Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2011 11:28:41

cricrirara
Membre
Site Web

Heures supplémentaires

Bonjour,
j'ai une question concernant les heures supplémentaires.
Ce sont les heures au delà de la 45ème heure hebdomadaire et elles peuvent être majorées si j'ai bien compris la convention.
Mais dans la pratique comment faut il faire?
Pour ma part j'ai un contrat mensualisé à 45h par semaine mais je fais des semaines de 50h quand je travaille.
Dans le contrat je n'ai pas parlé d'heure supplémentaire car en calculant la mensualisation nous avons obtenu 45h par semaine mais dans la réalité je fais 50h.
Qu'en pensez vous et de votre côté comment gérez vous les heures supplémentaires?
Merci pour vos réponses

08-09-2011 11:28:41

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2011 11:44:37

Kalahan
Membre
Site Web

Re : Heures supplémentaires

moi les heures sup sont majorées de 25% et c'est écrit dans mon contrat. elles ne sont pas inclues dans la mensu.Les parents me les payent au mois quand il y en a.

Concernant ton cas, visiblement ce n'était pas prévu que tu fasses plus d'heures donc tu n'es pas obligées de les faire. Si tu les fais, explique aux parents que ce sont des heures sup donc à payer en plus et qu'elles sont majorées.

#3 08-09-2011 11:46:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Heures supplémentaires

les heures supp sont majorée de 10% minimum, c'est à negocier si on veut plus wink
sinon automatiquement ce sera 10%.
si tu veux prendre 25% tu dois le faire par avenant obligatoirement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB