Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2011 10:18:48
- nathalie44
- Membre
- Site Web
position indélicate
bonjours à vous toutes et surtout bonne journée...
Voilà, comme le dit le titre, je me retrouve dans une position indélicate!!!
je vous explique :
en janvier, j'ai accepté pour rendre service de garder la petite d'une amie, les choses se sont fait dans les regles, contrat année incomplète, avec marqué dedant, congés à payer en juin.
Fin juin (j'avais écrit un post à ce sujet), on m'a proposé un avenant que j'ai signé (et comme je le pensais, nouveau avenant pour rapasser à 35h semaine), donc régul à faire et surtout calcul des cp...Que j'ai fait de mon côté.
Je donne la feuille avec tout les calcul au parents (en expliquant comment j'ai calculé tout ça) de la régul et des cp...
Hors, nous sommes en septembre, et je n'ai toujours pas reçue les sommes des cp et de la régul, et pour courronné le tout, oublie de ma paie pour ce mois-ci!!!
donc, j'avoue de pas savoir quoi faire, et surtout je n'ai pas envie de me facher pour de l'argent, mais j'ai un manque à gagné de 320€ environ (172€ de cp+153€ de régul)
comment lui faire comprendre que c'est un dûe!, que je ne travaille pas pour la gloire!
j'avoue avoir fait un peu l'autruche tout l'été, attendant que d'elle même , elle me régle mon dûe, remettant même une autres feuille de calcul avec la feuille de présence (qui d'ailleurs est toujours dans le cahier!!!), mais, là, j'ai perdue 2 contrat, je n'ai rien d'autre à l'horizon que cette petite et mon péri, donc, financièrement, ça va tirer sur la corde, alors que mon fils est partie dans une école professionnelle en bratagne (je l'élève seul, donc pas de 2eme salaire) qui me coûte environ 200€ par mois
j'ai s'il vous plaie besoin de vos conseil, pour pouvoir réclamer doucement ce que l'on me doit.
Merci à vous.
07-09-2011 10:18:48
#2 07-09-2011 10:27:45
- louchasteri
- Membre
- Lieu : Bassin d'Arcachon
- Site Web
Re : position indélicate
bonjours à vous toutes et surtout bonne journée...
Voilà, comme le dit le titre, je me retrouve dans une position indélicate!!!
je vous explique :
en janvier, j'ai accepté pour rendre service de garder la petite d'une amie, les choses se sont fait dans les regles, contrat année incomplète, avec marqué dedant, congés à payer en juin.
Fin juin (j'avais écrit un post à ce sujet), on m'a proposé un avenant que j'ai signé (et comme je le pensais, nouveau avenant pour rapasser à 35h semaine), donc régul à faire et surtout calcul des cp...Que j'ai fait de mon côté.
Je donne la feuille avec tout les calcul au parents (en expliquant comment j'ai calculé tout ça) de la régul et des cp...
Hors, nous sommes en septembre, et je n'ai toujours pas reçue les sommes des cp et de la régul, et pour courronné le tout, oublie de ma paie pour ce mois-ci!!!
donc, j'avoue de pas savoir quoi faire, et surtout je n'ai pas envie de me facher pour de l'argent, mais j'ai un manque à gagné de 320€ environ (172€ de cp+153€ de régul)
comment lui faire comprendre que c'est un dûe!, que je ne travaille pas pour la gloire!
j'avoue avoir fait un peu l'autruche tout l'été, attendant que d'elle même , elle me régle mon dûe, remettant même une autres feuille de calcul avec la feuille de présence (qui d'ailleurs est toujours dans le cahier!!!), mais, là, j'ai perdue 2 contrat, je n'ai rien d'autre à l'horizon que cette petite et mon péri, donc, financièrement, ça va tirer sur la corde, alors que mon fils est partie dans une école professionnelle en bratagne (je l'élève seul, donc pas de 2eme salaire) qui me coûte environ 200€ par mois
j'ai s'il vous plaie besoin de vos conseil, pour pouvoir réclamer doucement ce que l'on me doit.
Merci à vous.
Et bien je dirai que la seule recette serait :
une bonne louche de discussion
avec
un trait de diplomatie
et un zeste d'humour
bien "shaker" tout ça... et servir aussitôt !!!
#3 07-09-2011 10:33:04
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci
oui, je pensais l'appeller cette après midi, pendant la sieste de sa fille.
le petit soucie que j'ai, c'est que c'est une personne qui est très près de ses sous, et que lorsqu'elle avait une asmat pour son 1er, elle se plaignait sans arrêt du salaire qu'elle devait lui verser (d'ailleurs, je n'était pas toujours d'accord avec elle, mais je ne disait rien, je n'était à l'époque pas son assmat!!!) mais aujourd'hui, c'est moi qui suis de ce côté!!! et comme je le disais, je n'ai pas envie que l'on se fache pour de l'argent!!!
#4 07-09-2011 10:36:15
merci
oui, je pensais l'appeller cette après midi, pendant la sieste de sa fille.
le petit soucie que j'ai, c'est que c'est une personne qui est très près de ses sous, et que lorsqu'elle avait une asmat pour son 1er, elle se plaignait sans arrêt du salaire qu'elle devait lui verser (d'ailleurs, je n'était pas toujours d'accord avec elle, mais je ne disait rien, je n'était à l'époque pas son assmat!!!) mais aujourd'hui, c'est moi qui suis de ce côté!!! et comme je le disais, je n'ai pas envie que l'on se fache pour de l'argent!!!
alors il y a 2 autruches
prend ton courage à 2 mains... car à mon avis elle joue sur le fait que tu n'oses pas...
tu lui rappele qu'elle te doit des sous.
et si elle en reagit aps dans les 2 jours... tu lui fais un recommandé.
et les vrais amis ne font pas ça
au pire elle fera... la tronche.
et si ça se passe mal, et qu'elle est si pres de ses sous, rappele lui que ton banquier aussi !
07-09-2011 10:36:15
#5 07-09-2011 10:38:00
- nathalie44
- Membre
- Site Web
merci 4i
je pensais jouer la dessus, et lui expliquer que si son salaire était payé en retard, ou qu'il manquait quelque chose, elle le réclamerais!!!
j'essaye la discution cet après midi et vous tien au courand!!!
#6 07-09-2011 10:43:15
bonjour
je ciomprends ta situation delicate mais tu as un contrat donc elle te doit ton salaire. Tu lui rappelles ce soir que tu attends toujours ton salaire et ta regul.... sois directe. jai un papa en juin qui partait en vacances et je lui donne mon salaire a payer au 28 et la il me dit vous attendrez le 8 je lui repondu de suite car jai un fort caractere, votre patron il vous paie au retour de vos vacqnces ? il a sorti le chequier de suite. pour te dire qu'il faut etre directe parce qu'apres on prend ses aises et on se retrouve avec des situations dures
bon courage
maman d'une fille de 13 ans et nounou de trois loulous de 2 mois 12 mois et 18 mois
#7 07-09-2011 11:12:17
Bjr!
Si c'est une réelle amitié qu'il y a entre vs, près de ses sous ou pas,elle comprendra. Sinon, tu sauras que ce n'était pas vraiment une amie, malheureusement!
Bonne journée!
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
#10 07-09-2011 12:01:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
C'est sur que c'est difficile de réclamer ,mais il le faut et amie ou non ,elle te dois de l'argent elle paye c'est tout .
Si madame se vexe et bien tant pis,dis toi que tout comptes fait tu ne perds pas grand chose et qu'elle te considère pas !
Allez n'hésite pas ,avec un grand sourire
#11 07-09-2011 18:39:09
- nathalie44
- Membre
- Site Web
recoucou tout le monde
alors je n'ai pas réussis à joindre la maman...En déplacement professionnelle toute la journée.
Pour les cp, j'ai reçue par email mon bs...Il apparait qu'elle m'a payé un peu de cp 13€...J'attend de voir les mois suivant, peut-être a-t-elle opter pour les 1/12eme...Pour le salaire, je vais réclamer en rigolant ce soir au papa...Et la régul, j'ai remis une feille dans le cahier avec un mot...J'attend de voir, je dois avoir normalement un autre avenant demain...Je repasse de 18h à 35h (je m'en doutais un peu)
merci à vous pour vos conseils et je vous tien au courrant
.
#12 07-09-2011 19:07:47
recoucou tout le monde
alors je n'ai pas réussis à joindre la maman...En déplacement professionnelle toute la journée.
Pour les cp, j'ai reçue par email mon bs...Il apparait qu'elle m'a payé un peu de cp 13€...J'attend de voir les mois suivant, peut-être a-t-elle opter pour les 1/12eme...Pour le salaire, je vais réclamer en rigolant ce soir au papa...Et la régul, j'ai remis une feille dans le cahier avec un mot...J'attend de voir, je dois avoir normalement un autre avenant demain...Je repasse de 18h à 35h (je m'en doutais un peu)
merci à vous pour vos conseils et je vous tien au courrant
.
peut être les 1/12° ??
mais vous n'aviez pas discuté de ça et noté au contrat?
#14 07-09-2011 19:18:16
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
si c'est une amie e comprends pas pkoi tu ne peux pas parler franchement avec elle et son mari
et pour l'avenant je serai toi je signerai que lorsque celle ci aura tou regularisé
#16 08-09-2011 09:46:25
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à toute
pour donner des nouvelles
donc, hier soir, j'ai réclamé mon salaire, et parlé pour la régul...Le papa pas au courant du tout!!!
ce mation, il arrive "j'ai oublié le sac de pupuce, et le chèque est dedans" pas grave, j'attendrais un jours de plus!!!
#18 08-09-2011 10:13:36
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
bonjours à toute
pour donner des nouvelles
donc, hier soir, j'ai réclamé mon salaire, et parlé pour la régul...Le papa pas au courant du tout!!!
ce mation, il arrive "j'ai oublié le sac de pupuce, et le chèque est dedans" pas grave, j'attendrais un jours de plus!!!
Ouais ,facile ça !!
Moi je lui aurait dit de retourner chercher le sac ,non mais ! t'es patiente dis donc !
#19 08-09-2011 13:54:00
bonjour, cette situation pose la question de savoir s'il faut garder ou non les enfants de nos proches amis. Car le paradoxe c'est qu'on est ami et en tant qu'ami on ne devrait avoir aucune gène à tout se dire, mais lorsqu"on est en situation un peu conflictuelle, là, c'est le hic: on n'ose pas de peur de froisser l'ami, le sujet "tu me dois de l'argent" devient génant, on a peur de paraitre une mauvaise nounou et amie. J'espère n'avoir aucun souci car en ce moment je garde l'enfant d'une amie et ancienne collègue de travail dans une crèhe d'entreprise et je pourrais très bien me retrouver dans une meme situation.(car je suis une bonne poire).Bonne continuation corinette68 et ne laches rien.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#20 08-09-2011 15:29:34
ah le fameux coup du sac oublié!
courage ne lachez rien