Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-06-2007 20:42:04
pire en pire! bb tendu.
c'est incroyable ,le petit a 8 mois et depuis le debut dors tres peu.J'etait arrivé a 1/2heure le matin et 3/14 heure l'aprem. dans son lit pour l'aprem avec petit calin et chanssonette puis au lit, et le matin c'est dodo dans la poussette au parc.
il a toujours ete speed et ne supporte pas d'etre allongé (je dis pas la crise a chaque change!)
depui 1 semaine il commence a faire le 4 pates et s'eclatte bien .donc + fatigué, et bien tout le contraire le pire c'est qu'il se tend de toute ses foreces et je ne peut meme plus le prendre dans les bras pour le calmer c'est pire!
des qu'il est allongé dans les bras il sait qe c'set pour se calmer et il crise. Ca fait 1 semaine qu'il dors dans le transat.
Bon detresse foetale, cesarienne d'urgence et depuis sophrologie mais rien a faire et chez les parents c'est pareil!
C'est mon 1er et je me dis qu'en septembre ca sera dur avec un autre. Hier il a dormu dans le transat dans le salon et aujourd'hui il s'est endormi apres avoir TOUT essaye a 16h40 pour la maman qui venais a 17h15 !
pouffff c'etait long ,mais ca y est j'ai tout dis!
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
20-06-2007 20:42:04
#3 20-06-2007 20:47:03
Re : pire en pire! bb tendu.
Le petit bout a quelque chose pour le reconforter, un doudou ou un tissu avec l'odeur de la maman.
Demande a la maman, ca marche bien en principe
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 20-06-2007 20:47:53
il te reste à découvrir la crise de l'arrivée et surtout celle du départ
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
20-06-2007 20:47:53
#5 20-06-2007 20:49:47
Le petit bout a quelque chose pour le reconforter, un doudou ou un tissu avec l'odeur de la maman.
Demande a la maman, ca marche bien en principe
QUEUD! Ca veut dire rien du tout ,il a une totote mais c'est tout et chez les parents c'est pareil.
j'avais bien lue vos post avant mais je trouve pas ce que je peut faire .
haujourd'hui: dans le transat 1/2heure pui transat dans le noir pareil puis dans le lit il fait l'ansouille puis les berceuses rien de rien!!!!!!!!
Basta!
mon fils est mon :lo: depuis 3 ans 1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des et des et j'aime ca!!!
#6 20-06-2007 21:41:08
Je pense que tu devrais en parler avec les parents. Est ce qu'il dort bien chez eux ? Comment s'endort il ? A quelle heure ?
Moi j'ai eu beaucoup de problème avec le petit que je garde au début.
Impossible de dormir et hurlement strident jusqu'à ce qu'on le promène dans les bras. Je lui ai acheté un doudou. Maintenant ca va mieux. Il dort beaucoup et dès que je le couche. Ouf!!!!!!!
C'était très dur à supporter car moi aussi c'était le premier que je gardais.
Courage, ça va venir.
J'ai oublié de te dire : moi aussi je mettrais en route le portique musical accroché à son lit mais maintenant je ne le mets plus. Je pense que la musique l'énervait.
#7 21-06-2007 07:41:17
"détresse foetale, cesarienne d'urgence et depuis sophrologie "
J'ai eu la même chose pour ma fille aînée, elle pesait 1,700 kg.
Mais elle n'a jamais fait de crise comme ça.
Je pense qu'il y a autre chose.
Demande bien aux parents comment se comporte l'enfant chez eux.
Bon courage
"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."
#8 21-06-2007 14:58:04
Il se troiuve que chez ex c'est pareil et je crois qu'ils se decourage d'ailleur la maman m'as dit ne vous prenez pas la tête avec le bruit car il s'endors souvent dans le transat au miliey de tout le monde!
Evidemment au bout d'un moment il tombe litteralement de fatigue!
Le portic je l'enlève de suite!
le truc c'est qu'avant c'est plutot chez poi qu'il dormais mieu maintenant c'est nulle pars
#9 22-06-2007 19:27:27
- bimbonette
- Invité
coucou,
j'en ai déjà eu des comme ça qui avaient du mal à dormir alors pour les "apprivoiser" (je pense qu'ils font ça car les parents ne les habituent pas à dormir seuls ds leur lit), je les promenais et ensuite, câlins avant le dodo jusqu'à ce qu'ils se sentent rassurés.
Parler gentiment, un ton doux et des petites caresses sur le visage, j'explique que c'est l'heure de dormir et qu'ensuite dès qu'il sera réveillé je serai là.
Ils semblent effrayés par la séparation tout simplement.
et aussi avertir avant de le mettre au dodo pour qu'il sache à quoi s'en tenir, par ex. changer sa couche, un peu d'eau au bibi et lui dire qu'après c'est la sieste....
Ne jamais changer le rituel et un doudou avec l'odeur des parents c'est bien aussi et important, s'ils ne sont pas d'accord, tu mets un petit doudou de chez toi qu'il aime bien et tu lui donnes toujours le mm.
S'il pleure, le laisser faire et revenir un petit moment après, par ex, remettre la tétine.
Au bout de la 2° fois, s'il ne dort toujours pas, tu peux le laisser pleurer mais surtout ne pas s'énerver et continuer à affirmer que c'est l'heure de dormir et que tu repasseras après.
Ah oui, pas de jeux ni musique -doudou et c'est tout + tétine-
Voilà pas évident au début mais ca marche toujours.
Bon courage et j'espère que ça ira pour toi (oreiller surélevé aussi au cas où ils auraient des remontées acides, volets entrouverts).
#10 22-06-2007 20:59:16
effectivement caresses sur le visages en disant que de toute facon c'est l'heure du dodo et la maman ce matin a fini par me dire qu'il avait un doudou donc normalement lundi elle m'en amene 1.Ce matin ca a marche avec ue peluche d'ici qu'il connais, par contre l'apres midid j'ai laisse tomber le lit car il faut que je le redescende encore car meme niveau que chez lui et cette nuit il est tombé !!! Donc non merci pour aujourd'hui on vas pas insister J'ai enlevé la musique (il l'as cherché !) et pour l'apresm tu as raison je vaismettre un petit rituel autre que le transat en route car 'aime pas trop qu'il prenne l'habitude de s'endormir dedans. En tout cas merci beaucoup de vos conseils, j'attrappe quelques idées par ci par la
#11 22-06-2007 23:20:09
s il dort bien dans le transat laisse le s endormir dedans et mets ensuite le transat dans le lit;il verra ou il est en se reveillant et peut etre qu il s habituera petit a petit.
la petite que j ai a 2 mois et ne veut dormir que dans la chaise;je la laisse s endormir dedans le matin et je la mat dans le lit ensuite;elle se reveille 20 minutes apres mais pas grave elle s habitue a etrte dans le lit;l apres midi par contre je la laisse dormir dans la chaise pour qu elle ait une vraie bonne sieste
#12 23-06-2007 15:55:56
il est habitue a son lit puisqu'avant ca allait mais le transat je la met a cote de son lit. et il ne pleure presque + en se reveillant. Bon on verras la semaine prochaine.et puis apres les vacances tout auras changé aolrs..........
Pages : 1