Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
06-09-2011 16:03:23
#2 06-09-2011 16:18:57
Re : le bain des enfants
peut on faire prendre le bain des enfants le soir?en tans qu'assistante maternelles!
Bonjour !!!!
Et bienvenue sur ce forum
Le bain est un moment privilégié entre les parents et leur enfant.
Il est donc interdit de faire prendre un bain régulièrement aux enfants accueillis
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-09-2011 16:21:06
#6 06-09-2011 16:33:41
Il est vrai que c'est interdit il y a quelques années je travaillais pour une maman infirmière et un papa militaire. Celui-ci est parti pendant 6 mois. A cette période la maman était seule avec son bébé parfois elle récupérée sa petite a 21h et le lendemain elle était du matin donc elle arrivait à 6h30. La pmi m'avait autorisé comme cela n'était que 4 fois dans le mois de lui donner le bain. La maman m'avait fait une autorisation pour que là baigne et elle payait un peu plus pour l'eau.
Je sais que c'est fortement déconseillé mais je ne suis pas sur qu'il y ait un texte. Demande au ram.....
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#7 06-09-2011 16:34:05
- turbulette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Personnellement si je laissais mon enfant à une assistante maternelle je ne souhaiterais pas qu'elle lui donne le bain, que j'estime être un moment très privilégié.
De plus un bain demande une disponibilité totale, du calme et du temps.
Donc peu compatible si on s'occupe de plusieurs enfants.
Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.
Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.
#8 06-09-2011 16:37:43
pour repondre a votre question en formation on a biensur abordé le sujet du bain du soir et bien si en accueil vous avez un enfants dont les parents font les postes et bien ils demanderont surement si il est possible de baigner leur enfant car un bain le soir a 21h30 c pas se qu'il y a de mieux qd même!!
la formatrice nous a dis que c'était devenu frequent que les parents demandent quant ils ont des horaires atypiques!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#10 06-09-2011 16:45:17
quand les parents sont en poste, ils peuvent donner la bain le matin...:)
et on peut parfaitement fairre une toilette au gant (ce qui est rapide)
le bain n'est aps obligatoire tout les jours ...
le bain ne nous est "autorisé" que pour les exeptions...
et si les peont le temps mais insistent pour que ce soit l'assmat : fixer le tarif à 10 euro
c'est fou comme ils trouvent le temps de donner le bain eux même soudainement...
#11 06-09-2011 16:50:45
#13 06-09-2011 21:22:20
moi les parents viennent dès fois reprendre leur enfant a 22h, je le lave( visage, mains , fesses) au lait de toilette et coton que sa mère m'a fourni et je le mets en pyjama mais je ne lui donne pas le bain.
maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi
Pages : 1