Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-09-2011 12:47:11

mamydo
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 551
Site Web

Re : Surnom

Moi ,c´est par mon prénom et trop drôle lorsqu´il commence a le dire!!!! smile pas trop facile pour eux mais ils s´en sortent très vite bien!!
Pour moi nounou c´est trop impersonnel sad
Si on fait les sorties d´école si 1 enfant appelle nounou ,on est toutes a se retourner ...bof...bof...:/ sad
Et lorsque ,je suis invitée par les parents ,je préfère aussi que l´on me présente par mon prénom que par nounou !!!

Hors ligne

06-09-2011 12:47:11

partenaire publicitaire:

#22 06-09-2011 12:56:17

clairemarie
Banni(e)
Inscription : 29-08-2011
Messages : 24
Site Web

Re : Surnom

l'ass mat qui garde mon bébé appelle les parents en utilisant le prénom c'est  maman X papa Y  et pour elle c'est pareil c'est  Maman H et son mari papa K.
pour le moment les deux bébé qu'elle garde ne parle pas juste son enfant qui a 3 ans appelle comme ça.
perso je pense pas que cela soit bien comme façon de faire.

Hors ligne

#23 06-09-2011 12:58:00

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : Surnom

coucou
moi c est nounou tout simplement smile


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#24 06-09-2011 13:24:35

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Surnom

on est d'accord que l'on appelle nounou c'est mignon, moi c'est tatie

Hors ligne

06-09-2011 13:24:35

partenaire publicitaire:

#25 06-09-2011 14:53:52

juliemodo
Modérateur
Inscription : 05-04-2008
Messages : 939
Site Web

Re : Surnom

clairemarie a écrit :

l'ass mat qui garde mon bébé appelle les parents en utilisant le prénom c'est  maman X papa Y  et pour elle c'est pareil c'est  Maman H et son mari papa K.
pour le moment les deux bébé qu'elle garde ne parle pas juste son enfant qui a 3 ans appelle comme ça.
perso je pense pas que cela soit bien comme façon de faire.

Malgré nos nombreux avertissement et sanction, dont vous ne semblez avoir cure,
je vous informe par la présente de votre 3ieme avertissement !!
qui amène au bannissement pour :
double pseudo et provocation sans cesse dans les discussions en ramenant tout à votre litige
il est vraiment dommage d'en arriver là hmm

Hors ligne

#26 06-09-2011 14:56:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Surnom

clairemarie a écrit :

l'ass mat qui garde mon bébé appelle les parents en utilisant le prénom c'est  maman X papa Y  et pour elle c'est pareil c'est  Maman H et son mari papa K.
pour le moment les deux bébé qu'elle garde ne parle pas juste son enfant qui a 3 ans appelle comme ça.
perso je pense pas que cela soit bien comme façon de faire.

alors il faut lui dire !
moi j'appele les pe par leurs prenoms à leur demande
et ils m'appelent par le mien à ma demande
par contre je suporte pas les "tatie, nounou" ou autre surnoms à la place de mon prenom.
quand ils parlent de moi à qq un d'autre, là ça ne me gene pas smile


nous ne sommes pas des paquebots à rebaptiser...
souvenez vous du titanic...

Hors ligne

#27 06-09-2011 15:05:00

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Surnom

Je ne vois pas ou cela est rabaissant de se faire appeler nounou.
Un loulou que je gardais appelles desormais sa nounou " nounou + prénom" bah je trouves ça moins joli.
oui lors des relais on entend plein de nounou mais bon on connait la voix et l'intonation de nos loulous.
et une de mes collègues se fait appeler par son prénom et perso je trouves cela trés froid dans la bouche d'un enfant.
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discutes pas wink


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#28 06-09-2011 15:15:59

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Surnom

bluelady a écrit :

Je ne vois pas ou cela est rabaissant de se faire appeler nounou.
Un loulou que je gardais appelles desormais sa nounou " nounou + prénom" bah je trouves ça moins joli.
oui lors des relais on entend plein de nounou mais bon on connait la voix et l'intonation de nos loulous.
et une de mes collègues se fait appeler par son prénom et perso je trouves cela trés froid dans la bouche d'un enfant.
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discutes pas wink

On n'a pas dit que c'est rabaissant, on a dit que c'est impersonnel et que c'est un job, pas un surnom wink Après ça ne me choque pas pour autant, si certaines aiment se faire appeler comme ça, chacun ses goûts en effet.
Je pense que j'ai un prénom et que tout le monde l'utilise, pourquoi est ce que je devrais être rebaptisée pour les enfants que je garde ? C'est tout de même aussi simple de faire comme ça.

Après, si l'enfant de sa propre initiative (ou de sa maladresse pour prononcer) me donne un surnom, ça me dérange pas non plus, mais je continuerais à parler de moi en utilisant mon prénom.

Hors ligne

#29 06-09-2011 15:34:59

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Re : Surnom

Pour moi, c'est par mon prénom même si les parents certains soirs l'oublient et disent à leur bb : tu dis au revoir à nounou!!!
De même, chaque parent je l'appelle par son prénom en gardant le vouvoiement.

Hors ligne

#30 06-09-2011 16:02:14

turbulette
Membre
Inscription : 30-08-2011
Messages : 33
Site Web

Re : Surnom

Il faut peut-être arrêter de dire que notre métier c'est "nounou".

Les nourrices, dans l'ancien temps nourrissaient effectivement les enfants des personnes au service desquelles elles étaient. C'étaient des mamans qui donnaient le sein à leur enfant, mais également à ceux dont elles s'occupaient.

Aujourd'hui nous sommes des assistantes maternelles.


Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.

Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.

Hors ligne

#31 06-09-2011 16:49:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Surnom

Daljaa a écrit :
bluelady a écrit :

Je ne vois pas ou cela est rabaissant de se faire appeler nounou.
Un loulou que je gardais appelles desormais sa nounou " nounou + prénom" bah je trouves ça moins joli.
oui lors des relais on entend plein de nounou mais bon on connait la voix et l'intonation de nos loulous.
et une de mes collègues se fait appeler par son prénom et perso je trouves cela trés froid dans la bouche d'un enfant.
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discutes pas wink

On n'a pas dit que c'est rabaissant, on a dit que c'est impersonnel et que c'est un job, pas un surnom wink Après ça ne me choque pas pour autant, si certaines aiment se faire appeler comme ça, chacun ses goûts en effet.
Je pense que j'ai un prénom et que tout le monde l'utilise, pourquoi est ce que je devrais être rebaptisée pour les enfants que je garde ? C'est tout de même aussi simple de faire comme ça.

Après, si l'enfant de sa propre initiative (ou de sa maladresse pour prononcer) me donne un surnom, ça me dérange pas non plus, mais je continuerais à parler de moi en utilisant mon prénom.

voilà c'est tout à fait ça smile
je parle de mon cas perso wink
pas de tout le monde lol

Hors ligne

#32 06-09-2011 16:50:38

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Surnom

Le fait de se faire appeler nounou n'est en rien contradictoire avec le fait que nous soyons assistante maternelle. Mes PE savent que je suis une assistante maternelle et il n'y a rien de péjoratif ou quoi que se soit d'autre dans le surnom nounou.

Je préfère des PE qui m'appelle nounou et me porte le plus grand respect vis a vis de ma personne et de mon métier que des PE qui m'appelerait par mon prénom mais sans aucun égard vis a vis de moi ou ma profession.

Enfin c'est un débat comme le tutoiement et le vouvoiement dans notre profession.


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#33 06-09-2011 17:01:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Surnom

rien en garanti le respect, ni dans notre "appelation" ni dans la maniere de se parler (tu ou vous)
smile
donc  du moment que c'est dit gentillement et pas "craché" comme une grossiereté... pas de soucis lol

Hors ligne

#34 06-09-2011 17:16:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Surnom

bluelady a écrit :

Je préfère des PE qui m'appelle nounou et me porte le plus grand respect vis a vis de ma personne et de mon métier que des PE qui m'appelerait par mon prénom mais sans aucun égard vis a vis de moi ou ma profession.
.

Le contraire est valable aussi pour moi wink

Hors ligne

#35 06-09-2011 17:49:46

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Surnom

4i a écrit :

rien en garanti le respect, ni dans notre "appelation" ni dans la maniere de se parler (tu ou vous)
smile
donc  du moment que c'est dit gentillement et pas "craché" comme une grossiereté... pas de soucis lol

on est d'accord big_smile


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#36 06-09-2011 21:11:14

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 28-09-2010
Messages : 280
Site Web

Re : Surnom

moi le petit que je garde me dit "maman" ( il a 22 mois) depuis 1 mois que je le garde je lui explique que je ne suis pas sa maman mais rien n'y fait; j'éspère qu'a force de lui dire ça changera.
en plus le fait qu'il entend mes enfants me dire maman n'arrange pas les choses.


maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

Hors ligne

#37 07-09-2011 00:11:26

miym
Membre
Lieu : Annecy
Inscription : 06-11-2010
Messages : 179
Site Web

Re : Surnom

j'ai pas voulu Nounou, au parc il y a que ça! pourtant ma 1ère "grande" de 2 ans m'appelait ainsi alors que j'avais choisi Nanou.
J'en connais pas d'autres, les enfants non plus comme ca je suis la seule! C'est important je trouve que l'on se distingue par un petit surnom. Notre métier c'est la petite enfance, gardons en une part!
Par contre je ne suis pas la "Nanou" de mes PE ils m'appelent par mon prénom!


maman d'un p'tit mec de 6 ans et d'une princesse de 3 ans
j'accueille 2 p'tites bouilles de 9 et 15 mois.

Hors ligne

#38 07-09-2011 11:01:33

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Surnom

Bonjour,

Pour ma part, j'ai un prénom que se termine par -anie... difficile à prononcer par des titous !!!
Donc, de fil en aiguille, mon prénom a été "coupé" et les petits m'appelle donc tous, NANIE !!! smile

Je nomme les parents par leurs prénoms, et eux me nomme par mon prénom entier !!! big_smile

Hors ligne

#39 07-09-2011 16:31:30

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Surnom

coucou
moi c'est mon prénom (plus ou moins bien prononcé mais ca ne me gène pas), et dès le départ je cadre les choses en précisant que je refuse absolument le mot nounou que je trouve très réducteur....désolée si ca choque


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#40 07-09-2011 17:32:12

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Surnom

moi les enfants m'appellent nounou, les parents disent souvent nounou aussi et pourtant ils me respectent tout à fait, sur l'enveloppe de fiche de paye, la maman ecrit mon nom et prenom wink
au relais, l'animatrice dit aux enfants, allez voir vos taties et là par contre ça me choque car moi je suis tatie de mon neveu et mes nièces uniquement! je refuse que les enfants accueillis m'appellent tatie ou pire tata .
sinon ils peuvent m'appeler par mon prenom mais ce n'est jamais arrivé car il est dur à prononcer pour des petits et le diminutif est encore + nul lolll
je revendique donc mon surnom de "nounou"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB