Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-09-2011 16:54:28

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : je recommence apres 8 mois d'arret...

ouwea a écrit :

Te fâche pas zuenna ! Mais beaucoup d am n aime pas le terme nounou comme si cette appellation vois rendait moins professionnel sad alors que c est plus un nom affectueux une nounou évoque la tendresse, le soin.... Ce qui et votre métier smile
Ok sur le contrat de travail c est am mais pour nos bibou moi je préfère nounou
Et c est pour ca que je comprend pas pourquoi certaine am nous reprenne quand on vous appel nounou limite desfois ca vous parai insultant ?

je suis entièrement d'accord avec celà a trop vouloir se faire passer pour des professionnelle on en oublie l'essenciel : la tendresse et la relation de proximité et d'aide que l'on a avec les pe car certains pe ont du mal a conscilier enfant, boulot, maison ect...et je ne voit pas pourquoi on ne pourrais pas se rapprocher d'eux (ceux qui le veulent) nous ne sommes pas des assistantes sociales ok mais nous sommes des humains qui communiquent avec d'autres humain pas de simples employée qui travaillent 8h par jour sur un ordinateur ou dans une usine...il faudrait lever la tete...je pense que oui il y aurait beaucoup moins de monde ds la section "désaccord avec les pe" meme si cette derniere phrase choque certaines j'en suis désolé et c'est pas du tout une lecon que je donne mais comment je vis mon métier au quotidien avec les enfants mais aussi avec les pe et mes collègues...

A ce rythme celà va faire comme les assistante familiale qui, à une époque la DASS leur enlevé les enfants parcequ'elles s'attaché trop...fort heureusement de ce coté ca change un peu...mais ne faisons pas pareil...restons professionnelle certe mais naturelle dans nos communications et gestes avec les pe...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

05-09-2011 16:54:28

partenaire publicitaire:

#22 05-09-2011 16:57:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounou31260 a écrit :
ouwea a écrit :

Te fâche pas zuenna ! Mais beaucoup d am n aime pas le terme nounou comme si cette appellation vois rendait moins professionnel sad alors que c est plus un nom affectueux une nounou évoque la tendresse, le soin.... Ce qui et votre métier smile
Ok sur le contrat de travail c est am mais pour nos bibou moi je préfère nounou
Et c est pour ca que je comprend pas pourquoi certaine am nous reprenne quand on vous appel nounou limite desfois ca vous parai insultant ?

je suis entièrement d'accord avec celà a trop vouloir se faire passer pour des professionnelle on en oublie l'essenciel : la tendresse et la relation de proximité et d'aide que l'on a avec les pe car certains pe ont du mal a conscilier enfant, boulot, maison ect...et je ne voit pas pourquoi on ne pourrais pas se rapprocher d'eux (ceux qui le veulent) nous ne sommes pas des assistantes sociales ok mais nous sommes des humains qui communiquent avec d'autres humain pas de simples employée qui travaillent 8h par jour sur un ordinateur ou dans une usine...il faudrait lever la tete...je pense que oui il y aurait beaucoup moins de monde ds la section "désaccord avec les pe" meme si cette derniere phrase choque certaines j'en suis désolé et c'est pas du tout une lecon que je donne mais comment je vis mon métier au quotidien avec les enfants mais aussi avec les pe et mes collègues...

A ce rythme celà va faire comme les assistante familiale qui, à une époque la DASS leur enlevé les enfants parcequ'elles s'attaché trop...fort heureusement de ce coté ca change un peu...mais ne faisons pas pareil...restons professionnelle certe mais naturelle dans nos communications et gestes avec les pe...

ce n'est pas de  cette phrase dont je parlais mais vraiment de la dernière.......

Dernière modification par zuenna (05-09-2011 16:58:49)

#23 05-09-2011 16:59:26

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Loulou53 a écrit :

ca n empeche pas l'affection envers les petits que l'on garde !  encore heureux nous sommes pas des pierres ! moi je vais te raconter ma propre experience ... jai eu loccasion de garder une petite 50h par semaine avec un handicap. je me suis enormement attachee a cette petite. le probleme jai demenage a 500 kms .... la separation fut si dure que je voulais arreter le metier. jai garde des contacts elle vient en vacances chez nounou comme elle dit mais du coup jai appris a garder und certaine distance mm si les petits ke je garde aime venir chez nounou ils ont des calins de laffection mais je reste a ma place.  il faut essayez de rester equulibrer chacun sa place. l experience me la appris

c'est ca que j'ai du mal a comprendre apres 11 ans de métier comment peut on "mettre de la distance" ou "rester à sa place" quand on travaille avec des humains??? quand on vit son métier 50h/ semaine sur des années et je l'ai fais...il est pour nous impossible de mettre de la distance avec l'enfant et les pe. J'ai aussi connu ce que tu décris plus haut et j'ai su faire abstraction a cette douleur mais pas en me mettant des barrières à l'affection que je porte aux enfants...et l'aide que me demande les pe ...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#24 05-09-2011 17:05:55

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounou31260 a écrit :
Loulou53 a écrit :

ca n empeche pas l'affection envers les petits que l'on garde !  encore heureux nous sommes pas des pierres ! moi je vais te raconter ma propre experience ... jai eu loccasion de garder une petite 50h par semaine avec un handicap. je me suis enormement attachee a cette petite. le probleme jai demenage a 500 kms .... la separation fut si dure que je voulais arreter le metier. jai garde des contacts elle vient en vacances chez nounou comme elle dit mais du coup jai appris a garder und certaine distance mm si les petits ke je garde aime venir chez nounou ils ont des calins de laffection mais je reste a ma place.  il faut essayez de rester equulibrer chacun sa place. l experience me la appris

c'est ca que j'ai du mal a comprendre apres 11 ans de métier comment peut on "mettre de la distance" ou "rester à sa place" quand on travaille avec des humains??? quand on vit son métier 50h/ semaine sur des années et je l'ai fais...il est pour nous impossible de mettre de la distance avec l'enfant et les pe. J'ai aussi connu ce que tu décris plus haut et j'ai su faire abstraction a cette douleur mais pas en me mettant des barrières à l'affection que je porte aux enfants...et l'aide que me demande les pe ...

Jai suivi comme toutes ici une formation .
Et un des thèmes qui m'avait marqué était justement l'attachement aux enfants qu'on garde.
notre formatrice nous avait expliqué qu'il n'atait jamais bon de trop s'attacher aux enfants que l'on garde. D'abord ce ne sont pas les notres.
Et d'autre part, si l'attachement est trop grand, la séparation est d'autant plus difficile.
Ce sont ses mots, je n'en suis pas l'auteur.
On peut être tendre, apporter de l'amour à un enfant sans toutefois verser dans un attachement trop important.
j'avais écouté un jour une émission qui portait justement là dessus. Un psy disait qu'il n'était jamais très bon pour un enfant de garder de fortes relations avec son ancienne ass mat. c'était une partie de sa petite enfance mais qu'il fallait tourner la page pour pouvoir grandir.
Vaste débat smile

05-09-2011 17:05:55

partenaire publicitaire:

#25 05-09-2011 17:09:04

ouwea
Membre
Site Web

Et zuenna tu y arrive ? Car la théorie est belle mais dans les fait ? Je suis sur que vous etes toutes attache au enfants que vous accuillez

#26 05-09-2011 17:10:48

nounou31260
Banni(e)
Site Web

media a écrit :

coucou et bien j'etais assmat pendant 13 ans et j'ai mon cap petite enfance via le cned .... et j'ai arreté la profession depuis juillet 2011.. c'est un beau metier quand nous ne faisons pas des journées à rallonges.. quand nous avons un salaire décent.....quand les pe ne nous prennent pas pour leur bonne... je lis que tu es flexible et bien tant mieux pour toi .. parce que ton mari doit avoir des horaires flexibles mais mon mari arrive le soir de bonne heure et rentre entre midi et 14h et que tu as des petits qui pleurent tout le temps et que le soir quand il arrive les petits sont là à pleurer encore ... meme moi je sature .. et quand je vois que j'ai travaillé 13 ans et que je cotise un peu plus de 6 ans à la retraite sad ça fait un peu peur .. mais tant mieux pour toi je suis bien contente ... j'espere ne jamais lire un poste plus tard dans litige ... parce que je vais te dire smile quand on est flexible les pe adorent .. le jour où tu  voudras prendre une journée et que les pe diront non !!! on verra bien wink

ces inconvénients nous les connaissons avant de demander l'agrément non??? il y a tellement de point positif dans ce métier que je m'organise differement pour que tous le monde s'y retrouve: enfants, pe, mari, mes enfants et moi...
pour moi tu n'étais pas faites pour ce travail si les pleurs des enfants t'incommodait et combien d'ass mat sont dans ce cas???
En 11 ans je n'ai jamais eu de déboire concernant des jours de congés supplémentaires c'est déja arrivais de prendre une ou deux journée pour mon fils et il n'y a eu aucun problème pour la plupart des pe ils ne me décomptent meme pas les jours de maladie de leur enfants meme avec un certificat médical ils ne le font pas...du justement a cette flexibilité ds la limite bien entendu...et de la relation que j'estaure avec eux...qui est plus "bonne enfant" que "employeur-employée" à proprement dit nous le savons tres bien que ce sont mes employeurs et moi l'employée mais pas besoin de sortir la carte Convention Collective et prud'homme quand il y a désaccord il suffit de trouver un compromis et de communiquer...d'ou l'importance de garder cette communication avec les pe pas amicale mais entre les deux...en ecoute en 11 ans ca a proté ces fruits et des collègues plus agée que moi ont toujours fonctionnait ainsi et celà marche bien...

#27 05-09-2011 17:12:38

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ouwea a écrit :

Et zuenna tu y arrive ? Car la théorie est belle mais dans les fait ? Je suis sur que vous etes toutes attache au enfants que vous accuillez

Il est vrai que j'habite à la campagne et que tous les enfants que je garde, je les revois ensuite à l'école quand je vais chercher les autres, aux différentes fêtes du village, dans les magasins et que j'ai droit à mon petit bisous
Donc quand je quitte un enfant, je sais que je vais obligatoirement le revoir et dans un laps de temps assez court ce qui facilite énormément les choses

#28 05-09-2011 17:15:20

ouwea
Membre
Site Web

smile donc tu t y attache ! A mon avis c est impossible de pas s y attacher y a qu a regarder dans désaccord a chaque foi le pb se sont les pe et les nounou sont dégoute par rapport au bibou

#29 05-09-2011 17:15:57

nounou31260
Banni(e)
Site Web

jacadi a écrit :

ohhh lalalalala je parlais pas de toi zuenna mais de ce que l'auteur précise et je suis d'accord avec elle je cite :Certes depuis quelques années (2006) on nous rabache que nous sommes des professionnelles, des intervenants de la petites enfance et autres terme...je suis d'accords mais nous avons oublié les bases : rester naturelle, disponible, flexible, communiquante...si nous continuons sur cette lancé on va nous demander de ne plus caliner les enfants ou de ne plus leur faire des papouillent...si c'est pas déja fais pour certaines d'entre nous...

par contre zuenna pourquoi détestes tu le terme de nounou ?????  .

Loulou53, bah c'est ce que j'ai dit, chaque chose séparée quand meme, maintenant l'affection tu ne le trouves pas dans chaque assmat, par exemploi, mon fils a eu il y a 7 mois une nounou, qui ne le calinait pas et pas de bisou et elle me l'avait dit qu'elle n'aime pas ca... et moi je trouve dommage de faire ce métier et de ne pas avoir un sentiment de tendresse ou d'affection, mais bon chaque personne voit son métier à sa facon... de toute manière cette personne était trop froide, rigide, pas bien pour moi et surtout pour mon fils,
si vous voulez moi j'ai besoin en arrivant et en repartant avoir le sourire...et oufffffff et enfin ca y est j'y ait droit et mon fils et la nounou aussi, quel merveilleux climat quand ca se passe comme ca.

tu as tout a fait résumer ce que je voulais dire merci...en plus tu l'as vécu en tant que maman...mais si tu savais quel plaisir j'ai de recevoir une invitation d'anniversaire ou de baptème d'un enfant que j'ai encore en accueil!!!

je me considère comme une professionnelle de la petite enfance pas de soucis la dessus mais je suis en premier une "nounou" ... et pour tous le monde: pe, enfant, mamie ect....

#30 05-09-2011 17:18:50

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounou31260 a écrit :
media a écrit :

coucou et bien j'etais assmat pendant 13 ans et j'ai mon cap petite enfance via le cned .... et j'ai arreté la profession depuis juillet 2011.. c'est un beau metier quand nous ne faisons pas des journées à rallonges.. quand nous avons un salaire décent.....quand les pe ne nous prennent pas pour leur bonne... je lis que tu es flexible et bien tant mieux pour toi .. parce que ton mari doit avoir des horaires flexibles mais mon mari arrive le soir de bonne heure et rentre entre midi et 14h et que tu as des petits qui pleurent tout le temps et que le soir quand il arrive les petits sont là à pleurer encore ... meme moi je sature .. et quand je vois que j'ai travaillé 13 ans et que je cotise un peu plus de 6 ans à la retraite sad ça fait un peu peur .. mais tant mieux pour toi je suis bien contente ... j'espere ne jamais lire un poste plus tard dans litige ... parce que je vais te dire smile quand on est flexible les pe adorent .. le jour où tu  voudras prendre une journée et que les pe diront non !!! on verra bien wink

ces inconvénients nous les connaissons avant de demander l'agrément non??? il y a tellement de point positif dans ce métier que je m'organise differement pour que tous le monde s'y retrouve: enfants, pe, mari, mes enfants et moi...
pour moi tu n'étais pas faites pour ce travail si les pleurs des enfants t'incommodait et combien d'ass mat sont dans ce cas???
En 11 ans je n'ai jamais eu de déboire concernant des jours de congés supplémentaires c'est déja arrivais de prendre une ou deux journée pour mon fils et il n'y a eu aucun problème pour la plupart des pe ils ne me décomptent meme pas les jours de maladie de leur enfants meme avec un certificat médical ils ne le font pas...du justement a cette flexibilité ds la limite bien entendu...et de la relation que j'estaure avec eux...qui est plus "bonne enfant" que "employeur-employée" à proprement dit nous le savons tres bien que ce sont mes employeurs et moi l'employée mais pas besoin de sortir la carte Convention Collective et prud'homme quand il y a désaccord il suffit de trouver un compromis et de communiquer...d'ou l'importance de garder cette communication avec les pe pas amicale mais entre les deux...en ecoute en 11 ans ca a proté ces fruits et des collègues plus agée que moi ont toujours fonctionnait ainsi et celà marche bien...

En 10 ans de métier et sans avoir cette relation que tu as avec les pe, je n'ai jamais eu aucun certificat médical et donc jamais une journée de décomptée pour maladie de l'enfant, je n'ai jamais eu aucun litige grave, on arrive toujours à trouver une solution, j'ai des cadeaux à Noêl qui peut être sous forme d'étrennes (et oui, l'année dernière 100 euros par 1 pe!!!). je suis aussi assez conciliante moi aussi et j'ai déjà eu à prendre des jours pour moi qui m'ont toujours été accordés.
Donc même sans avoir une relation trop proche, ça marche aussi tant,  et c'est là que je suis d'accord avec toi, qu il y a franc dialogue.

#31 05-09-2011 17:21:34

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Loulou53 a écrit :

garder sa place ne signifie pas ne pas avoir le sourire ne pas aimer les enfants etc..... aux ateliers du ram elles ne font jamais la bise aux enfants cest une regle chez elles est ce pour autant que les enfants ne les aime pas ? non en plus elles sont chaleureuses et souriante. je nai pas eu de parents qui se sont plains... et jaime mon metier.

on est toutes differentes quand meme!!! moi je ne concois pas exercer cette profession sans caliner ou meme donner un baiser sur une joue ou une main.
au RAM chaque ass mat dit bonjour aux enfants des autres collègues toute différemment une en donnant un baiser sur les mains d'autres une caresse sur la tete moi je donne un baiser sur la tete de chaque enfants en disant bonjours individuellement accompagnant une jolie phrase : tu as un jolie tee shirt, tu as grandit, tu as coupé les cheveux...je ne me vois mal m'impécher d'embrasser un enfant ou le caliner...je ne tiendrais pas sur la longueur impossible...j'espere ne jamais arriver a ce stade vraiment...que de joie et de plaisir raté du coté de l'enfant mais de notre coté aussi...que de barrière se mettent certaines ass mat!! au nom de quoi??? du professionnalisme? du respect?

Dernière modification par nounou31260 (05-09-2011 17:24:18)

#32 05-09-2011 17:22:22

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Mais bien sur qu'on est toutes attachées au petits que l'on accueille ,heureusement,sinon on ne pourrait pas faire ce métier ,enfin moi c'est mon point de vue .Mais il faut se garder des limites ,comme l'a dit une collègue plus haut ,ce ne sont pas nos enfants,moi je les aime mes ptits bouts ,mais je garde une relation pro avec leurs parents ,car j'ai eu plus que ça fut une époque et bien j'ai compris ,ça m'a servit de leçon!!
Je suis souple et arrangeante mais j'ai des limites ,les wekks ends ils se débrouillent ,sauf si c'est très urgent sinon y'a la famille ou les baby sitters ,faut pas pousser et ça fait pas de moi une mauvaise nounou ,j'ai donné en 16 ans d'assmat alors je sais de quoi je parle et je rejoins média dans certaines de ces paroles .On peut etre une bonne assmat ou nounou et vouloir se préserver ,on est pas la roue de secours des parents désolée si je suis dure y'a des choses que oui on peut faire et d'autres non ,on doit rester à notre place.
Maintenant  si pour certaines ça roule tant mieux en espérant que vous n'en viendrez pas un jour au litige .
Ps: moi le terme nounou ne me dérange pas ,je trouve ça meme très mignon smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#33 05-09-2011 17:27:15

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zuenna a écrit :
nounou31260 a écrit :
Loulou53 a écrit :

Jai suivi comme toutes ici une formation .
Et un des thèmes qui m'avait marqué était justement l'attachement aux enfants qu'on garde.
notre formatrice nous avait expliqué qu'il n'atait jamais bon de trop s'attacher aux enfants que l'on garde. D'abord ce ne sont pas les notres.
Et d'autre part, si l'attachement est trop grand, la séparation est d'autant plus difficile.
Ce sont ses mots, je n'en suis pas l'auteur.
On peut être tendre, apporter de l'amour à un enfant sans toutefois verser dans un attachement trop important.
j'avais écouté un jour une émission qui portait justement là dessus. Un psy disait qu'il n'était jamais très bon pour un enfant de garder de fortes relations avec son ancienne ass mat. c'était une partie de sa petite enfance mais qu'il fallait tourner la page pour pouvoir grandir.
Vaste débat smile

ben voilà on y est...meme les formatrice ont ce dialogue...mais je m'y refuse...je continuerais à coucouner, faire des bisous et je ne veux pas me forcer à ne pas m'attacher c'est au delà de mes forces...

#34 05-09-2011 17:32:52

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zuenna a écrit :
nounou31260 a écrit :
media a écrit :

En 10 ans de métier et sans avoir cette relation que tu as avec les pe, je n'ai jamais eu aucun certificat médical et donc jamais une journée de décomptée pour maladie de l'enfant, je n'ai jamais eu aucun litige grave, on arrive toujours à trouver une solution, j'ai des cadeaux à Noêl qui peut être sous forme d'étrennes (et oui, l'année dernière 100 euros par 1 pe!!!). je suis aussi assez conciliante moi aussi et j'ai déjà eu à prendre des jours pour moi qui m'ont toujours été accordés.
Donc même sans avoir une relation trop proche, ça marche aussi tant,  et c'est là que je suis d'accord avec toi, qu il y a franc dialogue.

ATTENTION je n'ai pas dit que j'avais une relation TROP PROCHE mais juste ce qu'il faut pour etre à l'aise avec les pe et eux aussi pour pouvoir dire les choses sereinement c'est pas forcement du au tutoiement mais ca doit y contribuer entre autres bien sur...j'ai aussi eu des parents qui me donnaient une prime d'été et une prime d'hiver + les cadeaux à noel chaque année de tous les pe...pour moi par exemple c'est plus facile de dire à un parents qu'il faut respecter les horaires inscrit dans le contrat au départ en les tutoiyant qu'en les vouvoiyant j'ai plus l'impression de le dire avec diplomatie...c'est peut etre un leur mais ca fonctionne bien...

#35 05-09-2011 17:42:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nounou31260 a écrit :

.pour moi par exemple c'est plus facile de dire à un parents qu'il faut respecter les horaires inscrit dans le contrat au départ en les tutoiyant qu'en les vouvoiyant j'ai plus l'impression de le dire avec diplomatie...c'est peut etre un leur mais ca fonctionne bien...

C'est marrant comme on a chacune une perception différentes des choses. Moi, au contraire de toi, je serais incapable de devoir faire une réclamation, la plus petite soit elle si je tutoyais les pe. C'est notre grande diversité de faire et de concevoir les choses qui fait que les pe peuvent avoir le choix et trouver l'ass mat qui leur convienne

#36 05-09-2011 17:48:13

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

exactement

#37 05-09-2011 17:57:53

Loulou53
Membre
Site Web

je suis sur la meme longueur que zuenna et pendant la formation on nous a dit exactement la memd chose.  Je fais mon metier avec passion et les enfants que je garde sont tres contents de venir chez nounou. Je suis vigilante a la moindre attention des petits et les parents sont tres contents de mes services.  Parce qu'on fait pas trop de calins on est mauvaise Am ? ce ne sont pas mes enfants donc mettre une distance professionnelle me pose aucun souci. Et mes petits vont bien je vous rassure !

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

#38 06-09-2011 10:28:09

nounou31260
Banni(e)
Site Web

zuenna a écrit :
nounou31260 a écrit :

.pour moi par exemple c'est plus facile de dire à un parents qu'il faut respecter les horaires inscrit dans le contrat au départ en les tutoiyant qu'en les vouvoiyant j'ai plus l'impression de le dire avec diplomatie...c'est peut etre un leur mais ca fonctionne bien...

C'est marrant comme on a chacune une perception différentes des choses. Moi, au contraire de toi, je serais incapable de devoir faire une réclamation, la plus petite soit elle si je tutoyais les pe. C'est notre grande diversité de faire et de concevoir les choses qui fait que les pe peuvent avoir le choix et trouver l'ass mat qui leur convienne

tout à fait d'accord nous sommes tellement différente et quel plaisir de faire des connaissances sur des forums et des RAM de personnes justement qui nous lie par notre métier mais si différente...j'adore!!!

Un jour j'avais lu que les Sudiste avaient plus de facilité à tutoieyer que les personnes du Nord de la France...moi je suis de nature trés décontracté, naturelle et avenante avec les autres celà doit y jouer quand je veux faire passer un message aux pe...

quel ravissement de toutes nos différences!!!

#39 06-09-2011 10:32:10

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Loulou53 a écrit :

je suis sur la meme longueur que zuenna et pendant la formation on nous a dit exactement la memd chose.  Je fais mon metier avec passion et les enfants que je garde sont tres contents de venir chez nounou. Je suis vigilante a la moindre attention des petits et les parents sont tres contents de mes services.  Parce qu'on fait pas trop de calins on est mauvaise Am ? ce ne sont pas mes enfants donc mettre une distance professionnelle me pose aucun souci. Et mes petits vont bien je vous rassure !

C'est bien que tu t'y retrouveset les enfants aussi c'est le plus important  perso je ne me retrouverais pas si je devais mettre une distance professionnelle...j'aurais l'impression de ne plus etre naturelle et de me forcer à ne pas caliner...comme j'ai dit plus haut je n'aurais pas tenu dans ce métier et je me connais si je fais pas quelque chose à fond que je vis avec mes tripes je ne le fais pas...et si justement je m'épanouis dans ce métier c'est qu'il me permet d'allier famille et passion...

#40 06-09-2011 10:41:14

Loulou53
Membre
Site Web

je te comprends et ton point de vue est interessant. de mettre une barriere permet de ne pas deborder je veux dire par la respect de la part des pe vis a vis de l'am de son metier.  on arrive 1/2 h en retard on paie pas besoin de clemander son du, le salaire a date fixe comme sur le contrat sans courir derriere etc.... je trouve pour moi que depuis je ne rencontre plus de soucis qui t'empoisonne la vie. je veux pas dire que si on est differente on en a non mais jai remarque depuis que les pe ont bp plus de respect vis a vis du metier et je nai aucun debordement et jarrive aussi a dire les choses franco sans zig zag . je my retrouve les pe aussi et jaime bp mes loulous ca nempeche pas.

maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12  mois et 18 mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB