Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2011 16:22:36

loulli
Membre
Site Web

mensu et cp

Bonjour je suis nouvelle sur le forum mais je viens régulièrement lire les sujets de discussion mais là je ne trouve pas de réponse et j'ai besoin d'aide.
Voilà je suis nouvelle ass mat et je viens de signer mon 1er contrat (qui s'est fait dans l'urgence en 3 jours) sur année complète pour 20 h environ par semaine tous les matins + un samedi par mois alors on a fait la mensualisationavec le calcul sur 52 semaines mais dans le doute j'ai tel à la PMI et on me dit de ne pas compter le samedi dans la mensualisation et de le rajouter en plus à la fin du mois  (ça d'accord) puis on me dit que j'ai mal calculé et que je dois retirer les 5 semaines de congés des parents soit 47 semaines puis rajouter 10% pour les congés payés tous les mois alors je suis perdu pouvez-vous m'éclairer
Merci

06-09-2011 16:22:36

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2011 16:28:02

Occitane
Membre
Site Web

Re : mensu et cp

On ne fait pas de mensu sur 47 semaines.
Si tes 5 semaines de  congé sont en même temps que celles des parents (et qu'eux aussi n'ont pas plus de 5 semaines de congé), alors ton calcul sur 52 semaines est bon (contrat année complète).

Si par contre, il y a plus de 5 semaines de congé par an (si les parents ont des RTT par exp), alors tu fais une mensu basée sur les semaines de présence de l'enfant (46 semaines max) et là, il faut rajouter les CP.

#3 06-09-2011 16:44:17

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
comme occitane (et la pmi n'a rien à voir avec les contrats la preuve ils te donnent de mauvais renseignements!) si que 5 sem de cp alors année complète 52 semaines
attention toutefois à bien positionner au contrat 5 semaines de congés, dès la 1ere année "en temps" vous prendrez vos 5 semaines, mais en "argent" il faudra déduire d'içi au 31 mai 2012 (période de référence des cp) les jours de congés pris, selon calcul cour de cassation, à déduire sur la mensu

#4 06-09-2011 16:52:47

loulli
Membre
Site Web

Merci c'est bien ce qu'il me semblait je pense que la personne de la PMI a due mal comprendre par contre je dois quand même faire un avenant pour enlever le samedi de la mensualisation. De plus j'ai un autre soucis c'est que le contrat à débuté hier et que déjà les horaires ne sont pas ce que l'on a mis au contrat car ils peuvent changer tous les jours du fait de l'emploi des parents alors comment faire si j'accueille l'enfant moins d'heures que prévue
Merci

06-09-2011 16:52:47

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2011 17:01:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
pour moi aucun souçi de prévoir déjà le nbre de samedis à la mensu, 11 ou 12 samedis par exemple, je vois pas où ça poserait problème
mensu sous cette forme: 20h x 52 sem + (nbre de samedis x heures) / 12 = heures mensualisées*tarif horaire
si les aprents veulent changer les horaires = avenant qu'ils doivent vous faire vousa vez 1 mois pour accepter ou refuser
si c'est uniquement parce que c'est conditionné à un planing, avenant de votre part avec deamnde de délai de prévenance pour remise d'un planing, amplitudes horaires acceptées, détaillez tout
car là avec une moyenne hebdomadaire de 20h ils peuvent faire ce qu'ils veulent vous mettre l'enfant 2 jours de 10h ou 5 jours de 4h, à vous de voir ce que vous acceptez, dommage de ne pas déjà l'avoir évoqué avant la signature, ou alors les parents avaient omis de vous préciser leur planing changeant?
qu'avez vous exactement indiqué au contrat pour le calcu lde la mensu, car selon ce qui est précisé vous pouvez ou non "réclamer" le paiement des heures prévues mm si enfant a été accueilli moins d'heures en réalité

#6 07-09-2011 06:06:31

4i.modo
Membre
Site Web

le absences non prevues se facturent comme une presence.
tu en dois rien retirer.

#7 07-09-2011 14:39:17

loulli
Membre
Site Web

4i a écrit :

tu en dois rien retirer.

Merci 4i donc le mieux c'est de revoir les horaires au minimum et en cas de dépassement les parents rajouterons à la fin du mois les heures en plus et elle seront payée au même tarif horaires que celles prévu au contrat c'est bien ça

#8 07-09-2011 23:00:06

loulli
Membre
Site Web

loulli a écrit :
4i a écrit :

tu en dois rien retirer.

Merci 4i donc le mieux c'est de revoir les horaires au minimum et en cas de dépassement les parents rajouterons à la fin du mois les heures en plus et elle seront payée au même tarif horaires que celles prévu au contrat c'est bien ça

ce sont des heures complémentaires mais jusqu'à combien d'heures sont-elles au même tarif ?

#9 08-09-2011 11:27:39

Occitane
Membre
Site Web

Jusqu'à 45 heures par semaine. smile
A partir de la 46e heure, on passe en heures supplémentaires. Obligatoirement majorées : le taux minimum de majoration est de 10 % mais tu peux demander plus (25 %, c'est courant). C'est une négociation entre l'employeur et toi.

#10 08-09-2011 15:01:35

loulli
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Jusqu'à 45 heures par semaine. smile
A partir de la 46e heure, on passe en heures supplémentaires. Obligatoirement majorées : le taux minimum de majoration est de 10 % mais tu peux demander plus (25 %, c'est courant). C'est une négociation entre l'employeur et toi.

ok merci beaucoup

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB