Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Absence maladie d'un enfant durant le préavis
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-09-2011 17:15:21
- countrycisteuse
- Membre
Absence maladie d'un enfant durant le préavis
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j' ai perdu un employeur fin juin de cette année.
J' ai eu ma lettre de licenciement. Le préavis qu' il fallait effectuer était de 1 mois (j' ai plus d' un an d' ancienneté avec cet employeur). Or, durant ce préavis, la dernière semaine n' a pas été effectué par les parents, car l' enfant était malade. Les parents m' ont remis un certificat médical après les 48 heures légales.
Ma question est simple. Est ce que l' absence de l' enfant compte dans le préavis ou faut il faire une semaine supplémentaire ?
Si tel est le cas, pouvez vous me dire où trouver le texte de loi le justifiant ?
Merci d'avance pour vos réponses
02-09-2011 17:15:21
#2 02-09-2011 17:18:17
Re : Absence maladie d'un enfant durant le préavis
bonjour
vous trouverez la réposne à l'index l'enfant peut etre en maladie pdt le préavis ça ne repousse pas, et c'est déduit de la mensu mm après les 48h de délais qui ne sont plus obligatoires
#3 02-09-2011 17:19:37
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et j' ai perdu un employeur fin juin de cette année.
J' ai eu ma lettre de licenciement. Le préavis qu' il fallait effectuer était de 1 mois (j' ai plus d' un an d' ancienneté avec cet employeur). Or, durant ce préavis, la dernière semaine n' a pas été effectué par les parents, car l' enfant était malade. Les parents m' ont remis un certificat médical après les 48 heures légales.
Ma question est simple. Est ce que l' absence de l' enfant compte dans le préavis ou faut il faire une semaine supplémentaire ?
Si tel est le cas, pouvez vous me dire où trouver le texte de loi le justifiant ?
le delais n'existe plus depuis 2008 (ou avant?)
et oui il faut deduire ces jours là.
et non tu ne dois pas "rattraper" les jours de maladie ![]()
#4 03-09-2011 14:36:59
Bonjour,
on retire du salaire jusqu'à 10j par an ..pas plus ![]()
verifiez ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
03-09-2011 14:36:59
Pages : 1
Discussion fermée