Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2011 11:05:36

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

question existencielle vachement importante ! :-P

Kikou les poulettes smile

Alors voila une question que je me suis posée ce matin et a laquelle zomme n'a pas su repondre. tongue
Comme certaines d'entre vous savent (:lol: ), j'ai plutot "bien mangé" ce we ! lol

Donc, regime sec oblige (ca va, je n'ai pris que 600grs), mais voila................je n'ai pas faim, mais le ventre grouille un max !

Donc, voila ma question : "pourquoi et qu'est-ce qui fait que le ventre grouille et "fait du bruit" ? " smile

Voila, c'etait ma question hautement phylosophique de la matinée ! lol

Biz smile

Hors ligne

02-09-2011 11:05:36

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2011 11:10:10

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

North a écrit :

Kikou les poulettes smile

Alors voila une question que je me suis posée ce matin et a laquelle zomme n'a pas su repondre. tongue
Comme certaines d'entre vous savent (:lol: ), j'ai plutot "bien mangé" ce we ! lol

Donc, regime sec oblige (ca va, je n'ai pris que 600grs), mais voila................je n'ai pas faim, mais le ventre grouille un max !

Donc, voila ma question : "pourquoi et qu'est-ce qui fait que le ventre grouille et "fait du bruit" ? " smile

Voila, c'etait ma question hautement phylosophique de la matinée ! lol

Biz smile

faut prendre du charbon en pharmacie wink

c'est l'air dans tes organes qui fait çà du faites que tu ne manges pas beaucoup
ou manger des plus grosses quantité de légumes pour "remplir" lol


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 02-09-2011 11:10:47

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

et pis t'as trop d'la chance moi j'ai pris 3 kg !!!! pendant ce week end c'est po juste


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#4 02-09-2011 11:12:42

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

nounoujulie a écrit :

et pis t'as trop d'la chance moi j'ai pris 3 kg !!!! pendant ce week end c'est po juste

t'es serieuse, 3 kg ? yikes
punaise, t'as pas mange plus que moi, j'ai l'impression !

Allez, courage, tu vas les reperdres "rapidement" smile

Et l'air, c'est une bonne idee, je n'y avais pas pensé !
Parce que hier, la honte, je parlais a la maman et on aurait dis une symphonie ! lol

Ton rhume va mieux, au fait ? smile

Dernière modification par North (02-09-2011 11:13:34)

Hors ligne

02-09-2011 11:12:42

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2011 11:19:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

ton estomac comme un muscle "grossit" quand tu manges beaucoup
donc quand tu te restreins il reste de la place et ça gargouille smile
et il faut attendre que l'estomac se "reduise" un peu pour que ces effets se dissipent big_smile

Hors ligne

#6 02-09-2011 11:20:36

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

j'ai mangé moins que toi je confirme lol déjà j'ai pas mangé samedi soir

mais les biscuits apéro et le grignotage ne sont pas légion chez moi donc çà vient de la mais je le savais lol wink mais personne m'as forcée lol lol lol

sinon ma pseudo gastro et ma laryngite vont beaucoup mieux ( merci docteur )


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#7 02-09-2011 11:23:15

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

4i a écrit :

ton estomac comme un muscle "grossit" quand tu manges beaucoup
donc quand tu te restreins il reste de la place et ça gargouille smile
et il faut attendre que l'estomac se "reduise" un peu pour que ces effets se dissipent big_smile

ben moi, vu le bruit, il doit se reduire vachement lol
Merci wink

Hors ligne

#8 02-09-2011 11:24:05

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

nounoujulie a écrit :

j'ai mangé moins que toi je confirme lol déjà j'ai pas mangé samedi soir

mais les biscuits apéro et le grignotage ne sont pas légion chez moi donc çà vient de la mais je le savais lol wink mais personne m'as forcée lol lol lol

sinon ma pseudo gastro et ma laryngite vont beaucoup mieux ( merci docteur )

oui, c'est vrai que tu n'as pas mange samedi soir smile
soit dit en passant..........................qu'est-ce qu'il etait bon, ce poisson ! lol lol lol

Contente que tu ailles mieux wink

Hors ligne

#9 02-09-2011 11:42:10

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

North a écrit :

Kikou les poulettes smile

Alors voila une question que je me suis posée ce matin et a laquelle zomme n'a pas su repondre. tongue
Comme certaines d'entre vous savent (:lol: ), j'ai plutot "bien mangé" ce we ! lol

Donc, regime sec oblige (ca va, je n'ai pris que 600grs), mais voila................je n'ai pas faim, mais le ventre grouille un max !

Donc, voila ma question : "pourquoi et qu'est-ce qui fait que le ventre grouille et "fait du bruit" ? " smile

Voila, c'etait ma question hautement phylosophique de la matinée ! lol

Biz smile

tiens tu vois !! je le savais tu t'es empiffré de cookies au chocolat blanc et voilà !! lol

tiens j'ai trouvé ça =
Lorsqu'on a faim, lorsqu'on digère, lorsqu'on stresse, le ventre peut parfois être bruyant jusqu'à en être gênant. Pourtant, ces bruits de l'appareil digestif sont totalement naturels ! Et plus il est vide, donc rempli d'air, plus les bruits sont importants. Car c'est bien l'air qui est responsable des bruits du ventre. L'appareil digestif est un ensemble d'organes très actifs : ils se contractent et se décontractent pendant la digestion, faisant circuler l'air présent ou créé lors de la fermentation.
L'estomac d'abord

L'estomac est le premier organe de la digestion. Lorsque vous ingérez des aliments, ils arrivent dans l'estomac qui est une poche remplie d'air quand elle ne contient pas d'aliment. Mais en mangeant, on avale aussi de l'air, qui peut ressortir (les rots). Les rots sont parfois précédés de bruits "glouglou" qui sont en fait dus à la remontée de l'air depuis l'estomac.
Les contractions de l'instestin

Une fois la digestion démarrée, l'estomac vide son air dans l'intestin, ce qui est aussi source de bruit et de remontées d'air. L'intestin est un organe replié sur lui-même, long (jusqu'à 6 mètres) et qui se contracte régulièrement pour faire descendre les aliments jusqu'au rectum. Les nombreux mouvements de l'intestin sont source de bruits dus aux liquides et poches d'air qu'il contient. Lorsque les aliments arrivent dans l'intestin, ils sont à un stade de la digestion relativement avancé avec généralement fermentation. La fermentation implique l'émission de gaz et donc d'air dans les intestins. Les bruits qui proviennent du bas ventre sont généralement issus de cette fermentation lorsque vous avez, par exemple, mangé des pommes de terre ou du chou.

Les bruits du ventre sont donc un phénomène naturel. En cas d'absence totale ou d'augmentation de ces bruits, cela peut dénoter un problème. Mais généralement, comme le cœur qui bat, la digestion est aussi une des activités indispensables et quelques bruits big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 02-09-2011 11:47:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

nounoujulie a écrit :

et pis t'as trop d'la chance moi j'ai pris 3 kg !!!! pendant ce week end c'est po juste

lol vous z'avez mangé comme des cochons lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 02-09-2011 11:53:08

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

media a écrit :
North a écrit :

Kikou les poulettes smile

Alors voila une question que je me suis posée ce matin et a laquelle zomme n'a pas su repondre. tongue
Comme certaines d'entre vous savent (:lol: ), j'ai plutot "bien mangé" ce we ! lol

Donc, regime sec oblige (ca va, je n'ai pris que 600grs), mais voila................je n'ai pas faim, mais le ventre grouille un max !

Donc, voila ma question : "pourquoi et qu'est-ce qui fait que le ventre grouille et "fait du bruit" ? " smile

Voila, c'etait ma question hautement phylosophique de la matinée ! lol

Biz smile

tiens tu vois !! je le savais tu t'es empiffré de cookies au chocolat blanc et voilà !! lol

tiens j'ai trouvé ça =
Lorsqu'on a faim, lorsqu'on digère, lorsqu'on stresse, le ventre peut parfois être bruyant jusqu'à en être gênant. Pourtant, ces bruits de l'appareil digestif sont totalement naturels ! Et plus il est vide, donc rempli d'air, plus les bruits sont importants. Car c'est bien l'air qui est responsable des bruits du ventre. L'appareil digestif est un ensemble d'organes très actifs : ils se contractent et se décontractent pendant la digestion, faisant circuler l'air présent ou créé lors de la fermentation.
L'estomac d'abord

L'estomac est le premier organe de la digestion. Lorsque vous ingérez des aliments, ils arrivent dans l'estomac qui est une poche remplie d'air quand elle ne contient pas d'aliment. Mais en mangeant, on avale aussi de l'air, qui peut ressortir (les rots). Les rots sont parfois précédés de bruits "glouglou" qui sont en fait dus à la remontée de l'air depuis l'estomac.
Les contractions de l'instestin

Une fois la digestion démarrée, l'estomac vide son air dans l'intestin, ce qui est aussi source de bruit et de remontées d'air. L'intestin est un organe replié sur lui-même, long (jusqu'à 6 mètres) et qui se contracte régulièrement pour faire descendre les aliments jusqu'au rectum. Les nombreux mouvements de l'intestin sont source de bruits dus aux liquides et poches d'air qu'il contient. Lorsque les aliments arrivent dans l'intestin, ils sont à un stade de la digestion relativement avancé avec généralement fermentation. La fermentation implique l'émission de gaz et donc d'air dans les intestins. Les bruits qui proviennent du bas ventre sont généralement issus de cette fermentation lorsque vous avez, par exemple, mangé des pommes de terre ou du chou.

Les bruits du ventre sont donc un phénomène naturel. En cas d'absence totale ou d'augmentation de ces bruits, cela peut dénoter un problème. Mais généralement, comme le cœur qui bat, la digestion est aussi une des activités indispensables et quelques bruits big_smile

ah ben dis donc, ca c'est du complet smile
merci media smile
je continuerai donc a avoir la honte dans certaines situations lol

Et franchement, c'est clair que par rapport a d'habitude, j'ai vriment bcp mangé lol
J'ai même etais vachement surprise (en bon) quand je me suis pesée lundi matin smile

tant mieux ! tongue

et dire que même avoir tout le monde qu'"il y avait, il y avait encore des restes lol

et les coockies aux chocolats blancs................mmmmm, trop bon smile

tongue

Hors ligne

#12 02-09-2011 13:01:38

ciboulette51
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 9 345
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

North a écrit :

Kikou les poulettes smile

Alors voila une question que je me suis posée ce matin et a laquelle zomme n'a pas su repondre. tongue
Comme certaines d'entre vous savent (:lol: ), j'ai plutot "bien mangé" ce we ! lol

Donc, regime sec oblige (ca va, je n'ai pris que 600grs), mais voila................je n'ai pas faim, mais le ventre grouille un max !

Donc, voila ma question : "pourquoi et qu'est-ce qui fait que le ventre grouille et "fait du bruit" ? " smile

Voila, c'etait ma question hautement phylosophique de la matinée ! lol

Biz smile

peut-être du au kipu qui commençait à grouiller d'asti..... lol je coupe le mot par respect à votre sensibilité lol lol lol et avec les bulles du kibul, ils font encore la fête lol

Dernière modification par ciboulette51 (02-09-2011 13:02:23)


1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

Hors ligne

#13 02-09-2011 16:48:19

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

lol pas besoin d'être scientifique pour comprendre que effectivement (comme le dit ciboulette) ce sont les bulles du kibulle qui explosent encore dans ton ventre.  "alors moi je bois jamais" a t'elle dit lol lol  tu peux le dire au passé ma chérie. tongue  je t'aime très fort et je sors très vite lol lol

Dernière modification par lilie24 (02-09-2011 16:48:36)


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#14 02-09-2011 16:59:55

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

sacré North lol:lol: decidement il t'en arrive de drôles lol lol
bon pour les gargouillis tongue tu as eu tes reponses big_smile

je repense en effet a ton gôut tres develloppé pour reconnaitre un poisson dans une viande lol lol sur ce coup la tu as été la plus forte tongue lol lol

mais c'est vrai hmm que tu as un appetit feroce lol lol tongue
gros bisous ma North wink


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#15 02-09-2011 17:05:29

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

lol lol lol
le meilleur moyen que je connaisse pour empêcher l'estomac de gargouiller c'est....de manger!!!!   lol
bisous ma belle!!!  smile


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#16 02-09-2011 17:16:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

ou de peter !! je sors !! lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#17 02-09-2011 18:13:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

lol mediaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol t'as pas honte.

moi j'ai pas pris de poids big_smile le stress, j'avais peur de pas avoir prevu assez hmm avec ce que vous avez emmener ............. lol

et pi j'avais peur que ce soit pas bien tongue


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 02-09-2011 19:26:58

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

pffff, c'est vrai qu'on a fait bonne figure, parce qu'on est polis tongue  c'était pas bien nielle, c'était génialissimement géant lol


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#19 02-09-2011 19:56:11

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : question existencielle vachement importante ! :-P

oh ben oui, lilie, t'as raison, on s'est trop embêtées.......;) smile
Nielle......c'était....comment dire.....trooooooooop d'la balle!!!!!!!  smile smile smile

c'est quand qu'on r'met ça les filles???......
pfffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hmm
va falloir que je m'occupe ce week end.....


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB