Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2011 21:05:10

ades
Membre
Site Web

L'entretien avec la pueri ... pleins de question sans reponse

Re-bonjour !!!

J'ouvre ce post car je viens de parcourir la rubrique entretien avec la pueri et je me demande comment chez moi ça va se passé ...

a ce que je voit le nombre d'enfant qu'on as déjà est pris en compte alors je commence à me demandé, vais-je avoir le droit d'un ou 2 agrements alors que j'ai 5 enfants en bas ages (6/5/3/20 et 6mois) dont 2 non scolarisé???
Pourtant ça ne me fait pas peur, perso. Je suis debordante d'énérgie avec une maison assez grande (135 m2/4chambres et 1piece de jeux)
Est-ce-que dans votre cas, vos enfants posé probleme?

Sinon j'ai lu que certaines d'entre vous avez eu un veritable interrogatoire avant la visite (quantité de viande à "tel age" / que faire face à une situation / que faire si on nous donne une photocopie d'ordonnance medicale / comment s'y prendre si l'enfant veut pas mangé etc etc) Bref je ne pensé pas qu'il y aurais tant de question alors que par là suite on as 60 hrs de formation avant le 1er acceuil + 60 hrs par la suite ?

Est ce qu'on as forcement plusieurs visite?

Voilà les questions que je me pose enormement merci à celles qui voudrons bien m'eclairais un peu ...

Reunion le 6/10
Dossier rempli et envoyé le 20/10
La visite de l'assistante sociale c'est le 21/12 vers 9h45

07-09-2011 21:05:10

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2011 21:48:32

zeta
Membre
Site Web

Re : L'entretien avec la pueri ... pleins de question sans reponse

bonjour , alors perso je ne veux pas vous décourager mais généralement on obtient un agréement vois deux maxi la première année !
et vos enfants de -moins de 3 ans comptent  pour une place donc ayabt deux tout petits bouts ça va être juste je pense !
mais bon qui ne tente rien n'a rien !

#3 07-09-2011 22:05:12

kallou
Membre
Site Web

désolée, mais ça me parait un peu juste aussi sachant que vos enfants de moins de 3 ans vous prennent une place d'agréement, il faut voir aussi la taille du véhicule, votre organisation quotidienne...
bon courage

#4 07-09-2011 23:40:44

armellejulien
Membre
Site Web

Oui, ça me parait juste aussi....mais bon, faut toujours tenter le coup.

J'ai trois enfants dont un qui avait moins de trois ans et j'ai eu 4 agréments de suite. Bon pas folle, je savais déjà les tranches d'âge qui je voulais, avais de l'expérience en colonies et centre aéré, travaille en milieu hospitalié et très bien organiser avec mes enfants.
En plus, des parents m'avaient " réservé " avant même que j'ai l'agrément, et je connaissais les enfants. Sans compter que dans mon village, beaucoup d'assmat mais aussi beaucoup d'enfants. Certaines arrêtent le métier et d'autres se voient agréée...

Pour les diverses question sur le rythme des enfants, le forum est rempli d'infos.

Faut essayer...bon courage

07-09-2011 23:40:44

partenaire publicitaire:

#5 07-09-2011 23:48:11

Kimbaloo51
Membre
Site Web

Bonsoir,

Effectivement avec 5 enfants en très bas âges, sincèrement je ne pense pas que cela passe !
Mais sinon, à l'entretien soit toi-même, les questions ne sont pas très difficiles, il faut juste avoir un peu de bon sens. Si tu ne réponds pas tout à fait comme il le faut ce n'est pas grave, mais il ne faut pas répondre à coté de la plaque ! une maman expérimentée comme toi ne devrait pas avoir trop de problème.
Personnellement, je n'ai pas eu beaucoup de questions, cela dépend sur qui tu tombes mais en général elles sont sympas ! il ne faut pas s'inquièter.
Si vous faites une demande d'agrément prochainement vous devez donc demander 3 agréments ! ( 2 seront pris par vos propres enfants jusqu'à leur 3 ans!)
Avez-vous une voiture assez grande pour caser tout ce petit monde, les sièges auto ?
Où vont-ils faire la sieste ?( il faut des lits à barreaux c'est mieux au niveau sécurité, pas de lit parapluie !)
Avez-vous des barrières de sécurités si escalier ?
Animaux ?
Organisation de la journée avec les aller-retour à l'école ?
Poussette double ou triple ??
Chaises haute, réhausseur, transats, parc, jeux, jouets variés et adaptés à chaque âge ...
Il faut penser à tout.... préparez-vous bien !!! ils veront ainsi que vous êtes très motivée !!!

Bon courage    Biz

#6 08-09-2011 01:35:26

agua63
Membre
Site Web

Bonsoir.

Je suis de l'avis ddes copines.
Il donne rarement 3 agrément d'un coup. Et tes deux enfant de moins de 3 asn te prennent une place,d onc il te faudrait un agrément pour 3 enfant, pour pouvoir accueillir 1 seul loulou.

Vu l'âge de tes enfants, elle va surement te demander comment tu compte t'organiser pour aller les chercher à l'école.
Il va falloir que tu es une voiture avec 6 place pour les enfants.

Je ne voudrait pas te décourager mais à ta place j'attendrai que tes enfant soit un peu plus grand pour faire ta demande.

#7 08-09-2011 14:02:23

ades
Membre
Site Web

merci quand même les filles ... j'ai ecrit ma demande hier, elle est parti au courrier ce matin, j'attend la date pour avoir la reunion d'information...
Je suis motivé a fond et compte bien le leurs montré après même si je n'ai que "2" agrements ben dès que ma 4eme aura 3ans je pourrais prendre un ou une petite ...
Je veut vraiment faire ma formation maintenant et je vais me donné tout les moyens pour y arrivé ....
Merci de vos reponses ...

Reunion le 6/10

#8 08-09-2011 20:07:59

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Tu as raison d'être motivée !
Ne te laisse pas découragée !!! wink

J'ai débuté avec 3 agréements d'un coup dont un était pris par ma fille ...
Donc c'est possible ( et j'avais 3 enfants à moi à l'époque) ! wink

Faut juste montrer que tu as tout prévu question organisation !!!

- dans quelles chambres les petits vont dormir ?
- les allers retours école ?
- poussette ou voiture ?
.....

Fais une liste et tu verras que ça peut marcher ! smile

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#9 08-09-2011 22:28:44

nounouninou
Membre
Site Web

Bonjour,

Si c'est vraiment ce que tu veux faire alors, fonce !

Par contre, c'est vrai qu'ils commencent souvent par donner 2 agréments seulement et ils seront occupés par tes deux enfants de moins de 3 ans.
Mais bon, entre l'envoi de la lettre, le passage de la puér, la formation et le premier contrat, il s'écoule presque 1 an !

Je te conseille de bien préparer ton entretien (voir les messages des filles ci-dessus) et de réfléchir à ton organisation.

quand j'ai fait ma demande, j'avais moi aussi 5 enfants et j'ai eu un agrément poru deux, au bout de 2 mois, je demandais pour trois et c'était accordé et au bout de 6 mois pour 4 et ok aussi.

Après, mes enfants étaient plus grands que les tiens : deux ados autonomes, le petit dernier, 1an, les autres à l'école.
Et même comme ça, la puér a bien insisté sur mon organisation.
Au départ, elle ne voulait pas me donner l'agrément pour 3 à cause des déplacemetns, elle ne voulait pas que plus de deux enfants marchent en tenant la poussette.
J'ai investi dans une poussette triple et ça a marché. Il faut leur montrer qu'on a conscience du problème et qu'on peut le résoudre. Si j'avais dit : mais non, ce n'est pas dangereux, je peux gérer, les enfants sont obéissants ....... ça n'arait pas marché.

Je te souhaite bonne chance

#10 08-09-2011 23:06:22

ades
Membre
Site Web

Vos temoignages me reconforte et me motive encore plus ...

Alors en ce qui concerne les navettes "école" y aura pas car mes enfants prendrons le bus qui s'arrete à 100m de chez moi en haut de notre lotissement sur une voie sans issue donc peu de monde et donc moins de risque. Sinon j'ai une poussette double + porte bébé (ou cas ou) et si besoin j'acheterais une trois places ...

Pour faire dormir le ou les loulous je pense en mettre un dans notre chambre qui fait 13m2, après pour un petit garçon j'ai la chambre des garçons (theme jungle) qui n'est pas occupé les journées et j'ai la chambre de ma derniere fille ou l'on peut largement mettre un second lit en fonction de l'age de celui que je pourrais acceuilir.

En ce qui concerne tout le materiel, j'ai quaziment tout : 1 chaise haute / 1 table a langer (+ 1 que j'acheterais mural pour mettre en plus dans la SDB) / baignoire de bébé / beaucoup de tapis d'eveil / parc etc

Voilà déjà pour une partie des questions certenement demandé ...

Reunion le 6/10

#11 09-09-2011 10:21:38

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

heu ... baignoire bébé ???

je pense pas que ça te sera très utile ; ce sont les parents qui font le bain en général pas nous ! wink

Et imagine les choses avec la garde d'un enfant seulement (en + des tiens )
Où dormira -t'il pour que ça "dérange" le moins ta vie familial ?

Car si tu le mets dans la chambre d'un de tes enfants, cela ne le génera pas quand il ne sera pas à l'école ?

Il faut que tu aies une réponse à chaque questions que la puer ne manquera pas de te poser ! wink

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#12 09-09-2011 10:39:49

valea123
Banni(e)
Site Web

qui ne tente n'a rien comme il a ete dit

mes enfants avaient 6 ans, 4 ans et pas encore 2 ans quand j'ai eu mes agrements, j'en avais demande 3 pensant accueillir 2 enfanst et on m'en a donnee 4....

voit avec ta puer

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB