Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-09-2011 15:36:01
refus de manger le salé
bonjour j acceuille une souris de 11mois depuis le retour de vacances les repas du dejeuner (ainsi que celui du diner )sont tres sport,
Elle refuse son plat!!!Donc le midi je ruse; j amuse ;donne des objets qu elle ne connait pas (enfin vous voyez quoi!!!)mais non ce midi refus pratiquement categorique a la moitie du plat Par contre le yaourt elle m a vu l ouvrir et ouvre grand le bec ainsi que le fromage
Le soir elle refuse son assiette en bloc mais accepte quand meme son bib de lait
Qu en penser vous et quelle attitude a adopter c est vrai que je suis un peu desemparer face a ce bb qui hurle des que j amene l assiete Merci de vos reponses
08-09-2011 15:36:01
#3 08-09-2011 16:10:38
Re : refus de manger le salé
De la patience j en ai mais est il preferable que je propose un bib si elle ne veut pas de son plat ou bien j insiste un peu et ne cede pas en continuant avec yaout et fromage et tant pis si elle n a pas pris son plat car a force de cede j ai bien peur qu elle ne prenne plus que des bib la chipie
#4 08-09-2011 16:12:38
Alors, moi en tant que PE j'ai pas cédé, et piou ça a été éreintant...
tu ne veux pas du plat OK je continue le reste du repas, mais attention il faudra ensuite attendre le goûter et tu n'auras rien entre temps
Le mien s'en fichait royalement... il pouvait rester 2 jours sans rien manger du tout à part son Bib de Lait du matin et du goûter...
Peut être que toi ça marchera
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
08-09-2011 16:12:38
#6 08-09-2011 16:22:35
Vérifie d'abord qu'elle ne couve rien, que des dents ne soient pas en train de pousser...
Un rhume gêne opur manger, ou un mal de gorge...
Dans ses cas là, pour moi, c'est bib.
Evite de ruser. Comment expliquer... Ce n'est pas un objet que l'on doit absolument remplir, si tu veux.
C'est une personne, avec qui il faut composer.
Pourquoi pas commencer le repas par ce qu'elle aime? Ensuite, tu vois?
Mange-t-elle seule? En a-telle envie? Voir de ce côté là aussi?
Comment mangeait-elle pendant les vacances, quelque chose est-il différent à ce niveau là?
#7 09-09-2011 15:57:51
coucou c est moi
alors bonne nouvelle ce midi la minette a manger sur mes genou a table et a pu mettre ses doigt dand l assiette a volonte et magie !!!!elle a fini son plat!!!
merci ladybug j ai analyser tes propos et tu m a aider.
bon week end a toutes
Pages : 1