Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2011 18:08:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Lunettes

J'ai besoin de vos avis.
Pucinette de 2 ans ,a depuis 2 mois maintenant des lunettes de vue qu'il faut qu'elle porte en permanence .Tout se passe bien ,elle les garde ,n'y touche presque pas ,je dis presque pas parce que l'autre jour on était en ballade et ses lunettes sont tombées ,je m'en suis apperçue assez vite et les ai rammassé oufff!!
Mais ,voilà me viennent des questions:
Si je ne m'en était pas apperçut aussitot et en refaisant le chemin ,les lunettes avaient disparues qui qui aurait été responsable ? mon mari me dit moi car j'ai la responsabilté de l'enfant donc je dois surveiller ,je suis sur le fait d'etre responsable de l'enfant ,mais les lunettes ça peut arriver la preuve et elle n'a que 2 ans hmm
Est ce que mon assurance prendrait en charge cette perte ? Et si elle les cassait chez moi  ,là encore ,meme question ?
J'ai subjérer aux parents de mettre un galon aux branches des lunettes ,comme ça elles ne tomberont pas ,mais la maman ne veut pas ,elle prend le pretexte que ça va lui écarter les oreilles hmm
Bon ,je ne psychote pas hein,mais vu tous les litiges que certaines ont pour des pécadilles des fois ,je me dis là ,les parents pourraient me demander de payer ou encore , trouver une faute ou pour moi il n'y en aurait pas !
Ils ne sont pas de ce genre là ,je précise ,mais sait on jamais .
Alors ,les filles encore une fois ,d'après vous ?? Merci smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

03-09-2011 18:08:33

partenaire publicitaire:

#2 03-09-2011 18:30:21

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Lunettes

j'ai eu 2 enfants avec des lunettes dès le plus jeune age .
et la maman mettait un  cordon jusqu'à 3 ans environs, et ils n'ont pas les oreilles decollées !
et si la maman ne l'avait aps fait, je l'aurais fait mi même car justement oui : nous sommes responsables en cas de perte sad
par contre, pour l'assurance, appele les et verifie q'ils prenennt en charge ou si ça passe sous "defaut de surveillance"...

#3 03-09-2011 18:40:37

corinette68
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai eu 2 enfants avec des lunettes dès le plus jeune age .
et la maman mettait un  cordon jusqu'à 3 ans environs, et ils n'ont pas les oreilles decollées !
et si la maman ne l'avait aps fait, je l'aurais fait mi même car justement oui : nous sommes responsables en cas de perte sad
par contre, pour l'assurance, appele les et verifie q'ils prenennt en charge ou si ça passe sous "defaut de surveillance"...

Merci 4i ,donc pour une fois mon homme a raison smile
Je vais essayer de convaincre encore une fois la maman sinon ,je mettrai moi meme un cordon le temp de l'accueil et j'appellerai mon assurance lundi .

#4 03-09-2011 19:55:25

Daljaa
Membre
Site Web

Franchement je trouverais ça étrange que ce soit à toi de remplacer les lunettes. Quand un enfant casse un objet personnel à la crèche ou à l'école ils ne paient pas hmm

Tu ne peux pas leur faire signer un avenant dans lequel tu indiques décliner toute responsabilité ? Ça ne suffirait pas ?

Moi je n'oserais pas rajouter un cordon dans le dos des parents. Ils pourraient s'en rendre compte un jour...

03-09-2011 19:55:25

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2011 20:06:06

majeanou
Membre
Site Web

alors mes 4 enfants ont des lunettes, et petits, à 6 mois
il ne faut surtout pas mettre d'élastique, l'enfant s'y habitue doucement !
et si tu les perds, c''est l'assurance qui paie !
les parents peuvent faire une déclaration de perte et ça ne leur coutera rien !

mes enfants n'ont jamais perdu de lunette
le grands à 6 mois, la 2eme a 1 an, la 3ème a 4 ans et la dernière a 2 ans !

#6 03-09-2011 22:04:51

4i.modo
Membre
Site Web

on parle d'un cordon qui evite que les lunettes en tombent au sol smile
pas d'un elastique de maintient (inutile à cet age là ) wink
bien expliqué aux parents, ils devraient comprendre...
parce que ce n'est aps qu'une question d'assurance...
y a le temps perdu pour remplacer  la paire, les consultes/essais et deplacements...
faut tout voir wink
si on peut eviter ça c'est bien aussi pour la maman mais surtout pour les enfants qui ont besoin de ces lunettes big_smile

#7 03-09-2011 22:33:52

gabinounou
Membre
Site Web

moi ma louloute de 16 mois porte des lunettes depuis deux mois !!!

ben il y a un cordon dernière et franchement je ne vois pas comment il pourrait décoller les oreilles lol

il y a un "trou" dans la branche !!!

lundi quand elle revient j'essaye de le prendre en photo

Dernière modification par gabinounou (04-09-2011 00:34:53)

#8 03-09-2011 22:48:54

corinette68
Membre
Site Web

gabinounou a écrit :

moi ma louloute de 16 mois porte des lunettes depuis deux mois !!!

ben il y a un cordon dernière et franchement je ne vois pas comment il pourrait décoller les oreilles lol

il y a un "trou" dans la branche !!!

lundi quand elle revient j'ess

oui ,j'ai regardé il y a un trou dans les branches ,justement ça doit etre prévu pour ça .La maman et c'est vrai je n'y ai pas songé ,elle doit penser à l'elastique de maintien,je vais lui en reparler lundi matin .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB