Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2011 11:52:44

luciolenounou
Membre
Site Web

Engagement réciproque?

Bonjour,

Ho purée ... !!!
J'en ai marre !!
Premier coup de fil : contrat pour septembre, ensuite rendez vous début de contrat pour Octobre & ensuite mi octobre ( second rendez vous).
J'appelle la maman pour que l'on se revoit & que l'on signe le contrat ( on a signé l'engagement réciproque au 1 octobre ) & la maman me dit " j'ai réussi a avoir une prolongation pour après les vacances de la toussaint " je lui demande alors " ça amène jusqu'à novembre, si je comprends bien? mais nous avons signé pour début octobre, nous faisons comment? " & elle me dit clairement qu'elle veut commencer en novembre, mais bon ... moi je fais comment? je perdais déjà le mois de septembre ( j'ai géré de mon côté pour la maman ) & maintenant deux mois ... !
Deux mois sans salaire ...
Ce qui m'embête, c'est qu'elle m'a même pas tenu au courant, sachant que je l'ai vu lundi à l'école ^^ j'ai dû l'appeler pour avoir des nouvelles de l'enfant !
Je me dis ça commence mal ...
Quels sont mes recours si elle ne respecte pas les termes de l'engagement réciproque?!

Lucille
& merci pour vos conseils

08-09-2011 11:52:44

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2011 12:07:15

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Engagement réciproque?

luciolenounou a écrit :

Bonjour,

Ho purée ... !!!
J'en ai marre !!
Premier coup de fil : contrat pour septembre, ensuite rendez vous début de contrat pour Octobre & ensuite mi octobre ( second rendez vous).
J'appelle la maman pour que l'on se revoit & que l'on signe le contrat ( on a signé l'engagement réciproque au 1 octobre ) & la maman me dit " j'ai réussi a avoir une prolongation pour après les vacances de la toussaint " je lui demande alors " ça amène jusqu'à novembre, si je comprends bien? mais nous avons signé pour début octobre, nous faisons comment? " & elle me dit clairement qu'elle veut commencer en novembre, mais bon ... moi je fais comment? je perdais déjà le mois de septembre ( j'ai géré de mon côté pour la maman ) & maintenant deux mois ... !
Deux mois sans salaire ...
Ce qui m'embête, c'est qu'elle m'a même pas tenu au courant, sachant que je l'ai vu lundi à l'école ^^ j'ai dû l'appeler pour avoir des nouvelles de l'enfant !
Je me dis ça commence mal ...
Quels sont mes recours si elle ne respecte pas les termes de l'engagement réciproque?!

Lucille
& merci pour vos conseils

bonjour
ce sera une rupture pour non rspect et elle te devra 1/2 salaire brut
(si l'engagement est bien redigé)
par contre... tu perdras le contrat sad

#3 08-09-2011 12:13:58

luciolenounou
Membre
Site Web

Oui je me doute qu'apres cela je perds le contrat, mais si ça commence comme cela ça va finir comment ... Elle a déjà eu de gros probleme avec son ancienne ass mat ^^

#4 08-09-2011 13:00:53

nounou31260
Banni(e)
Site Web

luciolenounou a écrit :

Oui je me doute qu'apres cela je perds le contrat, mais si ça commence comme cela ça va finir comment ... Elle a déjà eu de gros probleme avec son ancienne ass mat ^^

Ca tu n'as pas a t'en occuper des soucis avec les autres ass mat...tu n'as meme pas à le savoir normalement et donc tu dois y faire abstraction logiquement...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

08-09-2011 13:00:53

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2011 15:05:10

luciolenounou
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
luciolenounou a écrit :

Ca tu n'as pas a t'en occuper des soucis avec les autres ass mat...tu n'as meme pas à le savoir normalement et donc tu dois y faire abstraction logiquement...

Oui enfin dans un bourg tout ce sait ^^
Donc j'y ai fait abstraction de tout ce que l'on m'avait dit, j'ai même signer pour qu'on bosse ensembles & elle se comporte de la même manière qu'avec son assistante maternelle précédente ! ^^
Enfin c'est pas le sujet, je voulais juste savoir les recours ou les conseils vis à vis de cet engagement réciproque.

#6 08-09-2011 15:34:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je ne trouve pas qu'elle doivent en faire abstraction, si elle sait qu'elle s'est mal comportée et que ça commence a prendre le meme chemin... ellle va attendre d'etre vraiment dans la panade??? non tu lui envois un rar en expliquant que vous avez signé un engagement reciproque pour debut de contrat a tel date, que maglres tes relance elle n'a pas voulu signer le contrat ni t'emmener l'enfant aux dates prevu et que vu le non repsect de l'engagement elle te devait un demi moi de salaire brut.
en esperant comme le dit 4i que l'engagement soit bien rediger.

#7 08-09-2011 16:39:03

luciolenounou
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

moi je ne trouve pas qu'elle doivent en faire abstraction, si elle sait qu'elle s'est mal comportée et que ça commence a prendre le meme chemin... ellle va attendre d'etre vraiment dans la panade??? non tu lui envois un rar en expliquant que vous avez signé un engagement reciproque pour debut de contrat a tel date, que maglres tes relance elle n'a pas voulu signer le contrat ni t'emmener l'enfant aux dates prevu et que vu le non repsect de l'engagement elle te devait un demi moi de salaire brut.
en esperant comme le dit 4i que l'engagement soit bien rediger.

J'ai essayé de la joindre suite à notre appel de se matin , pour lui dire les informations que j'avais récolté vis à vis de l'engagement réciproque & ces obligations.
Elle ne répond plus ... du coup j'ai laissé un message sur son répondeur, à voir si elle me rappelle!
Je suis assez déçue ... Dans le sens où elle était au courant depuis cet été de sa prolongation & que j'ai dû appeler ( car une collègue amie de sa belle mère me la dit ^^ ) je trouve cela vraiment dommage de l'apprendre par autrui. Je ne dis pas que je suis la principale concernée mais par politesse ( & comme prévue ) elle aurai dû prendre contact avec moi.
Surtout qu'il était dit que nous devions signer le contrat ces jours ci ...

Pourquoi serait-il mal rédigé? J'ai pris " une garantie de reservation de place " du contrat nounouweb, n'est- il pas valable?

#8 08-09-2011 16:45:12

Occitane
Membre
Site Web

Pour être valable, il faut bien noter le calcul du salaire, de façon à pouvoir calculer l'indemnité qu'elle te doit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB