Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-08-2011 14:31:25

Hindi13
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 9
Site Web

Cuisine exotique ( reunionais,indien et mahorais)

Salut les fans de cuisine, je vous offre ma premiere recette ,alors la voici

Sauté mine au poulet
Bon a la base c un plat asiatique mais il fait partie de la gastronomie reunionnaise
il vous faut:

400g de pattes chinoise (nouille) si non ça marche tres bien aussi avec des patte panzani
3 oeufs
2 blanc de poulet
100g de crevettes décortiqués
2 carottes
1 poivrons vert ou rouge (ou la moitié de chaque)
1 oigon
3c.a.s de sauce soja et un peu de sel
un peu dhuile pour la cuisson

Dans une grande marmite d'eau bouillante, mettrez vos nouilles a tremper, mais il faut qu'il reste un peu al denté, il ne faut surtout pas qu'elles soient trop cuites, puis les mettre dans une passoir et reservez.
Epluchez les carotte puis les rapper ensuite coupez le poivron pas trop fin et reserver avec les carotte et l'oigon coupé finement.
Coupez les blancs de poulet en dés (moyen) et reservez avec les crevettes.
Dans un peu d'huile faire sauté les carottes en meme temps que le poivron et l'oigon, il ne faut pas q'ils soient trop cuit, il faut qu'ils soient croquant, laissez 3 minutes puis ajouter les blancs de poulet et les crevettes et l'omlette et le sel,laisser environ 5 minutes toute en remuant de temps en temps, puis versez la sauce soja, bien mélanger, couvrire et laissez jusqu'a ce que les blancs de poulet et les crevettes soient cuit et apré vous ajoutez les nouilles, baissez le feux au plus bas temprérature, bien mélanger,il faut que le tou soi bien mélanger. couvrier et laissez meme pas 5 minutes.

Bon appati!


l'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore

Hors ligne

24-08-2011 14:31:25

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2011 17:04:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Cuisine exotique ( reunionais,indien et mahorais)

hummm, j'ai fait un voyage à l'ile Maurice, et on a mangé des mines frites (ortho?), je suis allergique aux crevettes, donc ta recette ne me vas pas trop !
Au resto la dame m'avez donné une autre manière de les faire!
-carotte, choux chinois, champignons noirs et blanc de poulet émincés
faire sauter dans une poele ou un wok dans un peu d'huile
à part, dans une petite casserole, mettre un verre d'eau à bouillir, verser dedans 1cuil à soupe de vinaigre, 2 sucre, 2 gousses d'ail écrasés, et une cuil soupe de sauce soja, env 2mn d'ebullition!
verser ce mélange sur les légumes sautés, et y casser un oeuf , bien mélanger, et laisser mijoter jusqu'a absorbtion du liquide.
et rajouter les mines déjà cuites à l'eau(pate chinoises), remuer et servir chaud, on peut rajouter de la sauce soja en plus selon le gout de chacun!

Hors ligne

#3 05-09-2011 17:23:32

Hindi13
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 9
Site Web

Re : Cuisine exotique ( reunionais,indien et mahorais)

bah en fait les crevettes c'est pas obliger, moi j'en met toujour vu que j'ador ça mais bon voila tu peux les faires sans crevettes hein !


l'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB