Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-09-2011 23:12:49
vacances
bsr j emploie une nounou depuis octobre 2010 debut mensualisation novembre 2010 ,le nounou connaissait pas ces vacances donc on a deduit ces 5 semaine a elle et 2 a nous (interim)
j aurai besoin de vos lumiere
je lui paie par anticipation ces conge paye depuis le debut par 10 pourcent son choix a elle
pour ces vacances elle doit bien prendre ces 5 semaines de vacances sur l annee du contrat donc de novembre 2010 au 31 ocobre 2011 ?
et apres de novembre 2011 a ocobre 2012 5 semaine a prendre
la nounou a pris 1 semaine en mai 2011 2 en aout 2011 donc il lui en reste 2 a prendre avant le 31 octobre ?est ce exacte
nous on a dejas decaler nos semaine de vacances
je lui ai parle vendredi qui lui restait 2 semaine a prendre elle ne pourra pas car d autre parents ,car elle a pas signialier ces vacances au autr e parents je sais pas comment il on pu faire un contrat annee imcomplet ou complet ,enfin ..
elle a appel a la puer elle a du lui dire ce que je lui ai dit de marque les vacances avant le 1 mars de chaque annee
ma question doit t elle prendre ces 5 semaines de conge sur l annee du contrat si oui comment elle fait avec les autre parents ,car aucun contrat a ete signier sur la meme periode ?
la prochaine fois que j emploie une nounou je lui demanderai ces vancance du debut lui paierai en juin ces vacances ...
merci
04-09-2011 23:12:49
#2 04-09-2011 23:20:28
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : vacances
elle doit prendre 5 semaines entre le 01 juin 2011 et le 31 mai 2012.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#3 04-09-2011 23:21:38
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Et elle aurait du convenir de ses congés au plus tard le 01 mars 2011 et informer les parents.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 04-09-2011 23:26:45
a bon elle doit prendre les 5 semaine entre le 1 juin 2011 au 31 mai 2012 ,je croyait que c etait la reference pour calculer en jour les conge acqui et a payer en argent
car si elle prendre les conge entre le 1 juin 2011 au 31 mai 2012 ,elle a pris 1 semaine en mai 2011 alors que le contrat a commence novembre 2010
j y comprend plus rien
04-09-2011 23:26:45
#7 05-09-2011 15:48:15
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit mistinguette...
Effectivement, ton asmat doit prendre 5 semaines de congé par an. Donc, quelle que soit la date de début du contrat, pendant les 52 semaines qui suivent, il faut qu'elle prenne 5 semaines de CP.
Il faut absolument qu'elle définisse, avec tous ses employeurs, les 5 semaines qu'elle veut prendre par an, et ensuite il faut qu'elle s'y tienne...
Pour cette année, est-ce que si elle prend les 2 semaines manquantes d'ici octobre, ça va vous poser un problème ou pas ? Parce que si le fait qu'elle soit en congé vous pose problème, vous pouvez alors la faire travailler, et dans ce cas il faudra lui payer 2 semaines supplémentaires (puisque vous avez calculé son salaire sur la base de 45 semaines de travail par an, et que cette année elle vous en fera 47).
Mais essayez quand même de lui faire comprendre que les 5 smeaines de CP par an, ce n'est pas une option. Et bien sûr, dans notre cas, ces 5 semaines doivent être communes à tous les employeurs, parce que les congés, c'est forcément sans aucun enfant à garder...
#8 05-09-2011 16:02:22
merci de ta reponse occitane donc la nounou doit bien prendre ces 5 semaine a chauqe date anniversaire du contrat elle doit avoir pris 5 semaine
mais comment faire avec les autre employeur qui on commencer un contrat 1 en decembre 10 et l autre il y a 2 mois ....
moi sa me gene pas si elle veut prendre que 3 semaine de vacances je lui paierai les 2 semaine de plus en regul ,il faudra ajouter dessu les conge payer ?
merci
#9 05-09-2011 16:07:27
Elle doit etre en congés avec tous ses employeurs en mème temps, c'est à elle de gérer tout cela.
Vous, vous gérer votre propre contrat.
Donc sur 52 semaines, elle doit travailler que 45 semaines (5 semaines de congé pour elle = vos 2 semaines)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 05-09-2011 16:10:36
Comme le dit sophie, c'est à elle de fixer ses dates et de les donner à chaque futur employeur. Par exp, si elle veut 1 semaine à la noël, 1 à pâques et 3 en août, à elle de ne signer de nouveaux contrats qu'à condition que les employeurs soient ok avec ces dates.
Et oui, il faut toujours rajouter 10 % sur les heures travaillées.
#12 05-09-2011 16:34:27
Les CP, c'est comme les salaires : on part du brut, on déduit les charges et au final, le salarié touche le net.
Pages : 1