Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2011 19:37:22

mastenida
Membre
Site Web

préavis

bonjour pendant mes congés j ai reçu un recommandé pour retrait de l enfant (je n ai toujours pas été le chercher rentré hier de vacances!).
la maman ce matin car j acceuille toujours le petit frére me dit préavis jusqu au 19 sept. vous ne pouvez pas vous inscrire avant cette date au assedic !!ok
mais elle refuse de me régler au 19 sept. puisque je n ai pas l enfant...
pour moi c pas mon souci elle aurait du envoyer le préavis plus tot ???
elle se renseigne demain au RAM...
ai-je tort que dois je faire ?
elle me propose sinon de déchirer le recommandé et de refaire une rupture anti -daté avec remise en main propre ?

05-09-2011 19:37:22

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2011 19:47:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : préavis

Le préavis commence à la date d ela première présentation.
Si le pe ne met pas l'enfant le préavis est du quand mème.
C'est la loi.

#3 07-09-2011 18:18:41

louvemauve
Membre
Site Web

Re : préavis

bonjour à toutes et tous

elle a le droit de t'envoyer ta lettre de licenciement pendant les vacances, tu as repris le 5/9 donc 15 jours le 19/9 fin ce contrat (en supposant que tu es moins d'un an d'ancienneté) jusque là normal.

mais tu a raison qu'elle mette l'enfant ou pas elle te doit le préavis, le RMA lui dira, sinon les prud'hommes s'en chargeront.

mais téléphone quand même au pôle emploi, moi je me suis inscrite avant la fin de mon préavis, l'opératrice m'a dit que de toute façon ils prendront en compte la fin de contrat, les indemnités de CP, les jours spécifique calculés à partir des indemnités de rupture de contrat de travail (paiement du préavis) et du délai d'attente. pour moi cela fait 30 jours de carence.
mais j'ai pris de l'avance pour le dossier qui était prêt le premier jour de ma fin de contrat...

bon courage

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB