Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-09-2011 19:58:08
prendre un enfant dans les bras
bonsoir,
j'ai en garde un petit bonhomme de 2 ans et demi et tous les matins les parents (que ce soit papa ou maman) m'amène le petit bout dans les bras... je garde ce petit bonhomme depuis ses 6 mois alors à 6 mois je trouvais tout à fait normal qu'il arrive bien dorloté dans les bras de papa ou maman mais maintenant qu'il à 2 ans et demi ce bonhomme arrive toujours ainsi et je trouve ça un petit peu exagéré, je ne juge pas mais je trouve qu'il pourrais marcher tout seul c'est un grand maintenant
je voudrais avoir votre opinion , si vous avez déjà vécu ça, et comment le leur faire comprendre sans les vexer ??
merci pour vos réponses
03-09-2011 19:58:08
#2 03-09-2011 20:10:28
Re : prendre un enfant dans les bras
Bonsoir
Je pense que les parents font ainsi pour l aider à la séparation.....rien de mal.
Ils font comme bon leurs semble le mieux pour leur enfant.
Et vous rien ne vous empêche de le laisser marcher en évitant comme eux de le porter sans arrêt.
#3 03-09-2011 21:48:45
- titounette78
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
De toute façon les parents feront comme ils veulent au final, donc ça serait bête de se fâcher pour ça si ils le prennent mal.
Moi ce qui me choque c'est une ancienne voisine qui a emmené son fils à l'école toute l'année en poussette avec doudou et tétine ou dans les bras
et jusque dans la cour...
#4 03-09-2011 22:02:15
bonsoir,
j'ai en garde un petit bonhomme de 2 ans et demi et tous les matins les parents (que ce soit papa ou maman) m'amène le petit bout dans les bras... je garde ce petit bonhomme depuis ses 6 mois alors à 6 mois je trouvais tout à fait normal qu'il arrive bien dorloté dans les bras de papa ou maman mais maintenant qu'il à 2 ans et demi ce bonhomme arrive toujours ainsi et je trouve ça un petit peu exagéré, je ne juge pas mais je trouve qu'il pourrais marcher tout seul c'est un grand maintenantje voudrais avoir votre opinion , si vous avez déjà vécu ça, et comment le leur faire comprendre sans les vexer ??
merci pour vos réponses
en quoi est ce genant?
03-09-2011 22:02:15
#5 03-09-2011 22:14:49
ma derniere a 4 ans et je l'amene a l'ecole dans les bras encore tres souvent, elle a beaucoup, beaucoup de mal avec la separation et ce petit trajet dans les bras et bien ca aide un peu
de meme qu'elle suce son pouce des qu'elle sort de l'ecole....
c'est souvent que les mamans arrivent a l'ecole avec doudous et sucettes pour les petits jusqu'en grande section
ca ne me gene pas
ils assument des journees de grands alors un peu de reconfort avec maman ou nounou a la sortie ben ca fait pas de mal
nous on prend bien un cafe, un the ,une clope ou que sais-je pour nous ressourcer!lol
Dernière modification par valea123 (03-09-2011 22:17:51)
carpe diem
#6 03-09-2011 22:20:10
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Bah, c'est pas très gênant après tout !
Le nombre d'enfants de maternelle (petite ou moyenne sections) qui arrivent dans la classe en étant porté dans les bras de papa ou maman !
Franchement y a pas mort d'homme, pas la peine de créer un "froid" avec les parents pour ça
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 03-09-2011 22:45:46
Bonsoir
Je pense que les parents font ainsi pour l aider à la séparation.....rien de mal.
Ils font comme bon leurs semble le mieux pour leur enfant.
Et vous rien ne vous empêche de le laisser marcher en évitant comme eux de le porter sans arrêt.
meme avis que les collègues
laisse faire les pe, ça les regardes
quand j' emmenais mon enfant en petite section, souvent, c' était dans mes bras, elle en avait besoin pour mieux se séparer de moi
pour ton " cas ", je n' en parlerais pas aux pe, y' a pas lieu.
je dirais meme que si tu leur en parles, effectivement, ils risquent de mal le prendre et entre nous, ils auront raison........
Dernière modification par bouddha (03-09-2011 22:49:35)
#8 03-09-2011 23:32:38
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ça arrive souvent avec les petits que je garde ou gardais.... et ça ne m'a jamais interpellé..2 ans et demi c'est encore bien jeune (ils sont temps d'etre de grand enfants des ados et des adultes! ) et etre porté pour faire un dernier calin ou pour marquer des retrouvailles chaleureuses quoi de plus normal!
il ne faut meme pas chercher là dedans un soucis de seapration ou je en sais quoi..c'est juste naturel certain eprsonne sotn tres tactile tres caline et des parent le sont avec leurs enfants....certain enfant le sont avec leurs aprents
là c'est vraiment chercher la petite bete il faut cesser de toujours regarder et analyser les comportements des autres et vouloir y donner une raison (et pourquoi limite pathologique psychologiquement parlant!)
que ce soit en tant que ass mat, prof, medecin ou je ne sais quoi...on outrepasse vraiment nos droit et nos devoir à chercher comme ça la petite bete...
chacun fait et vit comme bon lui semble... et chacun sa place!
#9 04-09-2011 10:01:00
je ne veux pas chercher la petite bête bien au contraire je voulais juste avoir votre opinion sur le sujet et je ne pensais pas qu'à l'école autant de parents emmenaient encore leur enfant dans les bras ! je suis donc rassurée
merci à toutes pour vos réponses
Pages : 1
Discussion fermée