Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-09-2011 10:54:24
siège auto
bonjour et désolée, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, merci aux gentilles modos de déplacer au besoin . samedi j'ai vu une dame ancienne ass-mat qui m'a dit que depuis 2 ans les sièges auto de groupe 3, c'est à dire les réhausseurs sans dossiers, sont interdits. il faudrait donc un siège avec dossier même au-delà des 4 ans de l'enfant . en avez-vous entendu parler? ou cette femme m'a t'elle raconté des bétises? merci de votre aide
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
05-09-2011 10:54:24
#2 05-09-2011 10:58:38
Re : siège auto
bonjour et désolée, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, merci aux gentilles modos de déplacer au besoin
. samedi j'ai vu une dame ancienne ass-mat qui m'a dit que depuis 2 ans les sièges auto de groupe 3, c'est à dire les réhausseurs sans dossiers, sont interdits. il faudrait donc un siège avec dossier même au-delà des 4 ans de l'enfant . en avez-vous entendu parler? ou cette femme m'a t'elle raconté des bétises? merci de votre aide
Bonjour Lilie24,
Désolée je ne sais pas moi même j'en possède 1 lorsque j'avais ma péri ( 8 ans )
Ils en vendent toujours dans les commerces alors pourquoi?
Je pense que la rubrique c'est " Besoin de l'enfant "
05-09-2011 11:04:38
#7 05-09-2011 11:53:08
alors non, ces réhausseurs ne sont pas interdit,
par contre, effectivement, ils sont en passe de "disparaitre" selon une personne d'aub*rt....
il suffit de vérifier la norme, c'est tout.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 05-09-2011 12:00:37
J ai pas dis qu ils étaient interdit mais qu il est recommander avec dossier
Je me répète LOL meme si j etait am j achèterai des sièges k*dd* groupe 123 il font justement de 9kg au mini au rehausseur a dossier en plus ils sont bien noter au crash test
#9 05-09-2011 12:01:56
merci beaucoup, c'est désolant de voir qu'une fois de plus on a aucune info du ram. la sécurité des enfants est primordiale. merci pour vos renseignements à toutes.
#10 05-09-2011 12:44:29
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
1m50 ? ouf, j'y échappe de justesse ! je fait 1m50 tout pile, mais je conduis avec un coussin
#13 05-09-2011 15:47:58
je me demande si, la gendarmerie ou même la police ne seraient pas habilités pour ce genre de problème à résoudre.....
Je suis arrivé trop tard sur ma commune, mais un jour, le ram a proposé une intervention de la gendarmerie au sujet des sièges autos et paces autorisées dans le véhicule.
Il parait que c'était très interessant.....
Dernière modification par Nasoif44 (05-09-2011 15:49:14)
#15 05-09-2011 16:16:47
pas de soucis ouwea, je réponds juste à la question d'origine,
comme quoi les réhausseurs bas sont interdits!!
Moi aussi je pense que le dossier est important,
mais jusqu'à un certain age quand même.
Mon grand a 8 ans, on lui a enlevé le dossier vers 7 ans 1/2,
et ma fille qui a presque 5 ans a encore le dossier elle, et crevette comme elle est, ej suis pas prète de l'enlever!!!
Et je pense aussi que le mieux est d'investir dans un bon groupe 1/2/3, parce qu'il suit la croissance de l'enfant!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#16 05-09-2011 16:17:26
et oui, je note aussi l'idée de l'intervention de la gendarmerie,
je soumettrais l'idée ici, je pense que ça peut pas faire de mal....
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
#18 05-09-2011 20:51:39
merci les filles, je viens d'aller acheter un siège 2/3 avec donc le dossier mais je doute qu'un enfant au-dessus de 8 ans loge dedans, va être serré mais bon on verra.
Pages : 1