Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-09-2011 09:48:55
Re : Litige .Licenciement , demission ?
je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas faute, pas du tout...
mais là l'ass mat a juste dit oralement qu'elle ne prendrait plus l'enfant. Légalement il n'y a aucune trace de rien du tout. Il faudrait que la maman amène l'enfant et que l'ass mat le refuse pour qu'il y ait faute. C'est tout ce que je voulais dire. Quand au licenciement pour faute grave pour un dépassement d'agrément qui dure depuis des mois j'ai quand même un doute. D'autant que là aussi il faut prouver que l'ass mat dépasse son agrément, ce qui n'a rien de simple pour peu qu'il y ait des plannings variables et que les autres parents ne veuillent pas témoigner pour ne pas perdre leur moyen de garde.
Voilà, ce que je disais c'était que ça doit pouvoir s'appuyer sur quelque chose de solide lorsqu'on fait un licenciement pour faute grave.
08-09-2011 09:48:55
#22 08-09-2011 10:07:52
- myriem
- Membre
Et dépassement d'agréement , c'est vite dit ; les asmats. sont tributaires des parents ; si un parent arrive en retard ou en avance , il y a " dépassement " certes mais les fautifs sont les parents ..... d'autre part cess dit : " ne pas connaitre les plannings et se demande que veut dire " temps partiel " ...... de plus elle dit , je crois , que son asmat. n'a pas voulu faire une extension ; peut-être savait-elle ce qu'elle pouvait garder comme enfants sans qu'on la force à faire plus de garde , qu'on ne l'y oblige pas ....... je pense que lorsque la faute en incombe aux parents , les asmats devraient le signaler à la Caf qui refuserait alors de payer et serait rayer des listes , tout comme une asmat. peut perdre le sien .......... ( il y a des contradictions dans le post de cess) je trouve . ( Elle trouve qu'elle garde trop d'enfants et elle lui a demander de faire une extension ; cherchez l'erreur .....))))). ; et " " manque de gestion de ses emotions " m'incommode .......
Dernière modification par myriem (08-09-2011 10:21:01)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 08-09-2011 10:55:04
( il y a des contradictions dans le post de cess) je trouve . ( Elle trouve qu'elle garde trop d'enfants et elle lui a demander de faire une extension ; cherchez l'erreur .....))))).
ben cette maman sait pour combien d'enfants son ass mat est agréée !si son ass mat a regulierement un enfant en trop , c'est trop par rapport a son agreement, mais ca ne l'empeche en rien de lui demander de faire une extension pour etre dans la legalité , non ?
#24 08-09-2011 11:27:52
bonjour,
comme 4i et feedesbulles,
l'ass mat est en faute pro,
et comme la maman ne lache pas le morceau, ben ça se retourne contre elle!!!
Donc courrier en rar dès aujourd'hui pour licenciement pour faute professionnelle dû au dépassement d'agrément répété, malgrès le fait de l'avoir signalé à plusieurs reprises.
Et c'est tout, je pense pas qu'il faille aller chercher plus loin!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
08-09-2011 11:27:52
#25 08-09-2011 17:16:02
Et dépassement d'agréement , c'est vite dit ; les asmats. sont tributaires des parents ; si un parent arrive en retard ou en avance , il y a " dépassement " certes mais les fautifs sont les parents ..... d'autre part cess dit : " ne pas connaitre les plannings et se demande que veut dire " temps partiel " ...... de plus elle dit , je crois , que son asmat. n'a pas voulu faire une extension ; peut-être savait-elle ce qu'elle pouvait garder comme enfants sans qu'on la force à faire plus de garde , qu'on ne l'y oblige pas ....... je pense que lorsque la faute en incombe aux parents , les asmats devraient le signaler à la Caf qui refuserait alors de payer et serait rayer des listes , tout comme une asmat. peut perdre le sien .......... ( il y a des contradictions dans le post de cess) je trouve . ( Elle trouve qu'elle garde trop d'enfants et elle lui a demander de faire une extension ; cherchez l'erreur .....))))). ; et " " manque de gestion de ses emotions " m'incommode .......
L'ass mat elle-même a reconnu devant la maman être en dépassement d'agrément régulièrement dans la semaine...
De plus la demande d'extension vient des conseils que la maman a reçu lors du premier post sur le sujet... Pour palier au dépassements récurents... et qu'ainsi l'am ne soit plus hors la loi et que tout soit ok. (ça n'empêche en rien la maman de se faire du souci... Et c'est bien normal... Aux vues de la suite elle a eu semble-t-il bien raison de se poser des questions)
En plus là on en est carrément à l'am qui dit à son employeurs, "trouver une solution pour faire garder votre enfant car moi j'en peux plus, j'en ai même pleuré à midi" pardon ! Heu attendez ! Ma fois c'est normal que la maman ne trouve pas normal que l'am qu'elle paye pour s'occuper de son fils, craque devant lui...
Oui on est des êtres humains, mais on s'occupent d'enfant et de ce fait on se doit de ne pas leur faire ressentir et encore moins payé nos états d'âme...
Maman de jumeaux fille-garçon
#26 08-09-2011 19:58:09
- myriem
- Membre
Mais Floflogi ce n'est pas parce qu'elle a reconnu être en dépassement , que c'est de sa faute ......si cette asmat craque , c'est que justement aucun parents ne tient compte de ces dépassements dûs à leurs retards ou avances , on n'en sait rien mais tout ce que je sais c'est que lrsque j'exerçais je compterais plus les fois quand les pe étaient pile-poil à l'heure , le plus souvent ils en prenaient à leurs aises et leur dire n'y aurait rien changé ...... si tu n'as jamais connu de parents ne respectant pas les horaires , t'inquiétes pas ... avec l'expérience ça viendra .........
Et d'autres parts , justement parce qu'on des humains , je conçois qu'une asmat puisse craquer devant tant d'irrespects mais je ne suis sans doute de la majorité des personnes stoîques , dotés d'un sang-froid à toutes épreuves ....... je te donnes juste mon avis sur le post ; maintenant à chacun ses opinions et avis ........ ne me lyncher pas non plus ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#27 08-09-2011 21:44:45
- myriem
- Membre
en tous cas , moi , tout ce que je dis , c'est que lorsqu'on a exercé le métier d'asmat. on en voit des vertes et des pas mûres ...... vous restez sur vos positions et moi sur les miennes , car toujours pareil on n'a qu'une version ..... perso , tu dis que tu ne " PENSES " pas que se soit des dépassements dûs à des retards ou avances .... et bien , moi , je te redis que les pe ne sont pas aussi impliqués que cela sur les débordements d'horaires ...... et il apparait que pour cess , il n'est pas question de lui verser des indemnités ( sa dernière phrase ) ....comme quoi , on en revient toujours à ce satané " argent " . Mais encore une fois , ce n'est que mon avis ....... mais je vous souhaite une bonne soirée .....
#28 08-09-2011 22:12:47
on reste sur la position que cette maman nous dit la verité...
on en peut pas partir du principe que les mamans mentent systematiquement
et que toutes els assmat sont parfaites et ne commentent aucunes fautes...
même si on garde en tête qu'on a qu'une version, comme toujours.
ceci dit, recement on a eu une discution avec une assmat qui avait des pe abusifs...
et les modos ont eu un mail de la maman qui a reconnu son assmat.
et ben la version etait toute autre! (et très polie!)
et quand on a mailé à l'assmat... celle ci n'a même plus osé venir!
on a des assmat qui mentent aussi sur le forum ...
#32 08-09-2011 23:20:51
J avais pas penser a ca !
C est claire que le licenciement pour faute pas d indemnité ! Et perso ca serai signalement pmi et sans remords ! Et meme si elle devai aller au prud hommes et etre condamne a payer l indemnité a sa place je m
En moquerai car j aurai fait le nécessaire pour bibou
#33 08-09-2011 23:23:27
on a eu pire: une maman se faisant passer pour une assmat pour trouver la "faille" et en pas payer 3 semaines de job après un licenciement en periode d'essai !
et là c'est les modos qui l'ont demasquée !
on voit de tout!
et oui, les gens se mentent à eux même (ridicule)
et non, je ne comprend pas pourquoi....
#34 08-09-2011 23:31:28
ouwea a écrit :J avais pas penser a ca !
C est claire que le licenciement pour faute pas d indemnité ! Et perso ca serai signalement pmi et sans remords ! Et meme si elle devai aller au prud hommes et etre condamne a payer l indemnité a sa place je m
En moquerai car j aurai fait le nécessaire pour bibou+1
+1
Juste pour embêter 4i
#36 08-09-2011 23:39:36
Feesdesbulles j ai mis mon com en meme temps que toi ne t inquiète pas
En fait y a eu un post il y a peu sur les +1 et je faisai juste une tite blague
C est claire un gros m**** et penser a votre bibou c et le plus important