Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2011 11:08:43
Licenciement assistante maternelle pour congees maternitie, mere.
bonjour a tous,
J'ai garder une petite fille depuis deux ans. sa mère attends la deuxième bébé et elle va commencer les congés maternité novembre ou décembre. Elle veut garder sa petite fille pendant les congés et elle voudrait qui j'ai garder les deux vers avril, mai l’année prochaine. Donc je demander si ils me licencie novembre puis je travaille encore pour eux en Avril? Je voudrais très intéresse de savoir si vous avez eu la même situation. Merci
02-09-2011 11:08:43
#2 02-09-2011 11:48:32
Re : Licenciement assistante maternelle pour congees maternitie, mere.
bonjour
moi pour garder la place une maman a continué a me versé quelque chose et tout le monde s y retrouve; imagine on te demande pour un autre enfant tu ne peux pas rester 4 ou 5 mois sans salaires
#3 02-09-2011 12:17:45
Ca t'oblige à garder deux places de libre jusqu'en avril. Et là qui sait si la maman ne va pas t'annoncer que finalement elle prend un congé parental, qu'elle déménage, qu'elle a trouvé une place en crèche... Toi entre-temps, tu auras refuser des accueils.
Si licenciement = pas de garantie que les 2 places soient encore libres : si tu trouves d'autres contrats tu as le droit de les prendre.
Si le contrat se poursuit (que l'enfant vienne ou pas pendant le congé mat), tu touches ton salaire comme d'hab, la maman touche l'aide de la CAF comme d'hab, et ça ne te fait qu'une seule place à réserver pour avril.
Et pour l'enfant, il vaudrait mieux qu'il continue à aller chez toi (même moins d'heures) pour ne pas perdre l'habitude.
02-09-2011 12:49:35
#8 02-09-2011 15:04:52
elle a pas de aides, apparemment elle gagne trop!
Quand on gagne "trop" selon les barèmes on touche le minimum soit environ 169 Euros par mois (uniquement si on employe une assistante maternelle agrée
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?