Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-09-2011 16:50:54

caro52
Membre
Site Web

Re : je croyais que la pmi n'avait pas le droit de regarder nos contrats?

nath0072 a écrit :

OUI , je comprend tout à fait! Mais par contre je peux tout de meme utiliser des lits parapluies si je laisse les matelas d'origines???

oui avec le matelas d'origine.

08-09-2011 16:50:54

partenaire publicitaire:

#22 08-09-2011 16:54:53

nath0072
Membre
Site Web

OK Merci pour cette précision, quand on débute toutes les infos sont bonnes à prendre!

#23 08-09-2011 17:02:36

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

je ne comprends pas trop l'histoire pour le trotteur par contre, je m'explique perso j'ai un trotteur et c'est les parents qui me disent s'ils veulent ou non que je l'utilise (moi je suis contre personnellement), je l'ai acheté justement à la demande des parents.

A mon avis la puer n'a rien à dire sur ce sujet

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#24 08-09-2011 17:04:09

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

suis du meme dept que lahna !:)
sa pueri venait de ma pmi ,mais elle a eu une nouvelle ,moi j'ai toujours l'ancienne !
j'ai un trotteur et meme notre point rencontre  en a !(geré administrativement par le ram )!
maintenant j'ai aussi un lit parapluie  ,et deux en bois !
ben la vilaine de sylvie smile a un matelat en plus dans le lit parapluie  sad!
un gros matelat special bebe ,celui ci rentre dans le lit parapluie ,il est impossible d'y glisser dessous ! trop epais ,trop lourd et pas de marge sur les cotés !
ma pueri l'a vue et n'a rien dit ! mais elle m'a fait changé ma barriere d'escalier plus aux normes ,alors que l'annee derniere elle convenait !
elle a bien preciser que cela ne venait pas d'elle ces changements mais de plus haut qui l'obligait a faire valoir ces changements ! (là c'etait les barrieres )
donc elle n'a pas reçue d'interdiction pour les trotteurs de plus haut ni pour les matelats donc pour l'instant elle nous laisse tranquille !
mais j'en convient que des qu 'elle aura le feu vert il faudra s'y plier et je m'y plierais !
quand aux contrats ben moi vais dire ma pensee differente de la votre !
comment prouver les horaires d'arrivees et departs ,chevauchements ou autres sans avoir acces au contrats ?
facile de dire untel part quand untel arrive ,mais rien de tel que le contrat pour le prouver surtout si il y a chevauchement !
perso ça me derange pas qu'on voye mon contrat ,y a quoi dedans ? mon tarif? ben ici on est toutes au meme  alors smile

Dernière modification par sylvie27 (08-09-2011 17:05:20)

17996210.gif

08-09-2011 17:04:09

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2011 17:06:15

christyv
Membre
Site Web

lahna a écrit :

bonjour a vous toutes  smile   )   et préférable de les jeter (les lits parapluies )  et de mettre uniquement des lits en bois avec matelas!!!!

Faut pas pousser mémé dans les orties. Jeter les lits parapluies et puis quoi encore. Encore faudrait il que les lits en bois soient pliants, sinon beaucoup d'entre nous (moi la première) n'auront pas la place .

Dernière modification par christyv (08-09-2011 17:06:38)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#26 08-09-2011 17:14:26

jeluma
Membre

sophie56 a écrit :

Non ....

Il faut utiliser le matalas vendu avec le lit parapluie et ne rien rajouté.
Des enfants ont réussi à se glisser entre le fond du lit et le gros matelas et se sont étouffés.

coucou smile

j'avais moi aussi lu içi ou là que rajouter un matelas dans un lit parapluie etait interdit ..
j'ai 3 lits parapluie avec chacun un matelas epais rajoute ..je n'ai rien changée quand la puer est venue visiter
mon nouveau logement car je voulais avoir son avis ..
je n'ai absolument pas obligation d'enlever ces matelas car ils rentrent parfaitement dans les lits et ne laissent aucun espace pour que les enfants passent dessous ..
elle a donnée son accord pour que je garde ces lits avec les matelas ..

maintenant !! je pense que tout depend de la puer ..
içi le trotteur est autorisé ..apres !!!

par contre personne ne m'a jamais demandé a voir mes contrats ...et même si c'est pour verifier les allers et venus des enfants ..nous avons des bons d'entrées et de sorties pour cela ...
pas besoin de lire les contrats ..( enfin içi wink ) smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#27 08-09-2011 17:31:30

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

coucou jeluma wink  merci pour ta réponse  smile  oui a ce que je vois ça dépend  des villes et des département pour certaines collégues  smile    moi aussi jeluma  par chez moi ont fonctionnent avec les bons d'entrés et de sorties  chose que je fais a chaque fois smile  voila pourquoi je me suis questionner pour les contrats privés wink

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#28 08-09-2011 18:04:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'ai appelé ma puer il y a 2 mois pour avoir confirmation pour le trotteur et matelas dans lit parapluie.
Pour le trotteur, possible quand l'enfant est seul par contre pas recommandé quand il y a plusieurs enfants car ils peuvent se pousser et donc faire le coup du lapin à celui qui est dans le trotteur.
pour la matelas, pas de problème si le drap house prend ensemble le matelas rajouté et le petit matelas dessous.
Par contre, moi, j'ai des matelas à la dimension exact du lit parapluie, assez lourd, donc aucun risque que le bébé passe dessous.
mais par sécurité, je prend toujours les 2 matelas ensemble dans le drap house

#29 08-09-2011 18:50:05

4i.modo
Membre
Site Web

vous prenez des libertés en rajoutant un matelat qui n'entraineront que votre entiere responsabilité en cas de pepin...
la garantie du fabriquant sera hors de cause puisqu'ils  disent eux même de en rien rajouter...
les matelats fournis vous parraissent incofortables?
normal, ils ont adaptés au poids d'un bébé hmm
pas d'un adulte...

et pour le trotteur c'est n'importe quoi!
il n'existe aucun texte qui els interdisent !
seul les parents peuvent vous interdire d'en utiliser un pour leur enfant à eux...

#30 08-09-2011 20:11:03

jeluma
Membre

quelles libertés 4i puisque ma puer m'a accordée le droit de laisser le matelas dans le lit parapluie ..puisque pas de possibilités pour l'enfant de se retrouver dessous ..
des demain j'appelle ma puer pour savoir si dans mon departement ou commune il y a un texte ecrit qui nous confirmera le contraire ..car je pense que comme pour beaucoup de choses chaque departement ou puer agissent differement .:)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#31 08-09-2011 21:14:37

agua63
Membre
Site Web

Ce que veut dire 4i c'est que si il arrive un accident à cause d'un matelas rajouté dans le lit, c'est tout pour notre poire.
La fabricant indique bien qu'il ne faut rein rajouter. Donc ce serait nous qui somme en tord.

Perso je ne rajoute rien, je trouve la matelas du lit parapluie très bien.

#32 08-09-2011 21:18:16

maetogny
Membre
Site Web

lE trotteur n'est pas interdit, mais n'est pas conseillé, j'avoue que moi j'ai utilisé le trotteur pour mon fils et si j'ai un autre enfant je l'utiliserais aussi, mais avec un enfant en garde ba pas le choix de ne pas l'utilisé.

Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.

#33 08-09-2011 21:44:27

angiedu56
Membre
Site Web

Bonsoir, alors ici dans le Morbihan, sont interdits : les trotteurs, les lits parapluie avec matelas rajouté (même si celui ci prend pile poil le tour de lit sans espaces), pas de tours de lits en tissu au niveau de la tête du bébé (mais on peut les mettre aux pieds lol je ne vois pas à quoi ça sert dans ce cas), certaines plantes vertes sont à proscrire. Pour mon renouvellement on ne m'a pas demandé le "pourquoi du comment" de mes contrats mais, par contre, et là fut ma surprise, on m'a demandé qui je frequentais comme Assmats, et les noms ont été notés ! Si.... Si .... Heureusement, je fréquente les deux meilleures big_smile

#34 08-09-2011 22:16:06

4i.modo
Membre
Site Web

le soucis de ces abus "d'inerdits" c'est que si l'assmat ose se rebeler et demander un texte qui justifie... la puer risque de l'avoir dans le pif... et de lui faire payer en refusant des agrements/extentions ou derog'...
ou  pire refuser un renouvellement sad
chantage!
et oui jeluma,  si un accident survenait, ta seule responsabilité sera en jeu (pour le matelat)
en tout cas ça nous est dit par les puers et en formation chez nous smile

#35 08-09-2011 23:02:22

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Pour le matelas, oui, si on en rajoute un dans le lit,
alors la norme du lit parapluie n'est plus respectée, et en cas d'accident,
ben je suis pas sure que la puer dise "si si, je suis passée chez unetelle et j'ai dit que c'était bon"......
Avant j'en mettais, maintenant non,
pour les 1 à 2h que l'enfant passe dans le lit parapluie, il n'a pas l'air inconfortable et dort très bien.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#36 09-09-2011 00:21:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
perso je n'ai pas eu à montrer mes contrats, mais la puer pose plein de questions à chaque visite et redemande systématiquement les horaires de chaque enfant (à la volée comme ça, donc pour vérifier si on se "recoupe" par rapport à des dépassements d'agrément etc... car plusieurs cas chez nous) elle renote tout alors que je poste à la pmi à chaque départ ou arrivée d'enfant, les coordonnées et horaires d'accueil, ce sont des fiches de la pmi

mais je supporterais mal qu'elle me demande de lire mes contrats, je ne pense pas que ce soit so nrôle et elle ne comprend déjà pas certains points des contrats évoqués avec elle lors de divers entretiens que j'ai eu, elle est persuadée aussi (la puer) que je suis les tarifs indiqués par le ram, la fourchette de tarif entre 3 et 3,50, (et 3,50 pour les expérimentées) et les 10% de cp par anticipation, bah non je fais pas, mais je ne dis rien à la puer ça ne la concerne pas, elle peut me controler sur tout le reste: matériel, rapport avec les enfants/ les parents, etc... mais pas sur combien je gagne par mois...
elle avait regardé uen fois les cahiers de vie des petits, j'avais été choquée j'en avais parlé en supervision, la psychologue et la responsable du ram m'avaient conseillé de refuser ou de téléphoner aux parents pour accord si ça se reproduisait

et pour le lit parapluie, je rejoins les collègues car j'ai 2 lits en bois et 1 lit parapluie, et je n'ai aussi aucun espace entre les bords, j'ai mm du mal à glisser le drap housse, et ce qui est livré au fond du lit parapluie j'appelle pas ça un matelas... c'est un carton recouvert de tissu, on parle bien de ça? la nenette de 17 mois que je garde fait 9 kg hyper tonique et dort parfois 3h dedans, et je confirme içi aussi la puer a validé...
je demanderais au prochain rdv
par contre je sais qu'elle proscrit les trotteurs, de même qu'il avait été question d'interdire le thermomètre anal, mais il n'y a aucun texte qui l'interdise, enfin à ma connaissance aujourd'hui sur ma pmi...
à quand un barème national d'évaluation des assmats???

Dernière modification par chris84 (09-09-2011 00:23:00)

#37 09-09-2011 07:21:17

4i.modo
Membre
Site Web

pour les contrats je refuserais.
pour les planing, on les donne systematiquement à chaque declaration d'embauche.
c'est normal, elle verifient que l'on est jamais en depassement.

#38 09-09-2011 09:34:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

que je sache le contrat est prive.

aucun texte ne nous oblige a le montrer smile

d'ailleurs jusqu'a present j''ai fait de la resistance, je ne montre pas tongue oui je sais je suis une am reputee au maivais caractere lol

mais bon je fais mon boulot et les pe se plaignent pas donc la pmi peut rien dire.

ils recoivent les fiches d'entree et de sortie en temps et en heure.

ici youpala interdits. par contre pas les matelas smile

ce serait bien qu'au moins les normes de securite soient nationales big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#39 09-09-2011 09:41:04

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lahna a écrit :

bonjour a vous toutes  smile  voila donc je m'explique  controle de la pmi ( avertie par leurs soins hier)  les contrats ont étés regardées et détaillées par cette personne avec des question sur ceux ci exemple : un tel est partie pourquoi??  tel autre pareil ?? bref  beaucoup de questions sur la paparasserie sad  auquel il a fallue que je m'accroche pour répondre sad  et ponpon du ponpon est venue la question sur le matériel dont je disposai il a fallu encore que je redise tout (je l'avais déja dit mais bon c'est pas le plus embétant wink   )  tenez vous bien : trotteur  interdit    lit parapluie sans matelas de rajouter  et préférable de les jeter (les lits parapluies )  et de mettre uniquement des lits en bois avec matelas!!!!  wouahh  la maman du bébé va pas étre contente quand je vais lui annoncer que je n'ai plus de trotteur (car poubelle) et interdit  sad   donc étes vous au courant de ces pratiques la et est ce légal ??  merci par avance pour vos réponses

et ce n'est pas fini sad ont elles le droit de regarder les contrats ? pourquoi pas ? il y a tellement d'abus je pense que ça peut etre bien !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#40 09-09-2011 09:42:40

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

vous prenez des libertés en rajoutant un matelat qui n'entraineront que votre entiere responsabilité en cas de pepin...
la garantie du fabriquant sera hors de cause puisqu'ils  disent eux même de en rien rajouter...
les matelats fournis vous parraissent incofortables?
normal, ils ont adaptés au poids d'un bébé hmm
pas d'un adulte...

et pour le trotteur c'est n'importe quoi!
il n'existe aucun texte qui els interdisent !
seul les parents peuvent vous interdire d'en utiliser un pour leur enfant à eux...

tout à fait ok avec toi pour les matelas .. perso le baby je suis contre pour pleins de raisons mais çe n'est que mon avis !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB