Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 21:31:34

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

Besoin de vos conseils pour une amie

bonsoir,

j'ai une amie qui fait garder son fils de 8 mois chez une assistante maternelle. hier soir, après avoir quitté l'ass mat, elle est arrivée à la maison et commence à changer son petit bout et la grosse surprise : le body plein de caca, dans le dos caca qui a séché. ce matin, son mari dépose le petit chez l'ass mat et lui dit qu'ils était surpris de voir l'état des vêtements du petit et qu'il faut changer le petit si il se trouve encore dans la même situation et surtout bien nettoyer le petit. et l'assistante maternelle a commencé à s’énerver et à crier : elle était une professionnelle depuis 14ans et qu'elle travaille comme elle travaille, on ne peut pas changer son mode de travail, puis comme c'est comme ça "je vous rends votre petit et ses affaires et on arrête de travailler ensemble sur le champ". sur ce, elle ouvre la porte et pousse le papa avec le petit qui pleure et claque la porte derrière eux.

depuis ce matin les parents cherchent une autre assistante maternelle, mais ils ne savent pas quoi faire avec la première. ils sont ensemble depuis 4 mois. je ne suis pas sure comment procéder et c'est pour ça que je viens vous demander l'aide pour ne pas mal la conseiller.

j'ai cherché dans les infos, mais rien trouvé. ai-je mal regardé???

merci à toutes

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

07-09-2011 21:31:34

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 22:26:12

angela06
Membre
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour une amie

si elle veut plus travailler avec eux, il faut qu'elle démissionne

#3 07-09-2011 22:30:55

jeluma
Membre

nounou tat a écrit :

bonsoir,

j'ai une amie qui fait garder son fils de 8 mois chez une assistante maternelle. hier soir, après avoir quitté l'ass mat, elle est arrivée à la maison et commence à changer son petit bout et la grosse surprise : le body plein de caca, dans le dos caca qui a séché. ce matin, son mari dépose le petit chez l'ass mat et lui dit qu'ils était surpris de voir l'état des vêtements du petit et qu'il faut changer le petit si il se trouve encore dans la même situation et surtout bien nettoyer le petit. et l'assistante maternelle a commencé à s’énerver et à crier : elle était une professionnelle depuis 14ans et qu'elle travaille comme elle travaille, on ne peut pas changer son mode de travail, puis comme c'est comme ça "je vous rends votre petit et ses affaires et on arrête de travailler ensemble sur le champ". sur ce, elle ouvre la porte et pousse le papa avec le petit qui pleure et claque la porte derrière eux.

depuis ce matin les parents cherchent une autre assistante maternelle, mais ils ne savent pas quoi faire avec la première. ils sont ensemble depuis 4 mois. je ne suis pas sure comment procéder et c'est pour ça que je viens vous demander l'aide pour ne pas mal la conseiller.

j'ai cherché dans les infos, mais rien trouvé. ai-je mal regardé???

merci à toutes

bonsoir

hé ben hmm si cette assmat refuse tout dialogue je pense qu'il est mieux en effet que ce PE en change et cela au plus vite wink
pour moi avoir mis l'employeur a la porte s'apparente a une faute grave ....donc je ferais un CR a ce propos en expliquant bien la faute .pas de preavis a fournir .juste donner a l'assmat le dernier BS ..l'attestation assedic .certificat de travail et solde de tout compte ..le dernier salaire payé au reel .
et je ferais au plus vite un signalement aupres de la PMI ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 07-09-2011 22:34:37

jeluma
Membre

il a été mis a la porte tout de même avec son enfant wink
je me verrais mal confier mon enfant apres ce genre d'incident hmm

je maintient que ces parents n'ont pas a subir la mauvaise foie de cette assmat et son manque de professionnalisme !!

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

07-09-2011 22:34:37

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2011 22:35:07

leti46
Membre
Site Web

Il faudrai qu'ils prennent un rendez avec l'ass mat pour mettre tout à plat, une fois les nerfs redescendus !! Si vraiment l'ass mat ne veut plus travailler pour eux, elle démissionne. Si après le rendez vous, les parents ne veulent pas garder leur ass mat, ils peuvent la licencier. Au vu du peu de temps de garde, ils ne paieront pas les indemnités de licenciement.

Extension pour un petit 4ème accordé

#6 07-09-2011 23:24:12

nounou tat
Membre
Lieu : essonne
Site Web

merci à tout le monde. je ne pense pas qu'ils souhaitent confier leur enfant à cette assmat, ce que je peux comprendre.
je vais les informer, ils souhaitent vite régler ça avec elle, pour tourner la page.
merci encore une fois et bonne nuit

Maman d'une Petite Lutine et assistante maternelle agrée pour 3 enfants (une fille de 3 ans, une louloute de 21 mois et une minimiss de 5 mois)

#7 08-09-2011 00:18:34

Kimbaloo51
Membre
Site Web

Bonsoir,

En cas d'incident de ce genre, les parents doivent en informer la PMI, ce n'est pas normal de réagir de cette façon, c'est ass mat à un problème !   La PMI est là pour gérer ces situations, n'hésitez pas à les contacter, ils vous aiderons !

Bonne nuit

#8 08-09-2011 00:34:01

floflogi
Membre
Site Web

Désolée mais là je suis choquée yikes vous conseillé à ces pe de prendre rdv et discuter avec cette personne (désolée mais le mot ass mat n'est même pas envisageable à mes yeux) !!!

Non aucune discution !

Une lettre recommandée avec accusé réception relantant précisemment les faits (tel que décrit ici) à l'am et précisant son licenciement pour faute (=refus d'accueil) !!! Le refus d'accueil a déjà eu lieu donc pourquoi y retourner avec si possible témoin, je comprends pas hmm en plus avec agressivité vis à vis du papa yikes

Et bien sur copie du courrier à la PMI, le RAM, et le Conseil Général... Franchement je trouve ça grave comme attitude pour une pro (enfin dans son cas j'ai bien envi de dire SOIT DISANT pro)

Pauvre petit bou il a du super mal le vivre  yikes

Courage à cette petite famille et je leur souhaite de très vite trouver une nouvelle nounou wink

Dernière modification par floflogi (08-09-2011 00:35:46)

Maman de jumeaux fille-garçon

#9 08-09-2011 01:37:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

floflogi a écrit :

Désolée mais là je suis choquée yikes vous conseillé à ces pe de prendre rdv et discuter avec cette personne (désolée mais le mot ass mat n'est même pas envisageable à mes yeux) !!!

Non aucune discution !

Une lettre recommandée avec accusé réception relantant précisemment les faits (tel que décrit ici) à l'am et précisant son licenciement pour faute (=refus d'accueil) !!! Le refus d'accueil a déjà eu lieu donc pourquoi y retourner avec si possible témoin, je comprends pas hmm en plus avec agressivité vis à vis du papa yikes

Et bien sur copie du courrier à la PMI, le RAM, et le Conseil Général... Franchement je trouve ça grave comme attitude pour une pro (enfin dans son cas j'ai bien envi de dire SOIT DISANT pro)

Pauvre petit bou il a du super mal le vivre  yikes

Courage à cette petite famille et je leur souhaite de très vite trouver une nouvelle nounou wink

je suis a 100% d'accord avec toi (c'est la deuxieme fois ce soir lol les grand esprits se rencontrent wink )
perso je ne comprend pas a quoi servirai un rdv avec une personne qui l'a mis dehors!!!

#10 08-09-2011 08:05:29

4i.modo
Membre
Site Web

ça servirait à mettre les choses au clair et legalement...
l'assmat peut nier et dire que c'est eux qui ne presentent plus l'enfant...

#11 08-09-2011 08:32:48

zeta
Membre
Site Web

bonjour , comme toute pour moi c'est licenciement pour faute (refus d'acceuil) ;floflogi et mamouth si

nombreuses coseil d'y retourner avec un témoin c'est pour la bonne raison que l'ass mat peut crier au

scandale et emmenener les parents aux prud'homme pour se faire payer son préavis ect....car ça sera sa

parole contre celle des parents , alors que s'ils y vont avec un témoin et que celle ci confirme qu'elle ne

veut plus de l'enfant là aux prud'homme elle à tout faux!

mais il faut que les parents fassent un courrier recommandé à l'ass mat pour la licencier pour faute suite à son refus d'acceuillir l'enfant c'est donc un abandon de post et surtout qu'ils envoient également un courier à la pmi pour signaler le comportement inadmissible de cette personne !

#12 08-09-2011 16:56:43

floflogi
Membre
Site Web

zeta, 4i,

Je n'avais effectivement pas pensé à ce côté là... C'est sur que de ce point de vue il vaut mieux que les pe retourne sur place avec témoin pour constater le refus d'accueil...

Mais je reste quand même sur mon idée que ça ne sert vraiment à rien d'essayer de discuter avec une telle personne...

#13 08-09-2011 16:58:18

floflogi
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

je suis a 100% d'accord avec toi (c'est la deuxieme fois ce soir lol les grand esprits se rencontrent wink )

Et oui lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB