Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2011 17:07:49

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

bruit d'escalier

Bonjour

Avez vous des escaliers en bois qui grincent ?? ca parait bête comme question, mais moi ca me stress depuis que mon fils est né!!! gggrrrr les chambres sont juste à coté des escaliers, donc si on a le malheur de les prendre bah en descendant ou en montant les marches grincent du coup ca réveille bibou? ca vous arrive ? avez vous des solutions ? Moi je désespère à moins de les changer, mais bon financièrement ca coute.
et si un jour je deviens assmat bah franchement ca va poser un sacré problème

Hors ligne

08-09-2011 17:07:49

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2011 17:11:11

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : bruit d'escalier

jacadi a écrit :

Bonjour

Avez vous des escaliers en bois qui grincent ?? ca parait bête comme question, mais moi ca me stress depuis que mon fils est né!!! gggrrrr les chambres sont juste à coté des escaliers, donc si on a le malheur de les prendre bah en descendant ou en montant les marches grincent du coup ca réveille bibou? ca vous arrive ? avez vous des solutions ? Moi je désespère à moins de les changer, mais bon financièrement ca coute.
et si un jour je deviens assmat bah franchement ca va poser un sacré problème

il suffit de les monter et descendre franchement wink

certes çà fait du bruit, mais a ne pas vouloir en faire on réveille les enfants

il faut vivre normalement, ton fils s'y fera

s'il se réveille tu vas le rassurer et il se rendormira aprés il n'en fera plus cas


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 08-09-2011 17:13:06

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : bruit d'escalier

Ma Maison est faite d'escalier de partout, c'est d'ailleurs pour ça qu'on arrive pas à la vendre sad

Idem ça grince (maison de 1850...) Bibou dort dans sa chambre depuis sa naissance il est habitué aux grincements à 100% et ça ne le gêne pas... au pire il grogne si jamais on monte et descend trop souvent smile


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#4 08-09-2011 17:13:38

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bruit d'escalier

hihihi bah mon mari lui y va franchement et du coup après son départ il se réveille et quans c'est tôt le matin c'est usant ! donc moi je vais plus doucement , mais j'avoue qu'il a l'air d'etre un peu plus habitué car plus petit l'horreur moindre grincement il pleurait là c'est qqs minutes après ou un bon quart d'heure  et c'est vrai que si il est en état couché je le rassure il dort en revanche si il est assis c'est fichu pour moi

Hors ligne

08-09-2011 17:13:38

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2011 17:22:51

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : bruit d'escalier

coucou
comme nounou julie moi aussi j en ais et je les monte franchement
les petits si habituent tres vite !!


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

#6 08-09-2011 17:58:21

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bruit d'escalier

bon maintenant qu'il est plus grand c'est peut etre plus simple je v faire ce que vous me dites des demain matin

Mmechoup ca c'est pas facile après pour la revente.

en fait voilà plus j'essaie de ne pas faire du bruit et plus ils le ressentent et peuvent se réveiller, j'y penserais le jour ou j'aurais mes petits en accueil

Hors ligne

#7 08-09-2011 19:14:21

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : bruit d'escalier

oui je te conseille de faire du bruit enfin pas le dawa non plus lol
car moi j'ai fait silence quand mon gars était petit idem pour l'escalier qui grince, et dans la seconde mammmmmaaaaannn

et du coup il a 5 ans et commence tout juste à dormir malgré le bruit !
je m'en veux d'avoir été si respectueuse de son sommeil car pour le coup nous avons quasi arreter de vivre normalement pendant quelques années et c'est pas bien ; ni pour nous ni pour lui.

du coup ouais je crois que le descendre franchement c'est la solution wink
biz

Hors ligne

#8 08-09-2011 20:53:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : bruit d'escalier

je ne sais pas si c'est vrai mais ma voisine a eu une tres vieille maison avec des tas d'escaliers qui grincent. Elle m'avait donné un truc : répendre largement de la farine entre les lattes des parquets, faire penetrer à la brosse puis petit coup d'aspirateur pour oter le surplus. D'apres elle c'est assez radical, à faire de temps en temps. Avoir ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 08-09-2011 21:37:54

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bruit d'escalier

Moi je connais la meme technique que vanille caramel mais avec du talc smile
Sinon jacadi si tu veux changer de maison tu me dis LOL

Hors ligne

#10 08-09-2011 22:30:52

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : bruit d'escalier

jacadi a écrit :

hihihi bah mon mari lui y va franchement et du coup après son départ il se réveille et quans c'est tôt le matin c'est usant ! donc moi je vais plus doucement , mais j'avoue qu'il a l'air d'etre un peu plus habitué car plus petit l'horreur moindre grincement il pleurait là c'est qqs minutes après ou un bon quart d'heure  et c'est vrai que si il est en état couché je le rassure il dort en revanche si il est assis c'est fichu pour moi

sans compter que quand tu y vas doucement les orteils craquent aussi sad lol


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#11 09-09-2011 11:24:54

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bruit d'escalier

nounoujulie a écrit :
jacadi a écrit :

hihihi bah mon mari lui y va franchement et du coup après son départ il se réveille et quans c'est tôt le matin c'est usant ! donc moi je vais plus doucement , mais j'avoue qu'il a l'air d'etre un peu plus habitué car plus petit l'horreur moindre grincement il pleurait là c'est qqs minutes après ou un bon quart d'heure  et c'est vrai que si il est en état couché je le rassure il dort en revanche si il est assis c'est fichu pour moi

sans compter que quand tu y vas doucement les orteils craquent aussi sad lol

Lol ca c'est vrai!! combien de fois j'en voulais à mes orteils MDR, vanillecaramel et ouwea je connais avec du talc j'ai fait y a deux mois mais après quand tu nettoies et aspirent les marches ca revient lol non mais je vais faire ce qu'on me dit j'y vais franco ce maitn j'ai voulu le faire mais non je suis descendons doucement ca ne la pas réveillé oufffff!!!!

ouwea si je change ca ne sera pas maintennat car ca fait peu de temps que je suis dans ma maison mais on envisage plutard et plus d'étages pour nos vieux jours lol

Hors ligne

#12 09-09-2011 11:38:22

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : bruit d'escalier

Moi j'habite dasn une maison neuve, et les escalier cela fait du bruit quand je descend.
Pendant la sieste ce que je fais c'est que je descend sur la pointe des pied, et rapidement.
Je laisse pas le temps à la marche de capter que je suis là.

Hors ligne

#13 09-09-2011 11:40:50

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bruit d'escalier

hihi c'est ce que je fais mais meme comme ca il y en a tjs une qui fait du bruit il ne se réveille pas ou alors chouine et se rendort mais c'est surtout que mon mari est de votre avis il dit je vis donc voilà il s'enfiche il descend c'est tout et ce n'est pas péjoratif mais comme il a pris un peu meme pas mal depuis qqs mois c'est pire les bruits sont plus forts meme moi ca me réveille et du coup mon fils se réveille plutot et ca ca me gonfle mais bon il a raison faut vivre et vous avez raison c'est à bébé d'accepter le bruit..

Hors ligne

#14 09-09-2011 11:41:53

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bruit d'escalier

Jacadi je te vendrai un plain pied ou bien une maison avec des escaliers en béton pour plus que tu sois embêter LOL
Perso c est ce que j ai et 0 bruit wink

Hors ligne

#15 09-09-2011 11:43:33

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bruit d'escalier

pas de pub ouwea big_smile: lol, mais bon penses tu etre tjs à ton poste d'ici 25 ou 30 ans ???

Hors ligne

#16 09-09-2011 11:59:21

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bruit d'escalier

Oups ca je sais pas LOL mais toujours dans la meme branche et patron ca m irai bien ! smile
Sinon les escaliers en béton ca coûte moins cher et tu peux le faire toi meme si zhom est bricoleur

Hors ligne

#17 09-09-2011 12:24:05

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bruit d'escalier

ah oui tu t'y connais toi mais cest pas très beau ?

Hors ligne

#18 09-09-2011 12:27:31

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : bruit d'escalier

Oui je m y connais en théorie hein on a fait notre maison wink
Bah non c est pas moche nous c est carrelé avec une rembarre en fer par contre c est assez moderne chez moi mais ca passe bien en mélange avec le briard

Hors ligne

#19 09-09-2011 13:10:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : bruit d'escalier

Et oui , lorsqu'on fait des escaliers en bois , il faut intercaler de la feutrine ce qui empêche les grincements mais là , je ne vois pas trop de solution ; evidemment rien ne vaut le béton ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 09-09-2011 13:41:43

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : bruit d'escalier

merci les filles, ah oui je pensais que le béton était à nu lol comme quoi je n'y connais rien en matière de constructionn ah oui ca doit etre très jolie ouwea

myriem j'emparlerais avec mon mari pour la feutrine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB