Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2011 18:43:03
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Une arnaque !
Coucou à toutes
Voilà ,donnez moi votre avis
J'ai mis en vente ma voiture sur ***
Reçu 2 appels sans suite.
Ce matin ,1 appel ,un monsieur interressé car celle de son fils ,moteur passé à travers.
Il me demande plusieurs renseignements et me dit ,je vous rappelle.
Tout à l'heure ce monsieur ,me dit ok je la prend ,par contre se sera un transporteur qui viendra la chercher car on est trop loin (la rochelle), il me demande pour le paiement ,moi je dis espèces ou chèque pas de soucis.
Je convient d'un rendez vous pour le controle technique pour la vente ,car ce monsieur veut la voiture le plus vite possible.
Entre temp ,j'appelle mon mari ,lui me dit ça sent pas très bon ton truc !!
Le fait de faire venir un transporteur
Plusieures questions se posent ,paiement: si chèque en bois ,les papiers à faire pour la vente.
J'appelle mon assurance ,car forcément il faut l'assurer pour l'emmener au controle et lui en parle ,elle me dit pareil ,louche et me dit d'éxiger soit des espèces ou un chèque de banque.
Je rappelle le monsieur ,lui expose tout ,il me dit ,j'ai trouvé bizarre que vous ne m'ayez pas demander un chèque de banque et me dit pas de soucis ,soit espèces ou ce chèque.
Par contre ,il a changé d'avis ,il viendra chercher la voiture avec une personne;car il n'avait pas pensé aux papiers à faire,bizarre ça
J'attends qu'il me rappelle pour fixer un jour et une heure ,que mon mari soit présent .
Je sais pas trop quoi penser
Vous ,vous en pensez quoi ,dites
06-09-2011 18:43:03
#2 06-09-2011 18:46:33
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : Une arnaque !
coucou
ben dans la mesure où le monsieur est ok pour le chèque de banque et qu'en plus il compte venir à cause des papiers moi je trouve que ça parait plutôt honnête.
je suis peut-être naive...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 06-09-2011 18:49:04
le transporteur coute plus cher qu'un billet de train pour venir et repartir au volant de la voiture...
et oui, il doit être là avec ses papiers (et uen assurance pour la voiture) pour etablir l'acte de vente
et s'il a un cheque = cheque de banque uniquement (et tu appeles sa banque devant lui pour verifier, precise le lui quand il rappelera!
c'est peut être pas une arnaque... juste uen eprsonne qui a aps pensé à tout
ah oui, sur al carte grise : stylo noir , barrée et date + heure de la vante!
au cas où il choppe un pv ou provoque un accident... au retour
et tu envois les papiers à la prefecture soit par mail (scanner) soit par fax en + du courrier c'est important
#4 06-09-2011 18:56:31
- corinette68
- Membre
- Site Web
Bon ,moi je pense un peu comme vous deux ,mais mon mari et l'assurance m'ont mis un doute ! Moi ,il m'a parut honnete au tel.
Mon assrance m'a précisé ce que tu me dis 4i ,j'ai déjà imprimé le certificat de cession ,j'attend son appel maintenant .
Merci les filles .
06-09-2011 18:56:31
#5 06-09-2011 19:00:18
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
je te conseille de prendre rdv avec le monsieur aux heures d'ouvertures de la banque
et pense à faire une copie de la carte grise barrée on sait jamais ça peut servir.
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 06-09-2011 21:55:50
quand j'ai vendu ma voiture j'avais demandé un chèque de banque.
j'ai prévenu l'acheteur que lorsqu'il avait son chèque de banque qu'il m'appelle pour me donner les infos sur le chèque j'ai ensuite appelé ma banquière pour faire la vérification auprés de la banque du monsieur.
elle m'a rappelé un heure plus tard en me disant que c'était ok pour le chèque que je pouvais vendre mon véhicule sans soucis.
pour les papiers prends un certificat de cession sur le site de ta préfecture . pense à faire un double et transmet toi même à la préfecture pour éviter les pv surprise.
tu as toutes les infos sur le site de la préfecture.
voilà pour les conseilles et bonne vente
#7 06-09-2011 22:57:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
Alors ,des news .Le monsieur m'a rappelé ce soir ,il vient demain après midi chercher la voiture,il va me payer en espèces .Il perd pas de temp (tant mieux pour moi ) ,on fait le ct demain matin .
J'ai imprimé tous les papiers nécessaires et mon homme sera là ,je préfère on sait jamais ,en plus je serai en plein gouters .
Voilà, donc demain soir je vous dirai la suite ,merci de vos conseils les filles ,comme toujours vous etes là
#8 07-09-2011 00:32:28
- Sarahconte24
- Membre
- Site Web
Pour le transporteur plus cher que le billet de train : pas forcément. Si ce monsieur connait ou travail avec ou chez un transporteur qui passe par là et qu'il reste de la place ça peut se faire..... Nous on là déjà fait !! Bien pratique, mais ce n'était pas une voiture, donc pas de papiers à faire. Comme dit 4i il n'avait peut-être pas pensé à tout !!
Formation terminée, en attente de loupiots à accueillir....
#9 07-09-2011 01:51:27
j'espère que tout ira bien demain, recomptes toi mm les billets, car ils peuvent plier les billets en 2 et les compter 2 fois; donc prends les en main pour compter toi meme
c'est bien que ton homme soit là
j'aurais jamais eu l'idée d'ahceter une voiture à distance et de faire passer un transporteur? déjà lui il est confiant le monsieur!
#10 07-09-2011 10:04:15
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
à mon avis, pas besoin de t'inquiéter outre mesure, si tu as un chèque de banque ou du liquide, je vois pas ce qui pourrait arriver! par contre notes bien l'heure de la vente sur la carte grise, que si il arrive quoi que ce soit sur le chemin du retour tu es la preuve que tu n'es plus responsable du véhicule !
#11 07-09-2011 10:04:52
arrange toi pour etre avec ton mari ou un voisin
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 07-09-2011 10:11:49
- corinette68
- Membre
- Site Web
#14 07-09-2011 11:04:19
bonour ca sent l arnaque , prudence ..
Tu as lu tout le post ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 07-09-2011 11:08:57
coucou, tout a l'air de s'être arrangé. paiement en espèces à recompter billet par billet devant le monsieur avec ton mari. un dernier petit conseil, le monsieur vient acheter la voiture pour son fils, donc s'il veut mettre les papiers au nom de son fils logiquement il ne peut pas car il ne pourra pas signer l'acte de vente à la place son fils. bisous et bonne vente.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#16 07-09-2011 11:50:20
- corinette68
- Membre
- Site Web
#18 07-09-2011 11:55:14
- corinette68
- Membre
- Site Web