Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-09-2011 14:05:06
#2 02-09-2011 14:06:13
Re : la mensualisation est ce obligatoire?
bonjour
je suis une nouvelle nounou je souhaiterai savoir si la mensualisation est obligatoire et que faire si les parents la refuse??
merci
oui, elle est obligatoire, si les aprents refusent : refuse de signer avec eux ![]()
#3 02-09-2011 14:09:11
merci, je viens de voir la maman et ma presenter un planning biscornu avec des heures differentes toutes les semaines...et avc peux d heures voir pas du tout durant les vacances et ne ma pas parler de la mensualisation.
02-09-2011 14:11:59
#6 02-09-2011 14:24:09
alors prenez un calendrier et semaine par semaine notez les heures
rayez les semaines d'absence (rtt, cp des 2 parties etc...) puis divisez ce qui reste par 12
mais attention à bien tenir les "comptes" pour les heures complementaires...
#7 02-09-2011 14:27:57
alors prenez un calendrier et semaine par semaine notez les heures
rayez les semaines d'absence (rtt, cp des 2 parties etc...) puis divisez ce qui reste par 12
mais attention à bien tenir les "comptes" pour les heures complementaires...
se n est plus de la mensualisation?????
#10 02-09-2011 17:36:47
si.
additionnez les heures mois par mois divisé par 12
et notez bien les planing de base au cas où tu depasses les heures prevues.
je viens de revoir la maman en faite elle compte mon salaire sur 3 mois car elle me donne un planning de 3 mois elle additionne le nombres d heures de ce planning et le divise par 3 je trouve cela bizarre car elle etant en vacances en semaine 52 je me retrouve sans salaire..
de plus elle m impose les indemnitées d entretien 0.32cts l heure.
en exemple j ai 541 heures pour 3 mois
elle me multiplie 541 x 3.00 mon taux de l heure et me le divise par 3 se qui me donne mon salaire???
qu en pensez vous??
#11 02-09-2011 18:01:23
vous devez deduire les semaines prevues d'absence de l'enfant pour determiner si vous êtes en année complete ou incomplete .
ensuite les semaines qui restent voir à l'aide du planing pour etablir une base minimum...
si elle prend des libertés avec la ccn avant de signer et t'impose les ie à l'heure = refuse
un seul conseil : les pe qui ne veulent pas respecter les lois c'est de pe avec qui vous serez en litiges avant noel ![]()
#12 02-09-2011 18:20:36
une ass mat ma dit qu elle pouvait me payer les ie a l heure c etait indiquer sur la paje c est vrai que j ai du mal a comprendre son calcul en faite son planning change tout les 3 mois et na jamais les memes heures.. ccn sa veut dire convention collective???
#14 03-09-2011 02:07:16
vous devez deduire les semaines prevues d'absence de l'enfant pour determiner si vous êtes en année complete ou incomplete .
ensuite les semaines qui restent voir à l'aide du planing pour etablir une base minimum...
si elle prend des libertés avec la ccn avant de signer et t'impose les ie à l'heure = refuseun seul conseil : les pe qui ne veulent pas respecter les lois c'est de pe avec qui vous serez en litiges avant noel
pour les indemnitées d entretien c est bien minimun 2.65 pour une journée allant jusqu a 8h?? il n ya pas de prorata si elle me le donne juste 2h dans la journée??? moi kan j ai employée une ass mat c est elle qui m imposé ses ie et il n y avait pas de prorata..
#16 03-09-2011 10:52:25
bonjour ines , ce n'est pas à la maman de te donner tes tarifs mais à toi de t'imposer ou tu vas te faire manger toute crue !
là si tu commences à te laisser imposer tout et n'importe quoi ça va pas être top pour toi et tu vas vite te retrouver avec des salaires de misères !
si 18 h ça fait trop peu tu augmentes ton tarif horaire ou tu refuses le contrats !
tu peux mettre un tarif suivant le nombres d'heures !
#17 03-09-2011 13:26:47
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, j'ai eu une conversation avec l'éducatrice du Ram justement par rapport à la petite phrase de la paje. Elle est mal écrite ce qui peut porter à confusion.C'est une question d'interprétation.
Dans la légalité ,on ne peut descendre en dessous de 2.65 euros mais quand la paje parle de proratiser il ne précise pas que c'est au dessus de 9 h.L'éducatrice m'a donné raison.
Ines14 vu comment ça part j'éviterais de signer avec eux car ça commence déjà mal.Courage
#19 03-09-2011 13:43:29
Bonjour, j'ai eu une conversation avec l'éducatrice du Ram justement par rapport à la petite phrase de la paje. Elle est mal écrite ce qui peut porter à confusion.C'est une question d'interprétation.
Dans la légalité ,on ne peut descendre en dessous de 2.65 euros mais quand la paje parle de proratiser il ne précise pas que c'est au dessus de 9 h.L'éducatrice m'a donné raison.
Ines14 vu comment ça part j'éviterais de signer avec eux car ça commence déjà mal.Courage
bonjour
merci pour vos reponses
la maman a annulé le contrat car je n etait pas d accord avec se qu elle me proposée!! aucun regret...
#20 03-09-2011 13:48:20
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
La maman n'a pas à décider du tarif pour toi ,c'est à toi de fixer ton tarif en fonction des heures d'accueil qu'on te propose et si celles çi te conviennent bien sur ![]()
Moi je vois très mal ce contrat ,la maman ne veut pas de mensu déjà ,elle t'impose un tarif ,veut proratiser les IE hum hum c'est mal partit,moi je ne signerai pas avec elle !
Si tu ne t'imposes pas tu vas te faire "bouffer" et travailler pour une misère ,alors soit tu fixes les règles et la maman n'a rien à dire car c'est la loi et la ccn ou alors elle va voir une autre assmat,mais moi je te mets en garde ![]()
Bon courage ![]()