Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-09-2011 23:10:21
Je voudrais faire un fin de contrat dans les regles!!
Bonsoir
je vais essayer de vs expliquer mon petit soucis et surtout essayer d'etre le plus clair possible:
le 1er avril 2011 j'accueil deux freres un de 5ans et de mi et l'autre de trois ans!
je l'ai accueil tous les mercredis et quelques fois je vais chercher le grand a la sortie de l'ecole.
je fais un contrat pour chacun en année incomplete,puisque la maman que je connait assez bien (copine)me dit quelle aura besoin de moi jusqu'a fin septembre.
en aout je n'ai pas eu les petits de tout le mois(cp)
et fin aout quand je vois la maman , elle me dit :
je prefere que l'on arrete la garde du grand car il a eu 6 ans et je n'ai plus d'aides!!
moi je lui dit ok , mais c dommage , si tu m el'avais dit au debut , j'aurais fais une mensu de avril a fin aout!!
Parcontre , elle dit ne pas vouloir abuser de ma gentillesse, et voudrais que je finisse le mois de septembre avec le plus petit quand meme , puisque pour lui elle a encore des aides!
et fin septembre elle me licencierais normalement pour le plus petit
mais pour le grand comment faire un preavis puisque'il va a l'ecole , et le petit frere aussi d'ailleurs , il est rentré aujourd'hui!
En fait le soucis c'est que dans la mensu il ya un mois de trop
La maman veux quand meme me payer pout le plus petit et me le confier les mercredis jusqu'a fin septembre
voila mon histoire un peu compliqué je trouve
si vs avez des conseils a me donner , car elle comme moi voulons faire les choses dans les regles
Mais quoi qu'il en soit elle n'aura plus besoin de moi pour la garde de ces deux loulous en septembre
merçi d'avance de votre aide.
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
05-09-2011 23:10:21
#2 05-09-2011 23:25:44
Re : Je voudrais faire un fin de contrat dans les regles!!
Je ne suis pas sûre qu'elle veuille faire les choses dans les règles... J'ai plutôt l'impression qu'elle veut arrêter le contrat du plus grand tout de suite, sans préavis ni licenciement, non ?
Bref, si tu veux vraiment faire les choses dans les règles, alors tu lui demandes une lettre de licenciement, avec préavis de 15 jours, qu'elle doit te payer même si tu n'as pas l'enfant. Je ne vois pas d'autre solution...
Et pour le petit, pareil. Licenciement mi-septembre pour que la fin du préavis coïncide avec la fin du mois de septembre.
Et tu n'es pas responsable si ton contrat fait un mois de trop. C'est elle qui l'a voulu, tu n'as fait que respecter ses désirs...
#3 05-09-2011 23:43:22
merçi occitane
oui en fait,
l emieux serais que mon preavis commence pour les deux enfants du 1 er septembre au 15 septembre, et meme si les quinzes derniers jours qu'il restent , elle ne me donne pas les petits elle me paye quand meme!
en fait elle voulais faire comme si la fin de mon contrat avec le grand s'arreter fin aout , alors que c jusqu'a fin septembre ,sans pravis , ni argent pour ce dernier mois de septembre d(un comme a accord avec moi
moi perso , pour me debarasser de cette embrouille , je preferais laisser passer pour le grand , et je continue pour le petit tout le mois ,
mais je sens que pour les papiers de licenciement ça va etre compliqué!!
merçi d'avance
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#4 06-09-2011 11:21:37
Bonjour , suite a mon post d'hier , j'aurais aimer avoir d'autres avis s'il vous plait
je ne sais pas trop comment faire !!!
merçi d evotre aide
06-09-2011 11:21:37
#6 06-09-2011 11:28:50
si , pour les deux contrat elle veux bien me licencier , pas dde soucis pour ça!
sauf que comme les deux sont a l'ecole depuis hier , elle na plus besoin de moi, et voudrais changer la date sur la fin de contrat ,
aulieu de noter fin septembre , noter fin aout, meme si notre mensu etait jusqu'a fin septembre .
elle me paiera quand meme mais ne me donnera plus les petits pour ce mois ci !
#7 06-09-2011 11:37:12
Alors si elle est d'accord pour te payer, il faut qu'elle te fasse les lettres de licenciement tout de suite, avec donc un préavis de 15 jours, qu'elle doit te payer même si les enfants ne viennent plus.
Ton contrat, c'était un CDI ? Parce que tu dis qu'elle veut changer la date de fin : si c'était bien un CDI, on s'en fiche de la date de fin (d'ailleurs il n'y a aucune raison d'indiquer une date de fin sur un CDI, puisque c'est un contrat à durée INDETERMINEE...).
Elle a le droit de te licencier quand elle veut. Ce n'est pas parce que vous avez marqué une date de fin que vous êtes obligées de finir à cette date...
Bien sûr, si vous avez signé un CDD, c'est différent et il faut respecter cette date de fin...
#8 06-09-2011 11:44:48
c'est un cdi merçi les filles