Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2011 11:26:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

ouwea a écrit :

D accord zuenna mais exige tu de fournir les repas ?

non, je n'ai jamais exigé mais j'ai toujours eu des parents qui ont compris qu'à partir d'un certain âge, il est plus facile que leur enfant mange la même chose que les autres pour éviter les conflits lors des repas. et n'ai donc encore jamais eu le problème.

Hors ligne

05-09-2011 11:26:28

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2011 11:32:41

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

Perso je trouve que ca change la donne wink la vanille exige et fait du chantage (a mon sens hein!) elle veut "une bonne ambiance" au moment des repas ce que je peux comprendre mon idee est une idee point wink maintenant vanille donne l impression de vouloir facture les repas donc de les fournir sans autre négociation
Toi tu réagi en donnant tes arguments (que nous pe ne voyons pas forcément si on ne nous les dis pas, perso je pensai que vous NBA ire pas le droit de préparer les repas pendant le temps d accueil et que vous les faisiez d avance) tandis que vanille dis je ne vais pas "copier" le menu du pe
Je trouve que vos réactions sont différentes et j ai vraiment l impression que vanille veut fournir les repas !

Hors ligne

#23 05-09-2011 11:36:26

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

valilie a écrit :

et l'ambiance le midi ? et lors du gouter ?
un petit (autre cet enfant) qui repousse son assiette car veut manger ce que son petit copain a ?
cet enfant qui , lors d'un repas qui ne lui convient pas, veut comme ses camarades ?
quand ça pleure (et oui, il y a des incidents pleurs) ?
que le petit se fait tousser ?
...

ce n'est pas le côté financier que je propose, c'est pour une convivialité pendant les repas avec TOUS les enfants

a mais de ce point de vue là, je suis tout a fait d'accord avec toi !!! Mais je repond juste a tes propres mots  que ce n'est pas rentable si c'est les parents qui fournissent !!


valilie a écrit :

Je lui ai dit aussi par information que son enfant ira l'année prochaine à l'école et que donc, je ne le prendrais plus si elle fournissais le repas car sans être à côté de mes sous, c'est pas rentable.

.

valilie a écrit :

quand je parle de rentabilité, c'est quand le petit ira à l'école : j'irais chercher que lui à l'école pour 3/4 h pour un repas fourni par les parents. A ce moment, je refuserais la garde donc fin contrat.

l'aspect financier, tu l'evoques de toi meme dès ton 1er post !

de plus , jusqu'ici, tu as fait avec (malgré les contraintes), et du fait du passage a l'ecole (et donc de la baisse de revenus ), il faut que ca soit toi qui fournisse ! donc j'ai quand meme l'impression que cet aspect financier a un minimum d'importance quand a la decision finale !(apres, ce n'est peut etre qu'une impression wink )

Dernière modification par babykroll (05-09-2011 11:42:38)

Hors ligne

#24 05-09-2011 11:43:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

ouwea a écrit :

Toi tu réagi en donnant tes arguments (que nous pe ne voyons pas forcément si on ne nous les dis pas, perso je pensai que vous NBA ire pas le droit de préparer les repas pendant le temps d accueil et que vous les faisiez d avance)

Bien sur que si on a le droit de préparer les repas sur le temps d'accueil.
Ca fait partie du travail.
La dernièe fois que ma puer est venur pour mon renouvellement d'agrément en décembre 2010, elle est venue sans prévenir et il était 11h!!! J'étais en pleine préparation du repas.
Elle m'a dit que ça sentait bon et c'est tout.
D'ailleurs, je rageais car elle est restée jusqu'à midi et les légumes que j'avais prévu de préparer ce sont transformés en purée de patate vite faite sad

Hors ligne

05-09-2011 11:43:41

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2011 11:55:53

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

valilie a écrit :

et l'ambiance le midi ? et lors du gouter ?
un petit (autre cet enfant) qui repousse son assiette car veut manger ce que son petit copain a ?
cet enfant qui , lors d'un repas qui ne lui convient pas, veut comme ses camarades ?
quand ça pleure (et oui, il y a des incidents pleurs) ?
que le petit se fait tousser ?
...

ce n'est pas le côté financier que je propose, c'est pour une convivialité pendant les repas avec TOUS les enfants

Moi je suis PE, jusque là j'ai toujours fournis les repas et chez la nouvelle nounou en octobre je ne les fournirais plus....tout simplement à cause de la citation du dessus...
Pendant la semaine d'adaptation, un midi nounou avait fait des frites pour ses enfants et bien ma loutre n'a pas voulu son repas et à mangé des frites....donc c'est convenu qu'elle mangera comme les autres pour éviter ce genre de chose (notre repas gâché car elle ne l'a pas mangé et repas "pris sur la part des autres" et non indemnisé...)
Mais aucun reproche de part et d'autre pour cette situation, surtout que loutre mange à table et la même chose que nous depuis longtemps...et nounou à la même conception du repas que nous donc no problem!!!

Hors ligne

#26 05-09-2011 12:18:55

veropm
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 20-11-2009
Messages : 314

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

Là j'ai un bébé de 8 mois, je ne fournis pas, je trouve que jusqu'à un an un an et demi, c'est bon pour le(s) parent(s) de s'occuper de l'équilibre alimentaire de leur petit. S'ils m'avaient demandé, pourquoi pas, on aurait regardé ensemble et puis on aurait pris notre décision.
On s'occupe de leur enfant toute la journée, je leur laisse le soin de s'occuper du repas de leur enfant.

Après j'ai un petit gars en accueil depuis ses 15 mois. Les parents ont souhaités que je fournisse le repas. C'était tout nouveau pour moi mais je n'ai pas refusé.

Cela étant, je peux comprendre que pour des raisons de "jalousies culinaires", tu demandes à fournir le repas. Ici je fais pareil pour ma fille et le petit gars. J'adapte donc les menus en fonction de ce que peux manger ma fille. Le petit s'en porte pas plus mal. Les quantités ne sont pas pareilles.

Si les parents fournissaient, je suis sûr que ma fille serait jalouse de ce qu'à le petit dans son assiette (c'est le cas parfois quand je fais du choux-fleur ou des brocolis pour lui et que ma fille n'aime pas et m'en réclame) et inversement, toujours dans cette situation là, le petit demande l'assiette de ma fille.

Je n'ai pas envie que le midi soit conflictuel (ça l'a assez été avec ma fille pendant toute sa 1ère année), donc oui pour apaiser les repas le midi, je ferais comme toi, je demanderais à revoir cette partie là du contrat surtout qu'en plus vous en aviez déjà parlé.

Après je pense que en vous mettant d'accord sur les quantités, le type de repas (pas pâtes nuggets crème chocolat à tous les repas comme chez l'am de clairemarie), cela peut passer tout seul.

A partir d'un certain âge, je trouve ridicule (désolée si je choque) que le parent fournisse, je refuserais je pense que le PE fournisse à 2 ans passé !. Je penserais à un manque de confiance envers l'am. Le parent resterait maître du repas du soir chez lui...

Hors ligne

#27 05-09-2011 12:23:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

feedesbulles a écrit :

Attention il y a des exceptions.
Mes 2 ass mat préparent le repas.
Pareil je trouve cela sympa que tout le monde mange pareil.
Cela ne fonctionne pas car une maman est à fond bio et moi j'en vous pas l'intérêt, c'est cher et le bio... à coté d'un champ traité...
Bref on n'est pas là pour parler du bio...
La deuxième refuse que son enfant mange de la viande, poisson ( végétariens )... Et refuse la graisse...

Bien sur qu'il y toujours des exceptions.
je parle uniquement quand l'enfant mange de tout car bien évidement, si il y a des cas de bio ou de végétarien, c'est les pe qui fournissent mais on se retrouvera confronté quand même un jour ou l'autre aux problèmes évoqués plus haut et tant qu'on peu l'éviter...
personnellement, j'en ai un qui mange bio chez lui mais la maman considère qu'elle ne peut pas m'imposer de lui faire à manger bio mais accepte quand même que je lui fasse à manger. c'est pas une puriste du bio smile

Hors ligne

#28 05-09-2011 13:00:22

valilie
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 43
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

veropm a écrit :

Après je pense que en vous mettant d'accord sur les quantités, le type de repas (pas pâtes nuggets crème chocolat à tous les repas comme chez l'am de clairemarie), cela peut passer tout seul.

A partir d'un certain âge, je trouve ridicule (désolée si je choque) que le parent fournisse, je refuserais je pense que le PE fournisse à 2 ans passé !. Je penserais à un manque de confiance envers l'am. Le parent resterait maître du repas du soir chez lui...

MERCI

c'est mon premier contrat, il y a deux ans je n'avais pas anticipé

et non, je ne veux rien imposé
j'ouvre une discussion avec les parents; elle est toute récente, les parents réfléchissent aussi
je n'ai rien imposé, j'ai argumenté, les pe ont entendu ce qui est positif

après, s'ils veulent fournir je continuerais avec eux et l'année prochaine (rentrée scolaire 2012), je mettrais fin au contrat car seul enfant à récupérer en maternelle.

Et ce n'est pas du chantage ou pression, les parents ont peut être envisagé cela sans m'en avoir parler, il reste encore un an. Je ne pourrais professionnellement bloquer un agrément pour 3/4 h de garde . Ce qui peut se comprendre je pense...

Hors ligne

#29 05-09-2011 13:34:55

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

veropm a écrit :

A partir d'un certain âge, je trouve ridicule (désolée si je choque) que le parent fournisse, je refuserais je pense que le PE fournisse à 2 ans passé !. Je penserais à un manque de confiance envers l'am. Le parent resterait maître du repas du soir chez lui...

Je pense que la notion "d'âge" est à proscrire dans le cas des repas... Vraiment...

Mon fils à 25 mois, et je fournis les repas...
Pourquoi? parce qu'il ne mange rien, c'est pire qu'un appétit de moineaux et encore...
Il commence tout juste à être content d'aller à table... alors de là à manger comme les autres, la route est longue...


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#30 05-09-2011 14:14:28

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

en ce qui me concerne, je fournis les repas aussi, mais la semaine dernière la nounou m'a dit : xxxxx a pointé du doigt ce que manger yyyyyyy et a réclamé.. j'ai rien dit, mon enfant grandi là il va avoir 14 mois et déjà pdt les vacances comme il était tout le temps avec nous et donc souvent à table, on lui faisait gouter un peu de tout mais ce qu'il préfèrait avant tout c'est le pain... et donc ne faisait que pointé du doigt et criait pour en avoir, je pense qu'à un certain age l'enfant veut ce que l'autre a, comme les jouets c'est toujours meilleur chez les autres... donc on ne peut pas y échapper tôt ou tard, maintenant savoir si on donne ou s'y on laisse nounou donner son repas?
donner c'est bien mais il a envie de connaitre ce que l'autre a, maintenant on peut essayer de voir ce qu'il aime le plus moi en l'occurence c'est le pain et donc je proposerais au moment ou mon fils hurlera de lui donner un tout petit peu de pain et continuer de manger ce qu'on lui donne..peut etre que ca peut marcher

maintenant il est vrai que si nounou donne le meme repas pour tout le monde c'est mieux, mais attention j'ai déjà entendu dire que certaines nounous se plaignaient que quand elles préparaient tels ou tels ingrédients, bah certains faisaient la grimace et d'autres non etc.... donc la "tranquilité" sera de toute manière perturbée. ou alors leur proposer ce que tout le monde aime "des frites" ce que j'ai lu plus haut et qui me choque, et surtout avant les vacnaces la nounou a préparé en menu steack frites, est ce approprié ?

Hors ligne

#31 05-09-2011 14:15:14

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

Comme Mme choup bibou a 23 mois et je fourni les repas smile aucun problème pour nounou et ca m embêterai qu elle nous impose de fournir les repas surtout qu on n a pas du tout la meme conception alimentaire !

Hors ligne

#32 05-09-2011 14:19:47

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

de toute manière assmat n'a aucun droit d'imposer le repas ou alors ca devait etre stipulé sur le contrat ou en parlait pdt l'entretien d'embauche, ce n'est pas une condition obligatoire sur le CCN

Hors ligne

#33 05-09-2011 15:18:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

pour ma part j'impose de fournir les repas smile

des le depart et j'explique pourquoi. pas de raison financiere. juste avoir la paix que els enfants mangent ensemble la meme chose smile

et puis chez moi ils mangent tout et pas chez les pe.

quand on rentre l'alimentation pour un petit je m'adapte a ce que veulent les pe. je en fournis pas bio pour les memes raisons que citees plus haut.

mais je fais des repas equilibres, legumes feculents et proteines. j'avoue que j'adore les legumes et el poisson et que chez moi c'est souvent present smile

je ne fais pas de pates, le pe sont ravis de fiare ca vite le soir. et les frites, bof ca me tente pas smile

jusqu'a present aucun probleme, ca passe bien big_smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 05-09-2011 15:37:41

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

nielle tu fait jamais de pates??? tu fais quoi comme feculent du coup?
sinon moi je n'isolerai surement pas l'enfant je trouve ça malsain, et incomprehensible opur tous les enfants. par contre meme si ils ne sont pas content ils peuvent comprendre que x mange ça car c'est sa maman qui l'a fait specialement pour lui( ou acheté )
je pense que au bout d'un moment ça passe. et puis comme a dit une collegue a assiette egale les enfants ont des gouts differents. donc la paix a table pour moi n'est qu'un doux reve...

Hors ligne

#35 05-09-2011 15:44:48

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

bonjour,

je trouve que c'est bien vanille que tu en aie parlé, la communication avant tout. tu verras sa réponse mardi, c'est bien ça? tiens nous au jus.

pour ma part, c'est sur que j'imposerai à aucun parent que ça soit moi qui fournit le repas. j'avais au début une louloute qui avait le même âge que mon fils (ils avaient 8 mois à l'époque) et ben j'étais bien contente que ce soit la maman qui apporterait les repas.

par contre pour mes péris à peu prés l'age de ma boulette, 3-4 ans, j'avais proposé à la maman pour le gouter qu'on fasse 1 semaine sur 2, elle a trouvé l'idée excellente. du coup ils ont tous le même gouter et ça varie énormément.

ce qui n'a rien à voir à leur apprendre la frustration....car je trouve que le repas est un moment convivial et franchement, pleurer, chouiner...c'est pas top, si on peut faire en sorte que cela n'arrive pas, eh ben pourquoi pas.

cette année c'est moi qui fournit pour tout ce petit monde, c'est les parents qui le veulent. faut dire ce qui y est, je cuisine trop bien hihihihi, non sans déconner, je cuisine énormément et les repas sont équilibrés, pareil le gouter c'est souvent maison. Mais aussi c'est parce que j'adore être derrière les fourneaux.

tiens nous au jus vanille


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

#36 05-09-2011 15:49:47

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

bien dit mammouth

Hors ligne

#37 05-09-2011 15:51:51

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

binete si tu étais mon employée et que tu m'annoncais que tu faisais des bons petits plats équilibrés et comme nielle avec poisson et légumes je pense que je réfléchirais à deux fois, car c'est ca que j'attends des repas qqc de sain, frais et fait avec amour pour mon bébé

Hors ligne

#38 05-09-2011 15:56:37

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

Comme jacadi des bons plats équilibres mais les trucs vite fait car pas eu le temps je préfère fournir

Hors ligne

#39 05-09-2011 16:04:09

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Inscription : 17-03-2009
Messages : 772
Site Web

Re : repas enfant + 2 ans 1/2

jacadi a écrit :

binete si tu étais mon employée et que tu m'annoncais que tu faisais des bons petits plats équilibrés et comme nielle avec poisson et légumes je pense que je réfléchirais à deux fois, car c'est ca que j'attends des repas qqc de sain, frais et fait avec amour pour mon bébé

hihihihi, jacadi. j'avoue que je cuisine énormément, j'aime ça et je touche un peu à tout. pas plus tard que samedi la maman du petit que je garde m'a dit (qui d'ailleurs voulait fournir les repas au départ, mais a changé d'avis finalement), qu'elle va s'inviter un de ses 4 chez moi pour manger, lol.

y'a toujours des légumes à table, féculent, viande ou poisson. je fais ma popote le matin tôt avant l’accueil des loulous ou je m'avance la veille au soir

attention ça arrive que je fasse pâtes crème fraiche, un repas avec 0 légumes, mais ça c'est réservé pour mon mari et 2 monstres, lol.


l'homme est le remède de l'homme

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB