Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-09-2011 23:38:44
Comment calculer salaire quand année incomplète??
Bonjour à tous, voilà je m'explique. Je suis susceptible de garder un bébé dès le mois de février...Il s'avère que je l'aurais tous les jours de journée mais vu que le papa ne travaille pas durant environ 2 mois en fin d'année, et la maman aura un jour de congé de temps en temps, comment serais-je payée durant ces deux mois où il aura la garde de son enfant? Comment procéder en fait (contrat salaire)? Merci de m'aiguiller car là, je suis perdue. Bonne soirée.
02-09-2011 23:38:44
#2 02-09-2011 23:46:02
- jeluma
- Membre
Re : Comment calculer salaire quand année incomplète??
bonsoir
tu dois deduire de la mensu toutes les semaines ou l'enfant ne sera pas present ...
quand tu dis pour la maman qu'elle aura un jour de congé de temps en temps tu parles de RTT ?? si oui !! ils ne sont deduis de la mensu que s'ils sont pris en semaine completes ...
année incomplete donc tu dois faire ..
taux horaire X nbrs d'heures de garde / semaine X nbrs de semaines travaillées : 12 mois = mensu versée 12/12 ..
a ceci tu ajoutes les IEN selon le nombre de jours de garde / mois ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 03-09-2011 00:04:30
Merci pour ta réponse Jeluma. Si j'ai bien compris les parents devront me verser quand même un salaire durant ces deux mois alors...Régularisation étalée sur 12 mois.C'est difficile en tant que parent de le comprendre.
#4 03-09-2011 00:07:28
- jeluma
- Membre
comment as tu fais ta mensu ??
de toute façon la mensu se paie 12/12 ...
puisque les semaines d'abs ont été deduites ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
03-09-2011 00:07:28
#5 03-09-2011 00:25:38
Je l'ai calculée comme tu me dis. Mais je vais avoir du mal à expliquer aux parents qu'ils doivent me verser un salaire durant deux mois pendant lesquels je n'aurai pas leur petit!!! Je pense! En tous les cas, merci pour cette info.
#6 03-09-2011 00:25:46
Bonjour à tous, voilà je m'explique. Je suis susceptible de garder un bébé dès le mois de février...Il s'avère que je l'aurais tous les jours de journée mais vu que le papa ne travaille pas durant environ 2 mois en fin d'année, et la maman aura un jour de congé de temps en temps, comment serais-je payée durant ces deux mois où il aura la garde de son enfant? Comment procéder en fait (contrat salaire)? Merci de m'aiguiller car là, je suis perdue. Bonne soirée.
coucou
tu seras donc en année incomplète
et tu toucheras 12 mois sur 12 le meme salaire de base , qu'il y ait congés ou non
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines travaillées/12
Et les cp dus , en , ou à partir de , Juin prochain
#7 03-09-2011 00:31:04
chaque mois et pendant 12 mois , ils vont te payer la meme mensualisation
c'est ce que l'on appelle un lissage sur 12 mois
c'est à dire la répartition de tes semaines travaillées , payées sur 12 mois , afin d'avoir un salaire egal chaque mois , meme si les mois ne sont pas egaux
Par exemple avec des parents enseignants , nous sommes payées en juillet et aout sur notre mensualisation de base alors que nous n'accueillons pas les enfants sur ces 2 mois
et ça , les parents le comprennent très bien .
#9 03-09-2011 00:49:59
comme dit babou
oui les enseignants le comprennent bien en général car c'est la meme chose pour eux ils sont payés pour 10 mois de travail étalés sur 12 mois et ils ont comme nous une "mensualisation" qui est versée aussi en juillet et en aout alors qu'ils sont en congés
#11 03-09-2011 18:54:08
question replacée ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1805475
pour ne pas detourner la conversation en cours...