Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-09-2011 18:29:20

nath0072
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 27
Site Web

1 er rdv de la puéricultrice ce matin pour ma demande d'agrément

bonjour à toutes, je suis nouvelle donc je ne sais pas si je suis sur le bon thème,désolé à l'avance
ce matin, j'ai recu pour la 1 er visite la puéricultrice en vue de ma demande d'agrément.ca c plutot bien passé sauf pour une question ou là elle m'a collée!! Que faite vous si un enfant qui vient de finir son repas, va fouiner dans les placards de la cuisine ou réclame encore à manger?  Et là    aucune idée!!! je lui ai dit franchement que cette situation ne mettais jamais arrivé avec mon fils qui lui étais plutot du genre à ne pas manger et que je ne savais pas, à part lui autoriser un morceau de pain . Vu qu'elle veut me revoir elle m'a dit d'y réfléchir et qu'on n'en reparlerai la prochaine fois. Si l'une d'entre vous connait la solution à cette situation je veux bien de l'aide car franchement je sèche sur la réponse!!!! merci à l'avance.

Hors ligne

06-09-2011 18:29:20

partenaire publicitaire:

#2 06-09-2011 19:01:47

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : 1 er rdv de la puéricultrice ce matin pour ma demande d'agrément

Bonjour,

Je pense qu'il y a des chances, déjà, qu'elle ai voulu te piéger un peu ! On ne laisse pas les enfants aller fouiner dans les placards de la cuisine, sinon ça veut dire qu'on ne les surveille pas... Et certaines puer interdisent aux enfants l'accès de la cuisine car dangereux wink

Après, pour la réponse "si il réclame encore", ben ça dépend de plein de choses ! Est ce que le parent fournit, ou est ce que c'est toi ? Est ce qu'il est en surpoids ou pas ? Est ce que les parents acceptent qu'il se resserve ? Est ce qu'il a eu une quantité suffisante ?

Hors ligne

#3 06-09-2011 19:20:48

nath0072
Membre
Inscription : 06-09-2011
Messages : 27
Site Web

Re : 1 er rdv de la puéricultrice ce matin pour ma demande d'agrément

Bonjour Daljaa et merci de me répondre, pour ce qui de fouiner , je lui ai biensur dit que je ne laisserai pas un enfant seul ds la cuisine et que je ne lui autoriserai pas à ouvrir les placards(ma cuisine est ouverte).
Par contre pour le reste des questions que tu me poses, c'est là que je ne comprend pas ou elle voulait en venir!! Elle ne m'a rien préciser mais elle m'a assuré que cette situation était fréquente, elle avait l'air d'etre sur d'elle!!
Je ne suis pas idiote mais sa question ma perturber, je n'ai pas de réponse .

Hors ligne

#4 06-09-2011 19:33:25

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : 1 er rdv de la puéricultrice ce matin pour ma demande d'agrément

Je ne sais pas que te dire de plus desolée, attends d'autres reponses smile je trouve que c'est une situation qui mérite d'etre traitée au cas par cas... Quand moi je ne savais pas, je répondais "je compte sur la formation pour m'eclairer sur le sujet"... Et ça passait bien.

Hors ligne

06-09-2011 19:33:25

partenaire publicitaire:

#5 06-09-2011 21:34:50

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : 1 er rdv de la puéricultrice ce matin pour ma demande d'agrément

Bonsoir.

Un enfant qui fouille dans le placard ne sugnifie pas qu'il veut encore à manger. Moi les loulou essaye souvent d'ouvrir les placard, c'est plus un jeu qu'autre chose.

Après moi je dirai qu'un enfant qui te réclame à manger à la fin d'un repas alors que les proportion sont bonne par rapport à son âge, il faut lui expliqué que le repas est fini et qu'il mangera au goûter. Parfois ce n'est pas de la fin, mais plus l'envie de rester à table et de manger encore. Tu a des enfant si tu les laisse faire il mange sans arrêt.

Après si les proportions ne sont pas assez grosse par rapport à son âge, là il faut en parler avec les parents, leur proposer de revoir ensemble le régime alimentaire du loulou,....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB