Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2011 16:43:44

vanillecaramel
Membre
Site Web

9 mois et crise de la séparation ?

Bonjour,
A force de chercher des infos sur l'etape de la séparation, j'ai l'impression que tout peut rentrer dans cette catégorie à partir du moment où bébé a 9 mois...et j'aimerai avoir vos lumières. Je n'ai rien trouvé dans vos nouvelles fiches enfant.
Bébé a donc 9 mois et depuis peu les siestes sont devenues un moment très dur pour tout le monde, bébé hurle et je n'arrive pas à y remédier. (Rien n'a changé dans sa vie). le reste du temps, bébé est adorable, c'est vraiment les siestes sui posent problème. Chez les PE bébé ne pleure jamais, juste quelques chouinements mais rien de plus. J'essaie donc les méthodes des PE, en vain.
Ma question : est ce que le fait que bebe réagisse differemment  ici et chez lui fait-il parti des problemes engendrés par la crise de la séparation ?
merci

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

05-09-2011 16:43:44

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2011 15:43:03

Ladybug
Membre
Site Web

Re : 9 mois et crise de la séparation ?

Chez toi, il est peut-être juste moins ''rassuré'' que chez lui, c'est pourquoi cette phase se voit plus chez toi? Je ne dis pas que tu ne le rassures pas, attention, mais il doit faire face à la séparation de papa et maman quand il est chez toi. C'est de ça dont je parle.

A-t-il fait l'expérience, chez lui, que ses parents s'éloignent même un court instant de lui, et qu'ils ne les voient plus? S'il n'a jamais fait cette expérience chez lui, c'est peut-être pour cela qu'ils ne ce sont aperçu de rien?
Chez moi, en ce moment, un des bébés traverse cette phase. Je ne peux aller aux toilettes sans hurlement. Quand aux dodos, ça a toujours été avec hurlement, et cela depuis le début. Maintenant ça dure à peine 1 minute, avant, c'était parfois jusqu'à 30 minutes...
Ce bébé a en revanche le même comportement chez lui.

tdnr.jpg

#3 06-09-2011 16:11:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci Ladybug, c'est vrai que chez lui, il n'est quasiment jamais séparé d'un des 2 parents qui déplace bébé ds le transat quelque soit la pièce où il faut aller. Si pause pipi trop longue par exemple, bébé pleure aussi chez lui.
En même temps bébé est enfant unique et très très désiré alors que bien sur chez moi, il y a aussi les autres à gérer donc c'est certain qu'il est moins rassuré chez moi.

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 06-09-2011 16:37:54

Ladybug
Membre
Site Web

Donc en fait, il a le même comportement chez les parents, finalement...

Donc, pendant cette phase qui ne dure pas longtemps en principe, et bien on s'éloigne en continuant de parler, on ne reste pas longtemps éloigné, on ne joue pas trop à ''coucou-cacher'' qui peut faire pleurer les enfants.

Bon courage.

tdnr.jpg

06-09-2011 16:37:54

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2011 16:54:54

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci de ton aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB