Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2011 16:06:38

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

paiement au réel

je voudrais savoir si  on est obliger de faire un contrat avec mensualisation si on peut faire un contrat avec paiement du nombre d'heure réellement effectuée.
J'ai peut etre trouvé une ass mat pour mon bébé mais elle a pas pu me répondre
j'ai vu avec elle niveau horaire vu qu'elle garde déja deux enfants a pleins temps du lundi au vendredi de 8h a 19h cela ne lui pose aucun soucis que l'on ai pas des horaires fixes . comme pendant les vacances scolaires elle a les petis en garde et nous on pourrait avoir besoin d'elle mais des fois que deux heures ou trois heures seulement par jours
biensur on lui donnerait une semaine a l'avance le planning
si on fait une mensualité on va etre perdant a payer certains mois pleins d'heures qu'elle fera pas
merci de vos conseils  pour faire au mieux

Hors ligne

02-09-2011 16:06:38

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2011 16:17:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : paiement au réel

Non .... la mensualisation est obligatoire depuis 2005 !!!!!!

Hors ligne

#3 02-09-2011 16:19:37

soise
Membre
Inscription : 13-10-2010
Messages : 1 033
Site Web

Re : paiement au réel

canechou a écrit :

je voudrais savoir si  on est obliger de faire un contrat avec mensualisation si on peut faire un contrat avec paiement du nombre d'heure réellement effectuée.
J'ai peut etre trouvé une ass mat pour mon bébé mais elle a pas pu me répondre
j'ai vu avec elle niveau horaire vu qu'elle garde déja deux enfants a pleins temps du lundi au vendredi de 8h a 19h cela ne lui pose aucun soucis que l'on ai pas des horaires fixes . comme pendant les vacances scolaires elle a les petis en garde et nous on pourrait avoir besoin d'elle mais des fois que deux heures ou trois heures seulement par jours
biensur on lui donnerait une semaine a l'avance le planning
si on fait une mensualité on va etre perdant a payer certains mois pleins d'heures qu'elle fera pas
merci de vos conseils  pour faire au mieux

coucou!!!!!!!!!!!;) la mensualisation est obligatoire!!!!!!!!!!!je pense que vous devez partir sur un contrat avec un minimum d'heures et en fin de mois si il y a + d'heures de faites,vous rajouter au salaire!!!
ex:2h/j x5j/semaine=10h/semaine que vous multiplier par le nbres de semaines programées dans l'année /12mois ,ça vous donnera une moyenne mensuelle!!


maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

Hors ligne

#4 02-09-2011 16:25:36

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : paiement au réel

mais si sur le contrat il est indiqué moins d'heures que ce que l'ass mat fait elle va me compter les heures faites en plus en heures sup
pendant les périodes scolaire  je dirais que l'on va faire un peu près les meme horaires tous les jours eventuellemnt certains jours on ira le chercher plus tot (moi a partir du moment ou l'un de nous deux a fini de bosser on va chercher notre bébé on le laisse pas chez ass mat) mais pendant les vacances scolaires moi je bosse toute la journée mais pas le papa  il peut etre occupé des fois une matinée ou un début d'après midi donc très peu d'heure sur la semaine. je suis un peu perdue et voudrais trouver la solution qui je l'avoue financièrement serait pour nous la plus interessante vu que l'ass mat nos horaires ne lui pose pas de soucis vu qu'elle est de toute façon prise par deux autres enfants toutes la journée

Hors ligne

02-09-2011 16:25:36

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2011 16:33:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : paiement au réel

pas des heures sup mais des heures complémentaires ;les heures sup c'est à partir de la 46ème heure. vous êtes obligée de mensualiser . pour bien faire vous prenez toutes les semaines ou vous travaillez tout les deux + les semaines ou le papa aura besoin de nounou quelques heures et vous divisez par 12 .

Hors ligne

#6 02-09-2011 16:36:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : paiement au réel

si votre mari est là les vacances scolaires :contrat enseignant en année incomplète et si vous avez besoin d'elle pendant les vacances avec son accord et délai de prévenance :paiement de ces heures en heures complémentaires.

Hors ligne

#7 02-09-2011 16:46:50

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : paiement au réel

les heures complementaires sont payés le meme tarif que les heures normales?

Hors ligne

#8 02-09-2011 16:50:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : paiement au réel

oui

Hors ligne

#9 02-09-2011 16:52:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : paiement au réel

et elles sont pris en compte dans les aides de la paje si vous n'êtes pas au maximum des aides.

Hors ligne

#10 02-09-2011 17:12:31

canechou
Banni(e)
Inscription : 24-08-2011
Messages : 60
Site Web

Re : paiement au réel

vous parlez de contrat enseignant mon mari ne bosse presque pas pendant les vacances scolaires mais il est pas enseignant c'est pas grave faut il justifier?
***moderé***
1 avertissement.

Dernière modification par canechou (02-09-2011 17:13:27)

Hors ligne

#11 02-09-2011 17:21:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : paiement au réel

canechou a écrit :

vous parlez de contrat enseignant mon mari ne bosse presque pas pendant les vacances scolaires mais il est pas enseignant c'est pas grave faut il justifier?
***moderé***
1 avertissement

bonjour, en fait vous devez faire un contrat année incomplète, prenez un calendrier notez les semaines où vous travaillez tous les deux, et déterminez un minimum d'heures pour ces semaine, puis notez, les semaines ou l'enfant ne sera pas du tout acceuill( cp ass-mat et les votre), puis le nbre de semaines où votre époux pourra garder un peu votre enfant, déterminez là aussi unminimum d'h/sem
puis  nbre d'h sem A+nbre d'h sem B x tarif /h /12

Hors ligne

#12 02-09-2011 22:16:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : paiement au réel

nathodisab a écrit :
canechou a écrit :

vous parlez de contrat enseignant mon mari ne bosse presque pas pendant les vacances scolaires mais il est pas enseignant c'est pas grave faut il justifier?
***moderé***
1 avertissement

bonjour, en fait vous devez faire un contrat année incomplète, prenez un calendrier notez les semaines où vous travaillez tous les deux, et déterminez un minimum d'heures pour ces semaine, puis notez, les semaines ou l'enfant ne sera pas du tout acceuill( cp ass-mat et les votre), puis le nbre de semaines où votre époux pourra garder un peu votre enfant, déterminez là aussi unminimum d'h/sem
puis  nbre d'h sem A+nbre d'h sem B x tarif /h /12

voilà pour la mensu ,même si votre mari n'est pas enseignant vous pouvez être en année incomplète .

Hors ligne

#13 03-09-2011 18:16:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : paiement au réel

les moderateurs a écrit :

AVERTISSEMENT  !!! CHANGEMENT DE PSEUDO   




je vous informe que

- si nous ne sommes pas prévenues d'un changement de pseudo dans les 24 h= AVERTISSEMENT

- que l'utilisation de deux pseudos fera  aussi l'objet d'un AVERTISSEMENT immédiat

merci de lire et d'appliquer ce qui suit :

règlement

1-un changement de pseudo peut être envisagé après demande auprès des modos ... de l'administrateur (c'est un droit quelle qu'en soit la raison)
2- le premier pseudo sera des lors supprimé. 
3- pour des raisons d'urgence... de sécurité de confidentialité  prière de le préciser aux modos
4- pour celles qui ne désirent plus paraitre sur le forum : rien de plus simple : disparaitre tout simplement en ne postant plus!!! (SOUS L'ANCIEN PSEUDO)
5- tout second pseudo non averti sera modéré sous   le prétexte de précaution...bien qu'un oubli ou un pb de connexion soit possible... le plus simple sera alors de nous prévenir... nous vous demanderons alors une confirmation par mail....( encore faut il qu'il soit valide)  et le respect des points 1 et 2 voire 3
6- nous ne pouvons effacer vos messages sous l'ancien pseudo : à vous de le faire  1 par 1 si vous le souhaitez...
7- essayez de ne pas donner de détails qui vous "démasqueraient" ...
8- en cas d'utilisation intempestif de l'ancien pseudo abandonné vous serez sanctionné d'un avertissement (pour rappel: 3 avertissements aboutissent au bannissement )

merci de votre compréhension

canechou : merci de passer à autre chose ! c'est la troisieme fois qu'on vous modere!
vous avez 24h pour nous expliquer pourquoi avoir posté sous un second pseudo.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB