Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 11:45:28

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

tout d'abord le PE est une personne que je connais , avec qui je fais parti d'une ass. etc......

Le PE m'a confié son enfant en Mi-janvier 2010. elle m'a dis que de toute façon elle me paierai mon salaire de janvier entier. Ce qu'elle a fait.
ensuite l'enfant faisant parti d'une Fratrie de 3 (lui étant le dernier) elle m'a demander de garder les 2 autres en peri scolaire (9 et 7 ans). et me mensualisant les heures des 2 gds sur le bébé. ) si je ne le faisait pas je n'avais pas le bébé. que faire quand  le boulot ne cours pas les rues pffffffff

un jour elle m'a envoyer un mail en me disant que elle ne travaillait pas le 15 juillet et qu'elle ne mle mettrais pas le bébé. qu'elle allait me le mettre 2 après mlidi pour compenser le 15 ou si je comptait des heures complaires (car j'en aurais) elle m'enleverais 1 journée de congés. moi n'étant pas en congés ce jour là vu que je travaillais avec un autre je lui ai dis que non je n'acceptais pas ce qu'elle me disait.

elle m'a répondu que je ne l'arrangeait jamais (alors que les Gds sont mis sur la mensu du petit, que les FE des fds sont proratisés, que je les prends quand elle a besoin etc.......

elle m'a déjà prévenu qu'en Aout 2012 je ne l'aurais plus de la journée car il rentre a l'école, mais elle aurait besoin de moi que pour le mercredi et les vacances scolaires pour le petit et les gds.

et hier soir elle arrive pour me dire qu'elle a demander a avoir un 80% (de janvier jusqu'en juillet) c'est à dire que je ne travaillerais plus le mercredi ( donc plus les 3  ce qui me fait une perte de salaire de plus de 200€00 )
mais qu'elle aurait besoin de moi pdt les vacances pfffffffff.
je ne travaillerais plus que 3 demi journée par semaine voir 1 ou 2 demi journée de plus.....

cela m'énerve au plus au point. De plus comme j'ai commencer au moi de janvier je n'ai pas acquis mes 5 semaines de congés. mais comme tous les PE étaient en congés en même temps je les ai eu. et maintenant elle veux me les enlever de la régularisation des CP....... franchement j'en ai marre de ces parents...

pour vous dire comment ils sont. quand on fait une "manifestation" dans le cadre de l'assoc ils disent 'tiens voilà notre employer".........

aujourd'hui je suis écoeurer et j'ai envie d'envoyer paitre tout le monde... on me prensd pour la bonniche et j'aime pas ça

voilà désolé d'avoir fait un roman mais  j'ai vidé un peu mon sac.. merci de me dire ce que vous en pensez...bisous 

quand on est

Hors ligne

07-09-2011 11:45:28

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 11:55:03

nounou10
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 234
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

bonjour,

le plus simple est de refuser l'avenant au contrat pour la modification des heures de gardes et de clore ce contrat au plus vite
bon courage

Hors ligne

#3 07-09-2011 12:03:09

alber
Membre
Inscription : 04-01-2008
Messages : 1 177
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

Et pour le coup de "l'employée" lors des manif, tu leur dit que quand vous vous rencontrer pendant les réunions et autre qui concerne l'assoc', vous êtes là en temps que membre de cette assoc', que ce soit bien clair et qu'il ne faut pas tout mélanger !!!

Hors ligne

#4 07-09-2011 12:08:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

coucou
et bien déjà, si elle veut modifier le contrat, elle doit te présenter un avenant, que tu es libre de refuser, si la baisse est trop importante donc à elle ensuite, soit de continuer sur la base de ton contrat, soit de te licencier
ce n'est pas à elle de décider toute seule,
ensuite pour cette journée du 15 juillet, tu n'as rien à rattrapper, ni à récuperer!!!!
l'accueil était prévu, c'est elle qui ne t'as pas laissé l'enfant, donc absence injustifiée
toi tu étais dispo pour l'accueillir, ta journée reste du, elle n'a rien à t'enlever, ni en heures, ni en congé
c'est la loi, elle doit l'appliquer ( ressort lui la convention) et ce n'est pas un arrangement à sa sauce à elle!!!
un petit rappel ne fait pas de mal de temps en temps!!!!!
aprés, je comprends ton état d'ame
tu es son employée, mais tu as des droits aussi!!!
si je comprend bien ton histoire, cette maman souhaiterait donc que tu restes dans l'avenir la nounou de ses 3 enfants en péri, même quand le petit dernier sera scolarisé???
mais a-t-elle pensé qu'elle va te bloquer les agréments ,  pour seulement du péri avec ses 3 enfants??
tu peux réagir à ça, et pourquoi pas lui dire que financiérement ça ne sera plus possible en 2012 pour toi de continuer avec elle?? tu en as le droit!!!!
a moins qu'elle fasse le 4ème!!!!!!!!

Hors ligne

07-09-2011 12:08:10

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2011 12:13:40

livaga38
Membre
Inscription : 15-03-2009
Messages : 755
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

c'est le genre de parent qui pense absolument  qu'à lui et veut que son "employé" soit dispo quand il le veut
je ne sais pas si ce parent sait ce que veut dire le mot "respect"
je partage ce qu'a dit lulu
je pense qu'il faudrait avoir une bonne discution avec ce parent mais ne t'attends pas beaucoup à avoir gain de cause, car ils sont serieusement egoiste

Hors ligne

#6 07-09-2011 12:24:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

hysaline45 a écrit :

tout d'abord le PE est une personne que je connais , avec qui je fais parti d'une ass. etc......
bonjour à toi aussi...
Le PE m'a confié son enfant en Mi-janvier 2010. elle m'a dis que de toute façon elle me paierai mon salaire de janvier entier. Ce qu'elle a fait.
ben non, tu n'aurais pas dut accepter, ça commence sur des bases pas correctes...
ensuite l'enfant faisant parti d'une Fratrie de 3 (lui étant le dernier) elle m'a demander de garder les 2 autres en peri scolaire (9 et 7 ans). et me mensualisant les heures des 2 gds sur le bébé. ) si je ne le faisait pas je n'avais pas le bébé. que faire quand  le boulot ne cours pas les rues pffffffff
encore une erreur ! et  grossiere! tu as accepté de bosser au black et je supose que tu n'as aps declarer les enfants en pmi sad
tant pis s'il faut perdre un contrat, il ne faut JAMAIS accepter de telles choses! tu  risques de tout perdre pour qq heures de misere hmm

un jour elle m'a envoyer un mail en me disant que elle ne travaillait pas le 15 juillet et qu'elle ne mle mettrais pas le bébé. qu'elle allait me le mettre 2 après mlidi pour compenser le 15 ou si je comptait des heures complaires (car j'en aurais) elle m'enleverais 1 journée de congés. moi n'étant pas en congés ce jour là vu que je travaillais avec un autre je lui ai dis que non je n'acceptais pas ce qu'elle me disait.
as tu des copies de cet echange de mail?
elle m'a répondu que je ne l'arrangeait jamais (alors que les Gds sont mis sur la mensu du petit, que les FE des fds sont proratisés, que je les prends quand elle a besoin etc.......
encore uen fois tu as accepter  de faire  un truc ilegal: proratisation des  ie hmm
elle m'a déjà prévenu qu'en Aout 2012 je ne l'aurais plus de la journée car il rentre a l'école, mais elle aurait besoin de moi que pour le mercredi et les vacances scolaires pour le petit et les gds.
exige DE SUITE un contrat par enfant et une mensu par enfant et  qu'elle fasse un anvenant en juillet 2012... et declare les en pmi roll
et hier soir elle arrive pour me dire qu'elle a demander a avoir un 80% (de janvier jusqu'en juillet) c'est à dire que je ne travaillerais plus le mercredi ( donc plus les 3  ce qui me fait une perte de salaire de plus de 200€00 )
mais qu'elle aurait besoin de moi pdt les vacances pfffffffff.
je ne travaillerais plus que 3 demi journée par semaine voir 1 ou 2 demi journée de plus.....
sans avenant pas de baisse de salaire
si tu refuse l'avenant soit elle continue, soit elle te licencie...

cela m'énerve au plus au point. De plus comme j'ai commencer au moi de janvier je n'ai pas acquis mes 5 semaines de congés. mais comme tous les PE étaient en congés en même temps je les ai eu. et maintenant elle veux me les enlever de la régularisation des CP....... franchement j'en ai marre de ces parents...
voilà ce qui arrive quand dès le depart on accepte des trucs illegaux: les aprents usent, abusent et imposent n'importe quoi sad
tu  es fautive, tu aurais dut être reglo  et refuser  tout ça sad

pour vous dire comment ils sont. quand on fait une "manifestation" dans le cadre de l'assoc ils disent 'tiens voilà notre employer".........
et tu n'as pas repondu "tien mon employeur qui  me fait bosser au black et detourne l'argent de la caf! (avec ma complicité...)
aujourd'hui je suis écoeurer et j'ai envie d'envoyer paitre tout le monde... on me prensd pour la bonniche et j'aime pas ça

voilà désolé d'avoir fait un roman mais  j'ai vidé un peu mon sac.. merci de me dire ce que vous en pensez...bisous 

quand on est

alors je suis dure dans mes reponses.
j'en suis conciente
et c'est pour que tu comprennes que si tu laisse  un employeur te dicter n'importe quoi... pas etonant que ça finisse mal sad
à force d'accepter des truc illegaux, pas etonnant qu'ils y aillent à fond hmm
parfois il vaut mieux ne pas signer un contrat, ou alors savoir dire non .

courage
à ta place je demissionerais.

Hors ligne

#7 07-09-2011 12:25:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 600
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

rappelle lui aussi que tu l'arranges pas mal puisque tu reportes les heures des 2 ainés de 7 et 9 ans sur le contrat du petit!!!!
c'est illégal et même on pourrait parler de "fraude"
grace à ça elle perçoit les aides, alors que normalement à 7 et 9 ans on n'a plus droit à rien!!!  et elle en aurait de sa poche à payer!!!
bref, je pense que tu devrais remettre les pendules à l'heure
attend qu'elle te présente son avenant, prend ta décision en fonction de ça ( ou tu refuses, ou alors tu peux négocier éventuellement  une réévaluation de ton taux horaire si le travail ne court pas les rues)
mais moi, je lui parlerai déjà pour 2012, puisqu'elle a déjà abordé le sujet et lui dire que tu n'es pas obligé non plus de continuer avec elle avec les 3 enfants en péri!!!!!
encore une fois, ce n'est pas elle qui décide toute seule, tu as ton mot à dire et tu as le droit de refuser

Hors ligne

#8 07-09-2011 12:42:57

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

4i a écrit :
hysaline45 a écrit :

tout d'abord le PE est une personne que je connais , avec qui je fais parti d'une ass. etc......
bonjour à toi aussi...
Le PE m'a confié son enfant en Mi-janvier 2010. elle m'a dis que de toute façon elle me paierai mon salaire de janvier entier. Ce qu'elle a fait.
ben non, tu n'aurais pas dut accepter, ça commence sur des bases pas correctes...
ensuite l'enfant faisant parti d'une Fratrie de 3 (lui étant le dernier) elle m'a demander de garder les 2 autres en peri scolaire (9 et 7 ans). et me mensualisant les heures des 2 gds sur le bébé. ) si je ne le faisait pas je n'avais pas le bébé. que faire quand  le boulot ne cours pas les rues pffffffff
encore une erreur ! et  grossiere! tu as accepté de bosser au black et je supose que tu n'as aps declarer les enfants en pmi sad
tant pis s'il faut perdre un contrat, il ne faut JAMAIS accepter de telles choses! tu  risques de tout perdre pour qq heures de misere hmm

un jour elle m'a envoyer un mail en me disant que elle ne travaillait pas le 15 juillet et qu'elle ne mle mettrais pas le bébé. qu'elle allait me le mettre 2 après mlidi pour compenser le 15 ou si je comptait des heures complaires (car j'en aurais) elle m'enleverais 1 journée de congés. moi n'étant pas en congés ce jour là vu que je travaillais avec un autre je lui ai dis que non je n'acceptais pas ce qu'elle me disait.
as tu des copies de cet echange de mail?
elle m'a répondu que je ne l'arrangeait jamais (alors que les Gds sont mis sur la mensu du petit, que les FE des fds sont proratisés, que je les prends quand elle a besoin etc.......
encore uen fois tu as accepter  de faire  un truc ilegal: proratisation des  ie hmm
elle m'a déjà prévenu qu'en Aout 2012 je ne l'aurais plus de la journée car il rentre a l'école, mais elle aurait besoin de moi que pour le mercredi et les vacances scolaires pour le petit et les gds.
exige DE SUITE un contrat par enfant et une mensu par enfant et  qu'elle fasse un anvenant en juillet 2012... et declare les en pmi roll
et hier soir elle arrive pour me dire qu'elle a demander a avoir un 80% (de janvier jusqu'en juillet) c'est à dire que je ne travaillerais plus le mercredi ( donc plus les 3  ce qui me fait une perte de salaire de plus de 200€00 )
mais qu'elle aurait besoin de moi pdt les vacances pfffffffff.
je ne travaillerais plus que 3 demi journée par semaine voir 1 ou 2 demi journée de plus.....
sans avenant pas de baisse de salaire
si tu refuse l'avenant soit elle continue, soit elle te licencie...

cela m'énerve au plus au point. De plus comme j'ai commencer au moi de janvier je n'ai pas acquis mes 5 semaines de congés. mais comme tous les PE étaient en congés en même temps je les ai eu. et maintenant elle veux me les enlever de la régularisation des CP....... franchement j'en ai marre de ces parents...
voilà ce qui arrive quand dès le depart on accepte des trucs illegaux: les aprents usent, abusent et imposent n'importe quoi sad
tu  es fautive, tu aurais dut être reglo  et refuser  tout ça sad

pour vous dire comment ils sont. quand on fait une "manifestation" dans le cadre de l'assoc ils disent 'tiens voilà notre employer".........
et tu n'as pas repondu "tien mon employeur qui  me fait bosser au black et detourne l'argent de la caf! (avec ma complicité...)
aujourd'hui je suis écoeurer et j'ai envie d'envoyer paitre tout le monde... on me prensd pour la bonniche et j'aime pas ça

voilà désolé d'avoir fait un roman mais  j'ai vidé un peu mon sac.. merci de me dire ce que vous en pensez...bisous 

quand on est

alors je suis dure dans mes reponses.
j'en suis conciente
et c'est pour que tu comprennes que si tu laisse  un employeur te dicter n'importe quoi... pas etonant que ça finisse mal sad
à force d'accepter des truc illegaux, pas etonnant qu'ils y aillent à fond hmm
parfois il vaut mieux ne pas signer un contrat, ou alors savoir dire non .

courage
à ta place je demissionerais.

oui tu es très dure sad mais bon je comprends tout à fait.....
le problème c'est que j'ai eu besoin de travailler car le boulot ici ne court pas les rues.... mais c'est vrai que là ils y vont de plus en plus fort.....
je suis tout à fait consciente que je suis dans l'illégalité et je peux vous dire que je me sens très mal. mais que faire maintenant???????
si je lui propose de faire un contrat par enfant elle va me faire des exclandres .... et elle risque de me "foutre" dans la panade... ils ont virés une autres ass mat. le lendemain d'une grosse soirée chez elle.. pour vous dire comment ils sont......

Hors ligne

#9 07-09-2011 12:47:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

je comprend smile
mais vas y exige la regularisation de la situation!
si elle le prend mal... tant pis!
toi tu risques tes agrements sans parler du reste (impots, urssaf etc...)
et la mamn pire encore!
fraude à la caf c'est grave!
ils vont lui faire des redressements d'impôts et la radier de la caf + remboursements et amendes en tout genre !



quitte à dire que tu as eu un controle pmi .... wink
et que la puer te donne un delais de 8j pour declarer les 2 grands sinon elle previent l'urssaf et la caf!
tongue
moi je ne me generais pâs mad

tu verras, c'est pas facile mais une fois fait.. tu te sentiras liberée... wink

Hors ligne

#10 07-09-2011 12:51:06

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

oui ..car je sens que comme dis mon mari " ils vont me planter un couteau dans le dos"

Hors ligne

#11 07-09-2011 12:53:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

oui sad

Hors ligne

#12 07-09-2011 12:56:27

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

et tu peux me dire au niveau des 5 semaines de la première année qu'elle veux m'enlever.....

Hors ligne

#13 07-09-2011 14:46:41

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

hysaline45 a écrit :

et tu peux me dire au niveau des 5 semaines de la première année qu'elle veux m'enlever.....

il faut que tu nous en dises plus:

quelle méthode pour le paiement des congès payés (10% par anticipation - source de litiges et hors convention-  ou en juin?)
combien de cp acquis?
combien de cp pris?


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#14 07-09-2011 15:07:37

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

popopilo a écrit :
hysaline45 a écrit :

et tu peux me dire au niveau des 5 semaines de la première année qu'elle veux m'enlever.....

il faut que tu nous en dises plus:

quelle méthode pour le paiement des congès payés (10% par anticipation - source de litiges et hors convention-  ou en juin?)
combien de cp acquis?
combien de cp pris?

donc j'ai commencer mis janvier ce qui fait de janvier à juin
j'ai "eu" mes 5 semaines vu que je n'avais pas les petits (des 2 familles) donc j'avais mes congés.
elle me paie dans la mensualisation car je suis sur 52 semaines
dis moi si tu veux savoir autre chose
merci de ton aide

Hors ligne

#15 07-09-2011 15:12:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

alors effectivement, sauf erreur de ma part, vous deviez retirer les cp de la mensu la 1ère année, dans le cas d'une année complète. désolée pour toi. sad
les cp sont retirés la première année, et les années suivantes le salaire est maintenu.

pour ton calcul, il faut qu'on sache les jours d'accueil prévu au contrat pour pouvoir transformer tes jours ouvrables en jours ouvrés.

si jamais je me trompe, une pro ou une modo viendra rectifier wink


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#16 07-09-2011 15:12:56

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

bonjour , il faut remettre les choses en ordre , tu lui dit STOP , si elle te menace au pire tu aurés un  blâme , mais tu pourrais lui rappeler qu'elle à fait des fausses déclarations à la pje et qu'elle risque plus+ gros !
entre la fausse déclaration et l'emploi d'une personne au noir ça va vite la calmer !
par contre ne prend plus d'enfants non déclaré , même aprés 6 ans tu déclares !

Hors ligne

#17 07-09-2011 18:11:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

hysaline45 a écrit :

donc j'ai commencer mis janvier ce qui fait de janvier à juin
j'ai "eu" mes 5 semaines vu que je n'avais pas les petits (des 2 familles) donc j'avais mes congés.
elle me paie dans la mensualisation car je suis sur 52 semaines
dis moi si tu veux savoir autre chose
merci de ton aide

tu as eu 5 semaines de janvier à juin?
rien pour noel, ou autre?
hmm
tu as acquis de janvier à mai 2.5j ouvrable par mois
+ 2j ouvrables (la 1ere année) par enfant de moins de 15 ans.
à poser et payer entre juin 2011 et mai 2012, le reste sans solde à deduire les mois concernés.
tu dois obligatoirement être en cp (tes dates à toi)en même temps pour tout tes employeurs.

Hors ligne

#18 07-09-2011 20:03:52

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

j'ai eu 3 semaines en aout, 1 semaine a noel et 1 en avril hmm

Hors ligne

#19 07-09-2011 20:06:44

hysaline45
Membre
Inscription : 07-09-2011
Messages : 20
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

je savais pas qu'il y avait 2 jours en plus par enfant de moins de 15 ans..... c'est écrit ou pour que j'ai un appuie quand j'en parlerais au PE.. et est ce que c'est rétroactif???
si tu peux me dire comment calculer....

Hors ligne

#20 07-09-2011 20:21:28

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : PE qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

jusque fin aout tu as acquis 20 jours de congés, que tu peux prendre par anticipation et te faire payer.  le reste est sans solde; Si la maman ne veut pas payer par anticipation, c'est son droit, alors tu ne comptes que de janiver à mai soit 13 jours (tu as également droit à deux jours en plus par enfant de moins de 15 ans à ta charge). Le reste des congés devra être payé l'an prochain ou à la fin du contrat (qui parait probable pour janvier si j'ai bien compris). Refuse l'avenant avec la baisse des heures ou alors augmente fortement ton salaire en compensation afin de ne pas trop perdre et exige une remise à jour du contrat avec respect des lois. Si tu perds 200 euros par mois, on peut supposer que tu as un salaire relativement plus important et que donc la maman touche le maximum des aides; explique lui qu'elle n'aura pas les charges à payer pour les deux ainés s'ils sont déclarés puisqu'elle a un enfant de moins de 6 ans et que la caf est incapable lorsqu'on déclare plusieurs enfants de différencier le salaire du plus jeune des autres et donc pas de différence pour elle je pense, même au niveau des aides...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB