Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2011 19:01:21
- nounou6230
- Membre
- Lieu : pas de calais
- Site Web
changement :suite.
bonjour
je viens de voir que la discution est fermé donc j en ouvre une autre
donc voila ,les pe viennent ensemble a 14h chercher le petit ...et pour cose :ils me licencie car ils ont trouvé une autre nounou j'avais expliqué dans l autre post ,mais j'ai dit oui au changement ..et voila que boom!!!licencier a partir "de quand je veut" demain ;la semaine prochaine et oui vous lisez bien.........on me dit que le petit va aller chez l autre nounou aujourd'hui (adaptation)
j'ai un coup de téléphone de la maman a 17h en pleurs me disant que sa n avait pas été car trop brutal que sa ne marchera pas etc etc...et là elle me dit
tu veut pas continuer de le garder.....
je ne suis pas débile ..a ce point.
pour un licenciement il me faut de l'aide pour les papiers pouvez vous m aider svp?
j'ai 10 jours de cp pas encore pris+ 2.5 jours de juin,juillet ,aout,je le garde depuis janvier 2010 ,
merci c'est assez urgent pour ce soir
06-09-2011 19:01:21
#2 06-09-2011 19:08:20
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : changement :suite.
bonjour
je viens de voir que la discution est fermé donc j en ouvre une autre
donc voila ,les pe viennent ensemble a 14h chercher le petit ...et pour cose :ils me licencie car ils ont trouvé une autre nounou j'avais expliqué dans l autre post ,mais j'ai dit oui au changement ..et voila que boom!!!licencier a partir "de quand je veut" demain ;la semaine prochaine et oui vous lisez bien.........on me dit que le petit va aller chez l autre nounou aujourd'hui (adaptation)
j'ai un coup de téléphone de la maman a 17h en pleurs me disant que sa n avait pas été car trop brutal que sa ne marchera pas etc etc...et là elle me dit
tu veut pas continuer de le garder.....je ne suis pas débile ..a ce point.
pour un licenciement il me faut de l'aide pour les papiers pouvez vous m aider svp?
j'ai 10 jours de cp pas encore pris+ 2.5 jours de juin,juillet ,aout,je le garde depuis janvier 2010 ,
merci c'est assez urgent pour ce soir
déjà il faut la lettre de licenciement et respecter le préavis de 1 mois ( car plus de 1 an de contrat)
faire une régularisation, calculer prime de licenciement etc etc
tout est dans l'index = pack licenciement
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 06-09-2011 19:15:54
- nounou6230
- Membre
- Site Web
je sais pour la lettre ..mais si il n'y a pas de préavis a la demande des parents...ca se passe comment..
et pour les cps ?
06-09-2011 19:32:37
#5 06-09-2011 19:47:20
- nounou6230
- Membre
- Site Web
là je suis perdu car je ne m y attendais pas
pouvez vous m aider ,pour le payement des cp,prime de licenciement?
ma mensu est de
151h/mois depuis janvier 2010,il me reste 1 semaine de cp + ceux des mois de juin,juillet aout (2011)année compléte
#6 06-09-2011 20:00:50
coucou attend,je comprends pas bien avant toute chose,les parents t’ont dit oralement on te licencie?
dans la foulé,as tu reçue ta lettre de licenciement?
es ce que l'avenant a été présenté?
parce-que sans ces documents ton contrat avec eux court toujours!
donc tu en est ou?
A+
#7 06-09-2011 21:06:12
- nounou6230
- Membre
- Site Web
coucou attend,je comprends pas bien avant toute chose,les parents t’ont dit oralement on te licencie?
dans la foulé,as tu reçue ta lettre de licenciement?
es ce que l'avenant a été présenté?
parce-que sans ces documents ton contrat avec eux court toujours!
donc tu en est ou?
A+
bonjour
oui il me l on dit oralement,non je n ai pas de lettre
je n ai pas eu d avenant pourtemps je leur en ai donné..
je leurs ai dit que j étais ok pour le changement d 'horaires mais sans perte de salaire ,s'était bon et puis voila qu'il me "jette"...
demain matin je donne les papiers au papa enfin ce qu'il me faut comme papiers..
mais en ce qui conserne les cps,ainsi que la prime de licenciement comment faire...
#8 06-09-2011 21:08:16
bonjour
je leurs ai dit que j étais ok pour le changement d 'horaires mais sans perte de salaire ,s'était bon et puis voila qu'il me "jette"...
demain matin je donne les papiers au papa enfin ce qu'il me faut comme papiers..
mais en ce qui conserne les cps,ainsi que la prime de licenciement comment faire...
sans lettre de licenciement tu en peux rien pretendre...
tu es sous contrat, il n'est pas romput.
et sans l'avenant signé de leur part, ils ne peuvent rien toucher au salaire
que dit cet avenant d'ailleurs?
#9 06-09-2011 21:17:13
- nounou6230
- Membre
- Site Web
nounou6230 a écrit :bonjour
mais en ce qui conserne les cps,ainsi que la prime de licenciement comment faire...sans lettre de licenciement tu en peux rien pretendre...
tu es sous contrat, il n'est pas romput.
et sans l'avenant signé de leur part, ils ne peuvent rien toucher au salaire
que dit cet avenant d'ailleurs?
bonjour
rien sur l avenant ,je n ai absolument rien ,je doit dire demain matin au papa ce qu'il faut
#10 06-09-2011 21:22:19
bonjour
rien sur l avenant ,je n ai absolument rien ,je doit dire demain matin au papa ce qu'il faut
rien sur l'avenant? mais tu lui a donné une feuille blanche??
tu vas lui dire quoi?
parce que tu parles d'avenant et puis tu parles de licenciement...
dans le fond... tu veux quoi toi?
#11 06-09-2011 22:43:14
Bonsoir,
Une chose est sur ils doivent te payer ton préavis même s'il ne te mette pas l'enfant en accueil (du moment que c'est de leur fait bien sur !)
Et pour tes cp tu parles de cp en temps que tu n'as pas encore pris ou de cp en argent qu'ils ne t'ont pas encore payé ??? Parce que si c'est de cp en temps qu'il s'agit, et bien ils sont perdu (en temps uniquement) mais ils doivent te payer tous les congés acquis depuis le début du contrat !
Il faut faire la régul des cp (comparé le nombre de cp acquis à celui déjà payé et faire la différence. S'ils ne t'ont pas tout payé ils te doivent la différence)
Et pour le "licenciement" comme les autres tant que tu n'as pas reçu de lettre en AR ou donné en main propre ton contrat est toujours en cours et ils te doivent les heurs prévues sur ce contrat (même s'ils décident de ne pas te confier leur enfants) !!!
Bon courage à toi, ça a l'air assez compliqué tout ça...
Maman de jumeaux fille-garçon
#12 07-09-2011 06:26:39
tant qu'il n'y a pas rupture par écrit le contrat continue.
tu as l'air de vouloir la rupture, donc si les parents en te donnent pas la lettre en main propre ou envoi par recommandé, tu devras continuer... ou demissioner.
donc à la 1ère question la reponse est: les parents en te doivent rien pour le moment. tu en peux rien demander.
#13 07-09-2011 08:49:16
bonjour,
si pas de lettre, vis a vis de l loi, il n'y a pas de licenciement! et vu qu'apparemment ça c'est plutot mal passé l'adaptation chez la nouvelle nounou, il y a de grandes chances pour que tu continues a travailler avec eux! vu qu'officiellement il n'y a rien de fait! par contre si toi tu ne veux plus travailler avec eux, il ne te restes que la demission! ce que je peux comprendre, car se faire jetter et revenir en arriere le lendemain, ce n'est pas tres fair play!bonne journee!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#14 07-09-2011 10:15:59
coucou
je suis d'accord avec kathy38
tout d'abord on t'annonces que tu n'auras plus l'enfant
pourtant tu n'as ni avenant, ni lettre de rupture de contrat, donc aucune preuve écrite que le contrat est rompu, ce qui fait qu'il est toujours valable!!!!
le pe fait l'adaptation avec une nouvelle am, qui se passe mal et là la maman te demande en pleurs de "reprendre" l'enfant!!!!
mais n'ayant aucun papier écrit de rupture de contrat, tu es toujours lié avec eux
donc logiquement tu n'as pas à "reprendre "l'enfant puisque ton contrat est toujours valable, donc tu as toujours l'enfant au jour d'aujourdh'ui!!
miantenant trop facile aussi pour le pe d'agir comme ça!!!
tu es pour le moment obligée d'honorer ton contrat avec cet enfant, tu dois donc continuer a travailler avec eux comme c'était prévu
à toi de voir maintenant si aprés avoir agi comme cela , de la part des pe, tu as toujours envie de continuer avec eux !!!! auquel cas, tu dois démissionner, car le pe du coup n'ayant pas rompu ton contrat officiellement va vouloir continuer comme si rien ne c'était passer!!!!
on t'annonces qu'on te jette et on fait machine arrièrre!!!
moi, un cas comme ça je démissionne, tant pis!!!
le hasard a voulu que cela se passe mal avec la nouvelle am, et si cela avait marché? tu aurais été "jeté", donc effectivement pas trés fair play ni trés respectueux pour toi, de la part des pe de "revenir" à nouveau vers toi
qui dit qu'il ne vont pas recommencer une autre fois?
#15 07-09-2011 10:59:35
charmants tout plein ces parents..... ils ont pas honte en plus
et oui ton contrat est toujours valable...... par contre tu peux refuser leur avenant. sois aussi sympathique que ces braves gens
pauvre boutchou il a rien du comprendre
des baffes ! si on avait le droit tiens ....
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#16 07-09-2011 11:08:44
refuse l'avenant si il ne t'interresse pas
et uniquement pour cette raisonlà
certainement pas par vengeance ...
et uen mise au point s'impose
le dialogue est souvent source de desamrioçage de conflit...
n'oubliez pas qu'il y a un enfant au milieu, qui lui, n'a rien demandé à personne....
#17 07-09-2011 11:22:00
je ne crois pas que le pe va présenter un avenant maintenant, ni même un rupture de contrat!!!!
en tout cas, moi je n'irai pas par 4 chemins
je prendrais les devants de suite et leur dirai que n'ayant pas eu d'avenant présenté pour un changement au contrat, ce contrat est toujours effectif sur sa base initial
de plus , puisqu'ils avaient l'intention de mettre en plus l'enfant ailleurs, même sans avoir eu de lettre de rupture de contrat, même si l'adaptation n'a pas marché, je ne tiens vraiment plus dorénavant à continuer ce contrat, que se soit sur la base initiale ou même avec présentation d'un avenant( que je refuserai de toute façon, vu comment ce sont passées les choses, malgré un accord verbal de ma part au départ ), et que c'est moi qui démissionne dans les termes légaux, à savoir le préavis de 1 mois etc.....
je préfére " m'assoir" sur une prime de licenciement dans un cas comme ça et démissionner
comme dit loulou53 , être aussi sympa qu'eux!!!!!!!!
ils avaient pris une décision, et ben qu'ils assument maintenant
#18 07-09-2011 11:28:21
4i, oui, dans un sens il y a effectivement un enfant "en jeu"
mais avec ce genre de comportement des pe, je crois que ça va pourrir un peu la suite au niveau relationnel
on est humaines, mais faut pas pousser non plus
il n'y a pas de honte à dire au pe, que l'on a été déçu de leur comportement, qu'on est pas non plus de kleenex, ils ont voulu changer, ok, c'est leur droit, ça n'a pas marché , bon tant pis pour eux, mais nous on est pas là pour réparer leurs erreurs
ils avaient prit leur décision, à nous de prendre la notre!!
#20 07-09-2011 11:42:49
d'accord mais comme je l'ai dit plus haut, imagine si l'adaptation s'était bien passée, donc il y aurait eu rupture de contrat
le pe n'aurait eu aucun remord!!
mais ca c'est pas passer comme ça!!!
et du coup le pe a encore besoin de nounou6230
on peut en discuter oui, je suis 100% pour , mais expliquer que ce n'est pas par vengeance que l'on souhaite arreter, mais simplement que c'est une situation qui pourrait se reproduire , rien ne dit que le pe ne va pas encore chercher ailllleurs, donc qu'on préfére assurer des contrats "surs" plutot que continuer un contrat " à risque"
c'est légitime
en tout cas, si c'était à moi que c'était arrivée, j'agirai comme ça
ça peut paraitre dur, ,on pense bien sur au bb , mais rien n'est sur avec des pe comme ça, quand il y a eu une 1ere alerte!!!