Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 11:20:22

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

coup de mou

coup de cafard aujourd'hui donc je post car j'ai besoin de sortir mon coup de blues,peut etre certaines d'entre vous seront dans le meme état.Je me sens seule affreux,j'adore les loulous mais j'aurai besoin de parler a des adultes au moins le soir.Mais la ou je vis rien:pas de ram,je connais personne,village sans rien,ma famille et mes amis me manque....Voila coup de mou.Juste besoin que ca sorte!désolé je sais que c'est pas l'endroit ou mettre ses états d'ame,mais besoin que ca sorte!Bonne journée a vous!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

07-09-2011 11:20:22

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 11:33:30

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : coup de mou

c'est vrai qu'on est seule
moi j'aie la chance d'avoir mon mari qui fait les posts
et je fait la route pour l'ecole avec une copinne assmat  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#3 07-09-2011 11:36:28

4i.modo
Membre
Site Web

ya pas de petit commerce?  un voisinage?
prend la poucette et fais connaissance de ton entourage dans le quartier smile
un bonjour par ci, un comment va par là... wink

si tu as des enfants scolarisés ou si tu accueilles des periscolaires, profites des heures de  rentrée/sortie de classe pour faire connaissance avec des mamans, des papas, des collegues smile

inscrit toi à une activité artistique ou sportive le soir ou le week end wink
tu dois aller vers les autres, ne reste pas enfermée smile

et y a... le forum lol

#4 07-09-2011 11:39:17

bouddha
Membre
Site Web

coucou mistinguette48,

j' espère que tu vas te remettre très vite. si je comprends bien, tu vois peu les personnes que tu aimes puisqu' ils n' habitent pas près de chez toi sad
il faut pas que tu restes comme ça..... peut etre y a t' il des associations dans ton village?? peut etre peux tu t' inscrire à un sport??
quand je suis arrivée dans mon village, je connaissais personne comme toi. quand on a des enfants qui vont à l' école, c' est vrai que ça aide smile aujourd' hui, j' ai mon cercle d' amis.
mais, c' est à toi d' aller vers les " autres ". wink   

smile

Dernière modification par bouddha (07-09-2011 11:44:34)

boudh210.gif

07-09-2011 11:39:17

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2011 11:47:07

mistinguette48
Membre
Site Web

merci les filles.Le voisinage moyenne d'age 70 ans,bonjour pas de réponse et le sport impossible pas de salle a moins de 40km et impossible avec mes horaires.Mais merci les filles,ca fait du bien de pas se savoir seule.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#6 07-09-2011 12:19:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mistinguette48 a écrit :

coup de cafard aujourd'hui donc je post car j'ai besoin de sortir mon coup de blues,peut etre certaines d'entre vous seront dans le meme état.Je me sens seule affreux,j'adore les loulous mais j'aurai besoin de parler a des adultes au moins le soir.Mais la ou je vis rien:pas de ram,je connais personne,village sans rien,ma famille et mes amis me manque....Voila coup de mou.Juste besoin que ca sorte!désolé je sais que c'est pas l'endroit ou mettre ses états d'ame,mais besoin que ca sorte!Bonne journée a vous!

Est ce que tu as des enfants qui vont à l'école : tu peux t'inscrire à une association de parents d'élèves.
Activité sportive, gym?
renseigne toi auprès de ta mairie pour connaitre toutes les associations existantes près de chez toi et vois si il n'y en a pas une qui t'interresse. C'est le meilleure moyen pour faire es connaisances, pour s'intégrer.
J'étais un peu dans ton cas. Le fait d'être chez moi toute la journée et de ne voir personne d'autres me pesait ( pas de ram non plus chez moi) et bien je me suis investis dans l'associatif : 10 ans d'association parents d'élèves, au collège pour mes plus grands, conseil d'administration, délégués des parents....., actuellement, je suis conseillère municipale.
Il y a plein de pistes pour sortir un peu de chez soi, il suffit  de se pousser un peu, d'aller toi vers les autres, n'attend pas que ce soit les autres qui viennent vers toi. Je sais , c'est pas toujours facile, ça dépend des caractères : certaines le feront avec facilité, pour d'autres c'est un peu plus dure mais ça vaut le coup d'essayer.
Surtout, ne pas rester come ça, tu vas déprimer et c'est pas bon ni pour toi, ni pour les petits que tu garde.
Courage

#7 07-09-2011 12:41:05

4i.modo
Membre
Site Web

mistinguette48 a écrit :

merci les filles.Le voisinage moyenne d'age 70 ans,bonjour pas de réponse et le sport impossible pas de salle a moins de 40km et impossible avec mes horaires.Mais merci les filles,ca fait du bien de pas se savoir seule.

j'ai u voisinage "agé" aussi
ben si tu savais ce qu'on rigole tongue
et chaque  voisin à sa specialité (potager / fruits/ fleurs/ bricolage/ conteur d'histoire)
et le retour de l'ecole est souvent pour eux un rayon de soleil.
ils attendent les loulous pour rompre leur solitude à eux, parfois quand il fait beau j'emporte le gouter et on goute tous ensemble .
les enfants adorent les gens du 3° ageet inversement.
ils nous apprenent beaucoup smile
et en + quand ils me voient passer (je suis habillée très colorée, on me voit de loin lol ) il savent l'heure lol
(je suis  très très ponctuelle)
non, franchement  les voisins agés c'est uen benediction pour les enfants et pour moi même smile
en + on a droit  aux fruits et legumes de saison regulierement tout frais du jardin smile

#8 07-09-2011 13:57:11

mistinguette48
Membre
Site Web

pas chez moi a part critiquer c'est tout ce qu'ils font:elle est jeune,confier pas votre enfant,fenetre qui s'ouvrent et espionnages quand on proméne....Vivement mutation de zhom.Heureusement que
je vais au parc...

#9 07-09-2011 14:15:41

caro52
Membre
Site Web

dans notre métier les gens qui nous observent çà arrive souvent :c'est surtout pour voir si on s'occupe bien des enfants ,quand ils voient que çà se passe bien après ils vous parlent .
ne te laisse pas aller ...essaie les assos de parents , de faire des connaissances au parc :tu n'es pas la seule à y aller,si?

#10 07-09-2011 14:28:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

moi je suis d'accord avec 4i...j....h......          tongue ...... lol
pour les gens du 3ème âge et les enfants, c'est comme le dit 4i, génial comme rencontre, à tout point de vue, ça apporte un petit quelque chose à tout le monde. wink

je vis très isolée aussi, pas de famille, pas de péris, que des bb, pas de communication avec les voisins... etc

mais!!
sur les trajets d'école, je lie connaissance avec les mamans de l'école.
un simple bonjour tout les jours amène forcement la discussion à un moment ou à un autre.
et dans les petits commerces de quartier, tu peux aussi sympathiser, un sourire en  amène un autre, toujours.
petit à petit, tu vas accrocher avec des personnes plus que d'autres.

c'est comme ça que je me sens appartenir à un réseau social. wink
je me sens inclue dans la société, pas "transparente" (c'est l'impression que donne la solitude)

sors de chez toi, tu ne peux pas rompre cette solitude en restant enfermée.
allez hop!! promenade obligatoire pour nounou!!! wink

Dernière modification par popopilo (07-09-2011 14:30:59)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#11 07-09-2011 15:50:38

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

popopilo a écrit :

moi je suis d'accord avec 4i...j....h......          tongue ...... lol
pour les gens du 3ème âge et les enfants, c'est comme le dit 4i, génial comme rencontre, à tout point de vue, ça apporte un petit quelque chose à tout le monde. wink

je vis très isolée aussi, pas de famille, pas de péris, que des bb, pas de communication avec les voisins... etc

mais!!
sur les trajets d'école, je lie connaissance avec les mamans de l'école.
un simple bonjour tout les jours amène forcement la discussion à un moment ou à un autre.
et dans les petits commerces de quartier, tu peux aussi sympathiser, un sourire en  amène un autre, toujours.
petit à petit, tu vas accrocher avec des personnes plus que d'autres.

c'est comme ça que je me sens appartenir à un réseau social. wink
je me sens inclue dans la société, pas "transparente" (c'est l'impression que donne la solitude)

sors de chez toi, tu ne peux pas rompre cette solitude en restant enfermée.
allez hop!! promenade obligatoire pour nounou!!! wink

ouai enfin toi on te mets dans le desert et tu trouve encore du monde avec qui causer lol lol

t'es d'ou mistinguette? pas possible qu'il y est paersonne! si ca se trouve y a des gens qui pensent comme toi et qui se sentent seuls?

qui cherche trouve tongue

sinon tu nous a trouver ici on cause pas mal big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#12 07-09-2011 16:10:15

turbulette
Membre
Site Web

Bonjour Mistinguette.

Un petit coucou de soutien pour tenter de te remonter un peu le moral.

C'est bien de l'écrire lorsque ça ne va pas très fort.
Une fois sur le "papier" les mots paraissent déjà moins pesant, et c'est tellement chouette d'avoir tous ces messages d'encouragement.

Le voisinage âgé ne doit pas te freiner.
Avant de travailler avec les tous petits, j'accompagnais des personnes âgées dans leur quotidien.
Ce sont des personnes qui une fois qu'elles se sentent en confiance, se livrent beaucoup et ça amène des relations très enrichissantes.

Il faut cependant peut-être insister un peu.
Ce sont pour la plupart  des personnes isolées comme toi.

Je te souhaite bon courage et profite de cette chance d'être entourée d'enfants, même si parfois les adultes te manquent.

Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.

Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.

#13 07-09-2011 16:15:19

bouddha
Membre
Site Web

peut etre les salles de sports sont elles ouvertes le samedi?? 40 km, ça vaut le coup de les faires si le but est aussi de rencontrer des gens et qui sait de future amis??
c' est sur que nous avons un métier ou on risque fort la solitude.... c' est pour ça qu' il est nécéssaire pour toi de te forcer à sortir quand meme smile
puis tu sais, des mamies ou des papis qui disent pas bonjour, y' en a partout, mais peut etre ont ils des problèmes d' audition??
de quelle région viens tu?? smile

boudh210.gif

#14 07-09-2011 17:06:10

popopilo
Membre

nielle a écrit :

ouai enfin toi on te mets dans le desert et tu trouve encore du monde avec qui causer lol lol
big_smile

sad
même pas vrai!!

ou alors.... big_smile
juste un peu
lol

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#15 07-09-2011 17:13:03

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

4i a écrit :
mistinguette48 a écrit :

j'ai u voisinage "agé" aussi
ben si tu savais ce qu'on rigole tongue
et chaque  voisin à sa specialité (potager / fruits/ fleurs/ bricolage/ conteur d'histoire)
et le retour de l'ecole est souvent pour eux un rayon de soleil.
ils attendent les loulous pour rompre leur solitude à eux, parfois quand il fait beau j'emporte le gouter et on goute tous ensemble .
les enfants adorent les gens du 3° ageet inversement.
ils nous apprenent beaucoup smile
et en + quand ils me voient passer (je suis habillée très colorée, on me voit de loin lol ) il savent l'heure lol
(je suis  très très ponctuelle)
non, franchement  les voisins agés c'est uen benediction pour les enfants et pour moi même smile
en + on a droit  aux fruits et legumes de saison regulierement tout frais du jardin smile

ouais c'est vrai ça  4i!:)
et moi jeleur apporte mon pain rassis et je repart avec des oeufs ,des confitures ,ça leur fait plaisir !
puis quand il y a des bebes lapins ,ou canard ,poussins et autres c'est :rentres sylvie avec tes bebes ,venez voir les bebes animaux !
puis j'adore les personnes agees ! ils me font rires ! certains me prennent pour leur fille !
sinon oui t'as le fofo ! y a pas mal d'adulte parait il !:lol:
encore faut il les trouver !:P

17996210.gif

#16 07-09-2011 18:23:11

4i.modo
Membre
Site Web

lol
popooooo !!!
4i allez 4..... i....
4I !
grrrr

ceci dit...

que els gens observent : normal!
smile
soyez souriantes !
soyez avenantes smile
à force de sourires et de gentillesse ils s'adoucissent, s'aprivoisent lol
la nature humaine est mefiante wink
pas forcement malveillante...
et on est pas obligé de raconter sa vie ou celle des loulous!
mais simplement  être zen et naturelle smile
un peut "comment va?" ou "quel temps cette année! jamais vu ça!"
et ils enchainent vite sur "si, si en 19... blablabla"
lol
les personne agées adorent raconter leur vie (souvent très interressante)
parler deleurs hobby ou  que sais je?

c'est que du bonheur à recevoir mais aussi à leur donner smile

#17 07-09-2011 20:06:04

mistinguette48
Membre
Site Web

merci de vos messages de soutien.Ca fait du bien meme si on se connait pas!pour Turbulette:je sais que les personnes agées sont méfiantes,j'ai été aide-soignante pendant 6 ans en gériatrie mais comme dit mon boulanger(le seul qui me dit bonjour et me parle):ici il faut 20 ans pour se faire une réputation et 20 minutes pour vous la détruire".Pour Bouddha:je travaille au moins 2 week end pour mois alors meme le samedi pas facile!J'aime ce métier,etre seule la journée avec les nénettes me dérangent pas,au contraire,mais je souffre d'un "manque de vie sociale"le soir et week.Zhom bosse sans arret,aucun jour de repos en commun ce mois ci,la il est en repos,je bosse,donc il est parti couper son bois et aider son pére dans son exploitation et moi suis seule.Heureusement qu'il y a le fofo et vous les filles!merci a toutes et désolé de vous embéter avec mes problémes,je sais que tout le monde en a et qu'il y a pire que ma situation!!

#18 07-09-2011 22:21:12

ficuse
Membre
Site Web

coucou mistinguette , c'est vrais que la solitude c'est parfois pesant hmm  , mais ton zhom il a bien des collegues de travail qui sont marié  , non

Dernière modification par ficuse (07-09-2011 22:21:45)

#19 07-09-2011 23:14:23

popopilo
Membre

nielle a écrit :

"toi!! le cactus, vient ici que je te parle, et toi!! petit scarabée faut que je te raconte un truc!!  "

lol:lol:

x_3c9eb6dc.gif

#20 08-09-2011 12:49:00

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben voui ma popo c'est ca etre sociale big_smile

et mistinguette te base pas sur ce que disent les gens. fais ton opinion.

cause aux gens fais comme popo meme quand on l'ecoute pas elle cause lol lol

apres forcement on tend l'oreille big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB