Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-09-2011 11:26:38
Congés payés année complète
Bonjour,
Je suis mensualisée en année complète avec 40 heures mensuelles irrégulières. Pour le mois d'Aout, j'ai pris 14 jours ouvrables mais j'ai quand même effectué mes 40 heures.
Pouvez vous m'aider car je ne sais alors pas comment calculer mes congés ?
Merci de votre aide
08-09-2011 11:26:38
#2 08-09-2011 11:30:43
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
Re : Congés payés année complète
Bonjour.Quand as tu débuté ton contrat?Tu dois compter tes cp acquis de la date de ton contrat jusqu'au 31 mai 2011(2,5 jours par mois).
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
08-09-2011 11:42:02
#5 08-09-2011 11:43:29
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
DONC la mensu a commencé en octobre.Donc d'octobre 2010 a mai 2011,tu as acquis 20 jours de cp (plus de jours si tu as des enfants de moins de 15 ans).Sinon il te reste 6 jours de cp acquis(20-14 que tu as pris en aout).
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#6 08-09-2011 11:54:48
En fait j'ai bien compris qu'en année complete les cp se substituent au salaire lors de la prise...mais ce qui me dérange c'est que j'ai quand meme effectué mes 40 heures sur le début de mois cette fois. Alors je pensais que mon emplyeur devait me verser quelque chose en +
Je n'ai pas effectué d'heures supplémentaires , les 40 heures mensualisées dans mon contrat ne sont jamais fixes, je les fais normalement tout le long du mois.
C'est un peu compliqué !
#9 08-09-2011 12:19:49
- mistinguette48
- Membre
- Site Web
les heures complémentaires ou supplémentaires se comptent a la semaine et non au mois.Si tu dois faire 40 heures par mois sans précision,tu comptes a la fin du mois tout ce qui dépasse 40 heures.
#10 08-09-2011 12:27:41
Oui je comprends pour les heures complémentaires mais quand je fais 40 heures comme prévu et que les jours d'après sur le meme mois je suis en congé (14 jours)
En étant en congé une partie du mois je n'aurais pas dû faire les 40 heures mais comme c'était les vacances, la maman me l'a mis + en début de mois.
Comment sont donc alors payer les congés ?
#11 08-09-2011 12:37:23
Et bien voilà les problème avec les contrat pas assez précis.
Si sur ton contrat il est marqué 40h par mois, sans aucune précision sur les jour, les horaires,... et bien la maman est en droit de te la mettre 40h par mois.
Donc même quand tu es en vacance et bien elle s'est arrangé pour le mettre plus certaine semaine, afin de faire 40h. Du moment qu'elle n'a pas dépassé ses 40h, elle ne te dois rien de plus.
#12 08-09-2011 12:39:49
Oui je comprends pour les heures complémentaires mais quand je fais 40 heures comme prévu et que les jours d'après sur le meme mois je suis en congé (14 jours)
En étant en congé une partie du mois je n'aurais pas dû faire les 40 heures mais comme c'était les vacances, la maman me l'a mis + en début de mois.
Comment sont donc alors payer les congés ?
Je vois ton problème, tu vas toucher ta mensue pour 40h par mois.
Sauf que étant en vacance, tu aurais du faire moins de 40h et être quand même payé 40h.
Mais je pense que à cause de ton contrat ou rien n'est préciser, tu vas être perdante. Car du coup tes congé ne te sont pas vraiment "payé", puisque tu aura fait tes 40h.
#14 08-09-2011 16:59:49
Il faudrait peut-être lui rappeler ce que ça veut dire, congés payés...
Donc, tu lui dis que tu as droit à 5 semaines de congés payés par an, et que ça correspond à 40 heures (pour 4 semaines de congé) + 10 heures (en gros) pour ta 5e semaine.
Ce qui veut dire que pour ton contrat de 40 h par mois x 12 mois = 480 heures par an, tu dois en fait travailler 430 heures (480 - 50), et être payée 480 heures...
Non, mais, faut pas exagérer non plus... Demande lui si au mois d'août, son patron l'a faite travailler 2 fois plus avant qu'elle parte en vacances, pour compenser...