Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2011 21:55:49

lelecouture
Membre
Site Web

desacord

bonjour les filles voila mon probleme l enfant que je garde rentre a l ecole  j ai demander a la maman de refaire le contrat toujours rien de fait donc est ce que je reste sur le contrat de 120 heures pour le mois de septembre car la elle me metr le planning dans la boite au lettre et la suprise elle me le donne 25heure que dois je faire aider moi je suis perdu

02-09-2011 21:55:49

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2011 22:11:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : desacord

demande un redv et discute! si t'es pas d'accord ils doivent te licencier smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 02-09-2011 23:24:16

jeluma
Membre

lelecouture a écrit :

bonjour les filles voila mon probleme l enfant que je garde rentre a l ecole  j ai demander a la maman de refaire le contrat toujours rien de fait donc est ce que je reste sur le contrat de 120 heures pour le mois de septembre car la elle me metr le planning dans la boite au lettre et la suprise elle me le donne 25heure que dois je faire aider moi je suis perdu

bonsoir

la maman ne doit pas refaire un contrat ..mais te presenter un avenant concernant le changement de mode de garde ..
donc tant qu'elle ne l'à pas fait ..ton contrat continu comme a l'initial ..

envoies lui un CR lui precisant cela ..donne lui une date butoir ..
en lui expliquant bien que si elle ne fait rien le contrat continu soit 120h ..

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 02-09-2011 23:33:23

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonsoir,

je epnse qu'une discussion s'impose pour etre sur que la maman aie bien compris ce qui va s epasser pour septembre et la suite.

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

02-09-2011 23:33:23

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2011 00:55:54

bouddha
Membre
Site Web

delphine75 a écrit :

bonsoir,

je epnse qu'une discussion s'impose pour etre sur que la maman aie bien compris ce qui va s epasser pour septembre et la suite.

oui, mais la maman ( l' employeur ) ne s' est pas posée de questions de toute façon??

qui est l' employeur, l' employée??

c' est ( presque ) toujours à nous ( assmat ) de faire le nécéssaire, c' est rageant!! sad

boudh210.gif

#6 03-09-2011 01:09:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

lelecouture a écrit :

mais vous n'avez jamais parlé de ça avec elle? vous lu iavez dit que il fallait un avenant pour baisse des ehures, que vous aviez un mois de reflexion avant de donner la réponse? que vous pouviez accepter ou refuser, si vous etiez contre la baisse des heures, ce que je peux comprendre i lfallait en discuter dès juillet  avec la maman
demandez un rdv, expliquez lui, ayez une position claire ce que vous acceptez/ou refusez, tout cela par écrit, de là biensur elle derva payer la mensu tant que il n'y a pas rupture du contrat ou signature d'avenant

#7 03-09-2011 10:45:05

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comme les collègues je te conseille de demander un entretien rapidement pour expliquer les choses à la maman !
dit lui qu'elle doit te faire un avenant pour le changement et que tu peux soit accepter soit refuser ou changer de tarif horaire !

si elle ne veut pas entendre est bien fais lui un courier recommandé pour stipuler que le contrat reste à 120 heures
attention n'accepte pas cette situation plusieurs mois car perso je me suis fais avoir par une maman qui m'a balladé pour au final me dire que vu que ça faisait plusiuers mois que j'éatis payé comme ça et que je n'avais pas contesté par écrit c'etait considéré comme un accord de ma part , alors premier mois fais un courier !

Dernière modification par zeta (03-09-2011 10:47:24)

#8 04-09-2011 19:59:40

Loulou53
Membre
Site Web

bonjour
j'ai eu le cas là la petite rentre à l'école. J'ai donc parlé à la maman qui fallait faire un avenant sinon on restait sur le même nombre d'heures. Elle est venue un soir et hop avenant fait. Il suffit de dire aux parents de passer tel soir pour rectifier.

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#9 05-09-2011 10:08:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lelecouture a écrit :

tu lui dis juste que si elle veut changer quelque chose dans la mensu il faut ton accord et ta signature
qu'un papier dans la boite ne vaut rien
que la mensu court toujours a 120h jusque là wink
et que tu as un mois pour accepter ou pas l'avenant proposé wink
quand il sera proposé big_smile

voire negocier wink

faut juste remettre les choses a leur place wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 07-09-2011 23:48:39

alber
Membre
Site Web

Moi aussi, j'ai dit plusieurs fois à ma PE de me proposer un avenant pour la rentrée. Quand j'ai vu que rien ne bougeait , j'ai dit "tant pis pour elle". C'est quand même dingue que dans ce métier, ce soit l'employé qui dise au patron " Attention, pensez bien à réduire mes heures de travail et mon salaire, surtout !!"

#11 08-09-2011 01:53:49

agua63
Membre
Site Web

Tant qu'elle ne t'a pas présenter d'avenant et que tu ne l'a pas accepter, elle ne peut pas te modifier tes horaire.

Donc si sur son planning elle t'a changer tes horaire, tu es en droit de refuser. Et si tu fais des horaire en dehors des horaire normalement prévu, tu compte en heure complémentaire.

#12 08-09-2011 08:03:35

4i.modo
Membre
Site Web

mais vous n'en avez pas parlé de vive voix depuis  le temps où vous saviez toutes els 2 que ça arrivera?
etonnant qu'elle te mette un planing dans la boite aux lettres alors que vous vous voyez  regulierement le matin et le soir hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB