Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2011 12:58:09
- andreachristine
- Membre
- Site Web
devenir assmat
bonjour,
Je voudrais savoir si on pouvait devenir assistante maternelle sans experience ( cap petite enfance) j'ai que 22 ans et voulais savoir si mon age pouvait avoir un probleme
06-09-2011 12:58:09
#2 06-09-2011 13:35:41
Re : devenir assmat
bonjour,
Je voudrais savoir si on pouvait devenir assistante maternelle sans experience ( cap petite enfance) j'ai que 22 ans et voulais savoir si mon age pouvait avoir un probleme
coucou
il est vrai que tu es jeune!!!!!!tu as ton cap ptte enfance ? apres ,cela dependra de tes motivations envers la puericultrice !!li te faut dejà faire une demande aupres du c general,mais avant tu dois faire une lettre de motivation et l'envoyer au c-general,suite a cette lettre il t'enverrons ou pas un dossier de demande d'agrément! ;)
voila, en tout cas je te souhaite vivement d'y arriver et te souhaite bon courrage pour la suite!!;)
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#3 06-09-2011 13:57:48
- andreachristine
- Membre
- Site Web
merci et non je n'ai pa mon cap petite enfance j'ai voulu le passer mais vu mon age aucun employeur voulai me prendre et vu ke g deja garder des enfants sans etre declare une de mes tante ma proposer de faire une demande pour faire assistante maternelle j'aime beaucoup les enfants et vu que je galere pour trouver un emploi stable
#4 06-09-2011 14:09:21
merci et non je n'ai pa mon cap petite enfance j'ai voulu le passer mais vu mon age aucun employeur voulai me prendre et vu ke g deja garder des enfants sans etre declare une de mes tante ma proposer de faire une demande pour faire assistante maternelle j'aime beaucoup les enfants et vu que je galere pour trouver un emploi stable
bonjour, pour devenir assmat il faut en faire la demande au conseil general
une puer viendra te voir chez toi
et t'evaluera ainsi que ton domicile
puis tu auras une formation obligatoire.
ça mettra entre 6 et 12 mois voir + pour accueillir un 1er enfant si tu optiens un ou plusieurs agréments.
sinon...
tu travailes au noir et tu le dis sur un forum public
attention; en cas de pepin tu seras dans une misere noire !
et personne ne t'aidera, certainement aps les aprents qui auriont autant d'ennius que toi !
as tu ton propre logement?
(condition pour être agréée)
quelle est ta motivation reelle?
à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
et merci de ne pas écrire en sms...
06-09-2011 14:09:21
#5 06-09-2011 15:22:54
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
pour passer son cap pe il n'y a que des stages non rénuméré dans la formation donc aucunement question de l'âge ( demander à la passer avec le pôle emploi)
et puis on en fait pas assmat car on ne trouve pas de boulot stable car assmat est bien le métier ou il n'ya aucune stabilité
la plupart des filles qui font assmat essaye de rentrer en structure car métier trop précaire
et vas faire un tour sur le forum litiges tu verras à quoi on peut avoir à faire avec les parents
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 06-09-2011 15:32:29
- andreachristine
- Membre
- Site Web
quand je dis stable c est faire au moins plus de 8h par semaine. et quand des employeur vous promette de signez un cdi de 35 H et que finalemen rien et c'est comme ca depuis plus plus deux 2ans. alors pense que avec les enfants c moins complique c pas pour etre jeter comme une vieille chaussette
#7 06-09-2011 15:47:26
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonjour
tu sais les contrats dans notre métier varie on peu avoir besoin de toi 10H par semaine ou 30h semaine ou 20h semaine
tu n'est pas payer comme en entreprise la tu touche que en moyenne 3 euro de l'heure et tout dépend des endroits certains c'est moins d'autre plus
et puis tu peu très bien être licenciée si les parents déménage
si les parents n'ont plus de boulot ou des horraires qui changent et qu'ils arrivent a se débrouiller sans ass mat
si ils ont une place en crêche
bref niveau stabilité c'est partout pareil
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#8 06-09-2011 16:04:32
- andreachristine
- Membre
- Site Web
merci pour tous vos conseil mais doit je envoyer ma lettre de motivation avant d'envoyer la demande assistante maternelle
#9 06-09-2011 16:21:24
merci pour tous vos conseil mais doit je envoyer ma lettre de motivation avant d'envoyer la demande assistante maternelle
coucou le mieux,tu appelle ton conseil général,tu lui explique ton souhait de devenir assmat,et la personne te donnera toutes les consignes,les unes apres les autres!!!!
pour ma part je suis du (nord) j'ai téléphoné et expliquer que je souhaitai entreprendre une demande d'agrément pour devenir assmat et la personne te dis la suite a executer!!voilà!!mais si c'est vraiment ce que tu veux faire ,alors n'hesite pas!!!! c'est un tres beau metier,pas facile tous les jours (il faut le savoir) mais si tu as l'AMOUR des enfants alors ,lance toi!
pour repondre a ta question!!!!il faut faire ta lettre de motivation et l'envoyer,ensuite le cgeneral te fais parvenir le dossier si la lettre est convainquante!!courrage.
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#10 06-09-2011 16:30:42
- andreachristine
- Membre
- Site Web
merci pour les conseil et oui c'est ce que je veux faire
#11 06-09-2011 16:51:48
merci et non je n'ai pa mon cap petite enfance j'ai voulu le passer mais vu mon age aucun employeur
On peut passer son cap pe à partir de 18 ans .....
Tu peux faire ta demande d'assmat auprès du CG
Si tu remplis les conditions tu auras une formation gratuite délivrée par le CG
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 06-09-2011 17:22:34
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
OUI?mais vu la conjoncture actuelle,renseignes-toi si tu as de la demande ds ta région sinon,c'est direct le POLE_EMPLOI!!!!!!!
Qu'il fait bon travailler chez soi.
#13 06-09-2011 17:31:59
- andreachristine
- Membre
- Site Web
oui il y a plein de demande a pole emploi qui recherche des assistante maternelle et c pour cela que fait une demande car j'ai postule et il mon demande si j'avai l'agrement
#14 06-09-2011 17:34:23
Euh .... pole emploi met des annonces d'assmat ?????
Attention ne confond pas avec nounou au domicile des perents (là il y a plein d'annonce à pole emploi)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 06-09-2011 17:43:33
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Mais ,non,le chomage!!!!
Qu'il fait bon travailler chez soi.
#17 06-09-2011 17:45:54
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pareil que sophie, attention au pole emploi, ce sont des annonces pour être "employée de maison", où tu gardes les enfants des pe chez eux. (je le sais pour y être passée la semaine dernière.)
par contre tu peux toujours faire ça en attendant d'avoir un agrément.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#18 06-09-2011 18:09:26
coucou
pareil que sophie, attention au pole emploi, ce sont des annonces pour être "employée de maison", où tu gardes les enfants des pe chez eux. (je le sais pour y être passée la semaine dernière.)
par contre tu peux toujours faire ça en attendant d'avoir un agrément.
bé non faut le cap pe
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 06-09-2011 18:25:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ben ça dépend du pole emploi et peut-être, même surement, de notre expérience car on m'a proposé des postes comme ça. (après c'est sur que même sans diplôme j'ai de sérieuses références)
j'ai dû refuser car je pointe au chomedu, certes, mais je fais toujours mes 45h par semaine puisque toujours un contrat temps plein.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#20 06-09-2011 19:31:07
quand je dis stable c est faire au moins plus de 8h par semaine. et quand des employeur vous promette de signez un cdi de 35 H et que finalemen rien et c'est comme ca depuis plus plus deux 2ans. alors pense que avec les enfants c moins complique c pas pour etre jeter comme une vieille chaussette
sisi : meme avec les enfants on nous jette comme de vieilles chaussettes mdr !
pas de remerciement pour l'engagement donné... je pense que tu te fais une mauvaise image du metier !
enfin pour mon compte c'est moi qui donne ma dem' ptdrrrr .... mais tu sais quand les parents n'ont plus besoin de nous, ils ne reflechissent pas a notre salaire !