c'est bien parce que je pense à toutes ces éventualités que j'hésite !!!!

#14 02-09-2011 17:11:50

Isamel
Membre
Lieu : Puyricard
Site Web

nous avon recueilli une chatounette abandonnée dans un champs elle avait 1 mois, (elle en a 4 maintenant) au début je voulais pas trop je ne suis pas chat du tout je préfère les chiens !!
mais ma fille de 6 ans est folle des chats alors on a accepté . et ben je ne regrette pas du tout, elle est super caline, elle est super avec les loulous que je garde...
bref maintenant j'aime autant les chiens que les chats !!!! voilà voilà !!!

Isa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#15 02-09-2011 17:37:39

karinou25
Membre
Site Web

Valbad, tu as raison big_smile !!!!! Ce matin en courses, je me suis arrêtée au rayon nourriture pour animaux , une 1ère pour moi !!!! Je crains aussi qu'il me ramène des bêbêtes, style puces ou tics, moi qui suis hypocondriaque sur les bords, ça va pas m'aider ou alors ça va m'obliger à composer avec !!!!!

#16 02-09-2011 18:06:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Attention aux allergies
Faire un avenant aux contrats ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB