Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2011 00:12:49
- manounette29
- Membre
- Site Web
erreur calcul mensualisation
bonsoir a toutes!
j'ai juste une question, je pense avoir la bonne réponse, mais ne voulant pas me retrouver dans la rubrique litige, je préfere avoir confirmation.
donc voila mon probleme, il y a quelques temps, j'ai rempli avec des parents un engagement réciproque pour un contrat qui va commencer le 4 octobre. jusque la, pas de soucis!
ce soir, allez savoir pourquoi, je me suis mise a relire les papiers que la maman m'avait donné, et il se trouve qu'en faisant le calcul de la mensualisation(qui a été notée a l'engagement), elle a déduit ses 5 semaines de vacances, car elle ne les prendra pas en meme temps que moi, mais aussi mes 5 semaines!!!!
ce qui fait donc que ça fait une mensualisation sur 42 semaines au lieu de 47!!!!
c'est vrai, je reconnais que c'est moi qui aurait du vérifier ça au départ, mais elle m'a dit en me donnant plusieurs papiers, (ses plannings, les calculs pour les cp.....) qu'elle a fait le calcul avec le ram! et il est vrai que je n'ai meme pas pensé vérifier si la mensualisation était bonne!
donc, ma question est: faut il bien déduire mes vacances aussi de la mensu et faire sur 42 semaines ou sur 47 semaines?
pour info, je ne sais pas si ça peut aider, mais je toucherai 10% de mes congés payés acquis par mois a partir du mois de juin.
et voici la mensu que nous avons faits:
36h30x ... eurosx 42 semaines /12
merci de me tenir au courant les filles, je faits le contrat le 20 septembre avec ces parents, et je voudrai que ce soit clair!
08-09-2011 00:12:49
#2 08-09-2011 00:40:55
- ylann2010
- Membre
Re : erreur calcul mensualisation
Bonsoir,
d'après les informations que tu indiques, il n'y a pas de problème, tu percevras bien 10 % de ta rémunération globale.
bien entendu, elle calcule avec l'hypothèse que tu ne prendras pas tes congés en même temps.
si elle te demandes de travailler plus par exemple une semaine, celle-ci te seras payée en heures majorées. il doit y avoir sur ton contrat indiquer le pourcentage de majorations qui te seras attribuées.
j’espère avoir répondu à ta question clairement.
MM
#3 08-09-2011 00:45:11
- ylann2010
- Membre
Bonsoir,
Est ce que l'on pourrait me renseigner concernant les agréments du conseil général pour un poste d'assistante maternelle ?
Ma fille doit faire garder son enfant, elle a trouvé une amie qui pourrait lui garder, mais celle-ci n'a pas d'agrément, peut on la considérer comme une assistante maternelle ou doit on l'employer comme une garde d'enfant ?
merci pour une réponse rapide
MM
#4 08-09-2011 07:52:46
# AVANT DE POSTER SUR LE FORUM #
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées ?
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique,
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
ça nous évitera de déplacer les postes qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de répéter pelin de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
et à l'index alphabetique ! http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
08-09-2011 07:52:46
#6 08-09-2011 10:41:02
bonsoir a toutes!
j'ai juste une question, je pense avoir la bonne réponse, mais ne voulant pas me retrouver dans la rubrique litige, je préfere avoir confirmation.
donc voila mon probleme, il y a quelques temps, j'ai rempli avec des parents un engagement réciproque pour un contrat qui va commencer le 4 octobre. jusque la, pas de soucis!
ce soir, allez savoir pourquoi, je me suis mise a relire les papiers que la maman m'avait donné, et il se trouve qu'en faisant le calcul de la mensualisation(qui a été notée a l'engagement), elle a déduit ses 5 semaines de vacances, car elle ne les prendra pas en meme temps que moi, mais aussi mes 5 semaines!!!!
ce qui fait donc que ça fait une mensualisation sur 42 semaines au lieu de 47!!!!
c'est vrai, je reconnais que c'est moi qui aurait du vérifier ça au départ, mais elle m'a dit en me donnant plusieurs papiers, (ses plannings, les calculs pour les cp.....) qu'elle a fait le calcul avec le ram! et il est vrai que je n'ai meme pas pensé vérifier si la mensualisation était bonne!
donc, ma question est: faut il bien déduire mes vacances aussi de la mensu et faire sur 42 semaines ou sur 47 semaines?
pour info, je ne sais pas si ça peut aider, mais je toucherai 10% de mes congés payés acquis par mois a partir du mois de juin.
et voici la mensu que nous avons faits:
36h30x ... eurosx 42 semaines /12
merci de me tenir au courant les filles, je faits le contrat le 20 septembre avec ces parents, et je voudrai que ce soit clair!
bonjour à toutes, ylann2010, ta mensu est juste comme te le confirme 4i sauf que si on cherche la petite bète, ce n'est pas 36h30 mais 36h50 que tu dois saisir sinon tu auras une différence de quelques euros. Pour une fois que le ram n'induit pas en erreur!. Bonne continuation pour ton contrat.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#7 08-09-2011 11:07:20
Bonsoir,
Est ce que l'on pourrait me renseigner concernant les agréments du conseil général pour un poste d'assistante maternelle ?
Ma fille doit faire garder son enfant, elle a trouvé une amie qui pourrait lui garder, mais celle-ci n'a pas d'agrément, peut on la considérer comme une assistante maternelle ou doit on l'employer comme une garde d'enfant ?
merci pour une réponse rapide
MM
Pour être assistante maternelle, il faut avoir été agréée par le CG. L'amie de votre fille n'est donc pas assistante maternelle, ce qui veut dire que votre fille n'aura pas droit aux aides de la Caf.
Par contre, elle peut l'embaucher comme garde à domicile (le domicile de votre fille), mais la convention et les salaires n'ont rien à voir avec ceux des assistantes maternelles.
#8 09-09-2011 15:09:49
- manounette29
- Membre
- Site Web
merci a vous toutes pour vos réponses! j'étais persuadée avoir la bonne réponse, mais non! comme quoi, ce forum est indispensable!!!!
merci et bonne journée!