Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2011 08:59:25
enfant de 15 mois
Bonjour,
J'accueille un enfant de 15 mois avec qui tout se passe bien...sauf au moment des siestes! Il refuse de dormir dans son lit, il dort seulement si c'est sur le canapé. Ses parents l'ayant toujours habitués comme ça c'est tres difficile de faire autrement. J'ai essaye a plusieurs reprises, mais rien a faire, il pleure tant qu'il est dans le lit...
Avez vous deja rencontré cette situation?
Avez vous des conseils à me donner?
Car du coup je suis obligée de rester à cote de lui pour ne pas qu'il tombe du canapé et s'il je ne suis pas à coté de lui quand il s'endort, il pleure, bref, comment faire pour ses siestes deviennent sereines?
merci d'avance
08-09-2011 08:59:25
#4 08-09-2011 10:39:37
Re : enfant de 15 mois
le lit dans le salon c pas le top, car les enf ne sont pas tous calés en même temps! donc en fait le petit qui dort dans le canapé n'a pas forcemment un bon sommeil...donc en fait, vous pensez qu'il ne faut pas que j'insiste et que je continue à le faire dormir dans le salon?
merci de vos réponses 4i et mamandidi
08-09-2011 10:39:37
#5 08-09-2011 12:21:32
vous pensez qu'il ne faut pas que j'insiste et que je continue à le faire dormir dans le salon?
- et toi cela te gêne qu'il dorme dans le salon ou pas ?
Chez les parents il dort dans le salon uniquement aux siestes ou bien la nuit il dort aussi avec les parents ?
Les parents veulent-ils changer cela ? (un tout petit bébé dans le lit conjugal c'est mignon au début mais maintenant à 15 mois cela les gêne peut-être)
Il faut déjà savoir ce que tu souhaite toi et également les parents je dirais.
J'ai eu une puce d'1 an au début du contrat, toujours habitué à dormir dans les bras ou lit des parents.
La maman souhaitais que la puce dorme dans un lit mais n'y arrivait pas.
J'ai fait très progressivement et cela à prit beaucoup de mon temps et de ma patience je ne le cache pas, mais la petite à apprit à dormir dans un lit chez moi (mais impossible chez les parents).
Je lui ai beaucoup expliqué, rassuré ....
#6 08-09-2011 12:27:48
cc gally,
alors moi ça me gene oui et no,...disons que la sieste du matin ne me gene pas trop, mais c embetant car je ne peux pas faire grand chose! celle de l'apres midi cela me gene car mon mari ne reprend son travail qu'à 15.30 et donc ne peux pas se reposer sur son canapé.
chez les parents il fait toutes ses siestes sur le canapé et la nuit dans son lit dans sa chambre.
Je vais en reparler avec la maman voir si elle de son côté egalement elle peut essayer de l'habituer à être dans son lit pour les siestes de la journée...
merci
#7 08-09-2011 12:39:14
Ah oui il est déjà habitué à s'endormir seul dans son lit et dans sa chambre, c'est bien.
A voir avec la maman, mais ce petit serait quand-même mieux dans un lit au calme pour la sieste je trouve, et toi et ton mari pourriez avoir d'autres activités que de rester près de lui sur le canapé.
Si cela ne gêne pas la maman chez elle, elle peut "continuer" ainsi, après tout c'est son choix, son enfant, mais tu peux lui expliquer que toi tu as peut-être d'autres petits à t'occuper, un coup de balai ou te détendre tout simplement pendant la sieste et que toi tu souhaiterai que chez toi le petit dorme dans un lit.
Comme le petit dort déjà la nuit dans un lit, je pense qu'en lui expliquant que maintenant il est grand, il faut qu'il dorme ici, que tu n'es pas loin (quitte à rester un peu près de lui le temps qu'il s'endorme pour le rassurer), il va très vite comprendre je pense que chez nounou c'est comme ça et à l maison peut-être autrement, il a 15 mois, ce n'est plus un bébé.
Pages : 1