Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2007 18:57:23

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

pourquoi??

voila,j'aimerai savoir comment faite vous quand vous recevez des parents,après l'entretient,qui ce passe bien,et que les parents vous quittent en vous disant on vous rappelle car ont va voir d'autres nounous,et qui vous rappelle pour vous dire que vous n'etes pas retenue,est ce que vous osez demander la raison,car moi je n'ose pas,ne sais pas comment formuler la question,pour ne pas parraitre trop curieuse mais en meme temps aimerai savoir.
si vous savez comment!!!!!
merci smilesmile          c'est ma nature timide qui veux çà:)=)

Dernière modification par juliette (20-06-2007 18:58:47)


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

20-06-2007 18:57:23

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2007 19:02:54

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : pourquoi??

je leur dis qu'ils ont 10 jous pour me donner une réponse passez ce delai ! je prends quelqu'un d'autre ! si j'ai plusieurs propositions biensur!!!:)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 20-06-2007 19:18:04

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : pourquoi??

et quand ils rappellent pour dire (désoler mais ont prend une autre nounous) demandez vous la raison du refus et comment leurs poser la question? car peut etre ai je fais une erreur et aimerai savoir la qu'elle lors de l'entretien?
je ne sais pas si je me fait bien comprendre sadsad


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#4 20-06-2007 19:30:46

grimlins
Membre
Inscription : 14-05-2007
Messages : 122
Site Web

Re : pourquoi??

moi au debut quand je cherchais 1 ass.mat,  j'ai eu 2 entretient car pénurie d'ass.mat...
Il y en a une que je n'ai pas apprécié car elle ne me posais pas de question sur ma fille. Elle avait le nez dans ses cours, m'a parlé de la periode d'adaptation et de fric. On a visité l'appart, ce qui nous a pas plu c'est: changement de bébé sur une peite machine à laver de 45cm (1 grande sa ne m'aurait pas dérangé on ne peux pas tous avoir une table à langer!) je trouvais sa trop dangereux, de plus elle venait de m'annoncer que 2 parents retiraient leurs enfants pour cause de mutation et changement d'horraires... ce sont des choses que l'on sait par avance et non du jour au lendemain...
Pour la 2nde elle m'a paru tres bien, 10ans d'experiences(sur papier mais effectif moins de 10ans) son appart était propre...Elle m'a posée pas mal de question sur ma fille...je me suis basée sur son vécu perso elle a 1 enfant de 7 mois et elle a mit 20 ans pour l'avoir (sa a pas mal pesé sur la balance j'avoue) je me suis dit elle doit adorer les enfants...
Et ben je me suis planté en beauté!!!! du coup je viens de la licencier...

J'aurai du suivre mon instinct, la 1ère fois que cette ass.mat a porté ma fille elle a pleuré et je me suis dit il ne faut pas la prendre...mais bon...

Hors ligne

20-06-2007 19:30:46

partenaire publicitaire:

#5 20-06-2007 19:33:05

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : pourquoi??

moi je demande une reponse des parents sous 8 jours et si elle me prend pas et bien je leur demande franco pourquoi? car sa me servira a m'ameliorer  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#6 20-06-2007 20:04:02

JENNY
Membre
Inscription : 24-04-2006
Messages : 716
Site Web

Re : pourquoi??

C'est délicat de demander aux parents de justifier les raisons qui ont fait que nous n 'avons pas été retenu, donc si les parents donnent des explications c'est bien , sinon tant pis il faut voir d'autres parents , moi je n 'explique pas toujours en détail pourquoi je n 'ai pas retenu un enfant , c'est souvent un question de feeling, de commodité, je comprend ta question mais puisque tu n 'es pas amener a revoir ces parents car ils ne t'ont pas retenu, tu peux leur dire par exemple, dites moi si ce n 'est pas indiscret pour quelles raisons n 'ai ja pas été retenue, ou pourquoi avait choissit une autre assistante maternelle en expliquant que vous posez la question afin de pouvoir vous améliorer et savoir ce qui ne convient pas dans votre entretien.ii y a des ass mat qui ne sont pas a l 'aise pour "se vendre" mais qui sont bien avec les enfants, et d'autres qui savent très bien recevoir et se "vendre" lors d'un entretien mais avec qui cela se passe moins bien avec les enfants , comme les parents d'ailleurs.

Hors ligne

#7 20-06-2007 20:04:30

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : pourquoi??

la puce a écrit :

moi je demande une reponse des parents sous 8 jours et si elle me prend pas et bien je leur demande franco pourquoi? car sa me servira a m'ameliorer  smile

ok la puce,je pense comme toi mais je n'ose pas demander franco le pourquoi
j'ai peur de passer pour une effrontee


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#8 20-06-2007 20:19:56

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pourquoi??

Moi aussi, je demande la raison.
Des fois, c'est bien vu et pas d'autres lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 20-06-2007 20:32:04

coincoin
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-05-2007
Messages : 708
Site Web

Re : pourquoi??

tu peut demander pourquoi en demandant estve pour une raison d'horraire, de proximitée,de tarif ou autr,dites le moi car si j'ai fait une erreur j'aimerais le savoir ca peut m'etre utile/constructif .En donnant des exemples elle verras que tu ne cherche pas a lui prendre la tete et peut etre te diras la veritee,mais les pretexte sont multiples et elle peut extrapoler mais il faut tenter .Et puis de toute facon c'est foutu alors pourquoi ne pas tebter de savoir pourquoi, wink


mon fils est mon lol :lo: depuis 3 ans  1/2 et les petiots font partis de ma vie depuis 1 an avec des hmm et des lol et j'aime ca!!!

Hors ligne

#10 20-06-2007 20:37:31

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : pourquoi??

juliette a écrit :
la puce a écrit :

moi je demande une reponse des parents sous 8 jours et si elle me prend pas et bien je leur demande franco pourquoi? car sa me servira a m'ameliorer  smile

ok la puce,je pense comme toi mais je n'ose pas demander franco le pourquoi
j'ai peur de passer pour une effrontee

juliette tu le dit gentimment  big_smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#11 20-06-2007 20:37:59

juliette
Membre
Inscription : 02-05-2007
Messages : 756
Site Web

Re : pourquoi??

dans un sens c'est vrai coincoin,alors je vais me prendre le culos on verra bien,merci les filles biss:)=)


un sourire,c'est comme un échantillon, c'est gratuit et ça fait plaisir wink
ange8.gif     32.gif

Hors ligne

#12 20-06-2007 21:36:04

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : pourquoi??

bien écoute, de toute façon ce n'est pas toi la nounou qu'ils prennent alors demande leur pourquoi, tu ne risque rien puisque ce n'est pas toi qu'ils ont choisi!!!
et puis au moins tu sais.............


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#13 21-06-2007 07:43:59

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 05-10-2006
Messages : 1 247
Site Web

Re : pourquoi??

grimlins a écrit :

moi au debut quand je cherchais 1 ass.mat,  j'ai eu 2 entretient car pénurie d'ass.mat...
Il y en a une que je n'ai pas apprécié car elle ne me posais pas de question sur ma fille. Elle avait le nez dans ses cours, m'a parlé de la periode d'adaptation et de fric. On a visité l'appart, ce qui nous a pas plu c'est: changement de bébé sur une peite machine à laver de 45cm (1 grande sa ne m'aurait pas dérangé on ne peux pas tous avoir une table à langer!) je trouvais sa trop dangereux, de plus elle venait de m'annoncer que 2 parents retiraient leurs enfants pour cause de mutation et changement d'horraires... ce sont des choses que l'on sait par avance et non du jour au lendemain...
Pour la 2nde elle m'a paru tres bien, 10ans d'experiences(sur papier mais effectif moins de 10ans) son appart était propre...Elle m'a posée pas mal de question sur ma fille...je me suis basée sur son vécu perso elle a 1 enfant de 7 mois et elle a mit 20 ans pour l'avoir (sa a pas mal pesé sur la balance j'avoue) je me suis dit elle doit adorer les enfants...
Et ben je me suis planté en beauté!!!! du coup je viens de la licencier...

J'aurai du suivre mon instinct, la 1ère fois que cette ass.mat a porté ma fille elle a pleuré et je me suis dit il ne faut pas la prendre...mais bon...

Bonjour,
c'est pas parce que l'enfant a pleuré dans ses bras que c'est une mauvaise assmat.


"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."


img-05.gif

Hors ligne

#14 21-06-2007 07:30:03

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : pourquoi??

Moi je leur demande si il y a une raison précise de leur refus.
Et je leur demande un délai d'une semaine, logiquement.
Y'a des parents qui retel jamais et d'autre deux jours après.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB