Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-09-2011 22:13:10
seconde session et changement familial
bonjour
j ai eu mon 1er agrément en 2004
j ai l agrément pour 2enfants car j avais a l époque 3enfants à charge.
je dois commencer lundi ma seconde session(60H) pour passer ensuite le cap petit enfance.
Le soucis est : j ai eu depuis 2enfants en + donc 5
et l utas ne le sait pas car je n ai pas retravaillé depuis plusieurs années.
Est ce que vous pensez que ca vaut le coup que je fasse ma formation sachant que j ai 5 enfants a moi.
Je compte peut etre reprendre mon activité d ici 3 ans et donc du coup, pour faire un renouvellement puisse que mes 5 ans d agrément seront passé
(age de mes enfts/ 10ANS,7 ans,5 ans,2 ans et 5 mois)
merci d avance de votre aide
07-09-2011 22:13:10
#2 08-09-2011 00:26:04
- manounette29
- Membre
- Site Web
Re : seconde session et changement familial
bonjour,
je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais ce que j'ai toujours entendu dire, et meme ma puér me l'a dit, c'est qu'il ne doit pas y avoir plus de 6 mineurs ensembles!
donc en l'occurence, mais c'est seulement d'apres moi, tu ne pourrai garder que 1 enfant!
#3 08-09-2011 01:30:21
Bonsoir.
Je ne comprend pas.
Tu as eu ton agrément en 2004, donc tu as du faire un renouvellement au bout de 5 ans, donc en 2009.
Pourquoi passe tu 60h de formation en 2011??
En tout cas, actuellement il faut faire les 120h de foramtion. Si tu ne fais pas ta deuxième partie de formation, ton agrément ne sera plus bon logiquement. Et tu risque de devoir refaire une demande d'agrément, donc refaire 120h de formation.
#4 08-09-2011 07:31:11
En fait suite à une lettre en 2006 disant que j avais déménagé,je ne pouvais actuellement pas garder d enfts car ma maison n était pas cloturée;
l utas en a déduit que je ne voulais plus travailler et en 2009 lors de ma demande de renouvellent,j ai appris qu ils m avait radié(suite a ma lettre))
bref
je n ai pas a refaire mes 60H premieres heures mais je dois faire les 60 suivantes
ce qui ne m arrange pas en ce moment car j allaite ma fille a 100%
Mais je ne pense pas que se soit un motif pour repousser la formation
08-09-2011 07:31:11
#5 08-09-2011 07:36:41
Manounette ,ca voudrait donc dire que je pourrai accueillir que pendant le temps scolaire
c est limite car le mercredi j ai mes enfts
et si fais cette deuxieme partie ,c est tjrs tous les 5ans le renouvellement?J avais entendu parler de 10ans
merci pour vos réponses
pfff je ne sais pas quoi faire surtout que c est les prévenir au dernier moment
#6 08-09-2011 08:21:54
bonjour , oui c'est tout les 5 ans , que faire ? appelle la pmi et parle leur de ta situation !si tu n'as pas donné suite la première fois pour le renouvellement je penseque si tu ne donnes pas suite cette fois si ton dossier sera marqué à l'encre rouge lol , donc peut être que si tu leur expliqué que tu allaite ton enfant à 100% ect....il te laisserait un délai pour la formation et la repousserait mais ne pas donner suite et les ignorer c'est pas vraiment la meilleur solution !
passe les voir c'est encore mieux que le telephone et pose leur les bonnes questions à savoir pour tes agréements et tes enfants !
ps: félicitation pour cette belle petite famille
Dernière modification par zeta (08-09-2011 08:22:26)
#7 08-09-2011 08:35:10
matinale ZETA
en fait ai 6 enfts (un a 18 ans)ne vit plus a la maison
je pense a autre chose, je vais certainement déménager dans l année, dans une autre région donc pour passer mon cap ca va etre compliqué.
que de questions,que de questions
Dernière modification par sandyseb (08-09-2011 08:47:58)
#8 08-09-2011 08:38:03
J ai appelé la pmi il y a quelques jours qui m a dit d appeler l ifcas(ce que je n ai pas fait)pour parler de mon allaitement
j ai pas appelé pas car elle ne croit pas que se soit un motif pour ne pas faire la formation
#9 08-09-2011 08:44:44
tu ne le sauras pas si tu n'ppele pas
et puis je pense que si tu ne te bouges pas... tu vas perdre tes agrements et devras tout recommencer à zero. et ça met 6-12 mois de tout refaire! voir 18 mois selon les departement.
à ta place je prendrais un tire lait et habituerais dès aujourd'hui l'enfant au biberon...
et j'irais à la formation.
si c'est vraiment le metier que tu veux exercer quand tu reprendras une activité professionelle.
#10 08-09-2011 13:06:02
Alors j ai appelé ifcas qui m a dit que l allaitement n était pas un motif qu il fallait faire un arrêt de travail par mon médecin(ouais bof)
qu il fallait que j appelle le conseil général mais qu apparemment ce n est pas valable comme raison
suite au prochain N° lol
la,le cg ne répond pas
4I cela fait 15j que j esaie de lui donner mon lait au biberon mais rien a faire
merci à vous toutes de m avoir répondu
je vous tient au courant tout a l heure
cela peut peut etre servir a quelqu un
#11 08-09-2011 14:03:56
bon enn maintenant... faut sevrer l'enfant ... du moins l'habituer au bib
quand j'ai dut arreter l'allaitement, c('est mon mari qui donnait les bib, car ma liffe refusait le bib si "la source" etait à proximité"
donc je sortais de la piece et en 2 jours c'etait règlé
je lui donnais la tetée du matin et du soir et en journée c'etait uniquement le biberon.
faut pas craquer, c'est ça le plus dur, l'enfant boude un peu, mais finalement s'y fait
#12 08-09-2011 19:11:25
voici des nouvelles fraîches
une personne très compréhensive m a dit ok pour repousser d une cession donc normalement je ferai ma seconde session en novembre.
Je suis contente.
RESTE à savoir comment faire pour passer mon cap si je change de département entre temps